Décoration salon 18m²
Utilisateur Houzz - 11923767
il y a 20 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
Utilisateur Houzz - 11923767
il y a 20 joursDiscussions associées
BESOINS D AIDE POUR AMENAGEMENT SALON ET MEZZANINE 18M2
Commentaires (6)Notre mezzanine est sur un plancher bois, avec de la moquette pour isoler le sol. ma fille y joue par terre, elle a, avec ses lego, complètement squatté cet espace. tout un pan de mur est aménagé avec des étagères basses "billy" pour les livres et les poupées. L'avantage est que cette pièce est ouverte sur l'entrée mais paradoxalement cachée, donc on ne voit pas son "bordel".... Voir plusAgencement cuisine/salon de 18m²
Commentaires (17)Laure, Une cuisine en L perd les coins donc vous n’allez pas gagner ni en utilisation ni en rangement grand chose. Je ne la vous conseille pas. J’espère avoir tout compris de ce que Julie Maretraite à dite donc voila ce qu’elle propose avec un plan et je rejoints ses idées avec une exception (la table de repas). En cuisine: on ne mets pas du chaud à côté du froid. Donc la plaque de cuisson à côté du frigo n’est pas un bon plan. On vous conseille de le bouger à côté de la fenêtre et la LV à côté du Frigo. En ajoutant une ilot mais de petite profondeur vous pouvez avoir plus de place de rangements, plus de plan de travail et adosser votre canapé. Le fait de l’arreter Avant le mur ne vous limite pas à mes 30cm de profondeur d’origine et vous permets de circuler autour librement. Si vous voulez un mur atelier comme separation, vous pouvez en trouver et l’ajouter pour decoration entre le canapé et l’ilot comme Julie vous le propose dans les photos. Moi je préfère un espace ouvert dans option #1. J’ai mis les dimensions de la circulation: d’une côté 80cm et de l’autre 100cm.... donc confortable. Le long mur en face peut vous servir à plusieurs besoins inclusivement un petit plan de travail/bureau dans le coin de droite. Voici une idée: Là ou je ne rejoints pas Julie c’est sur la table a manger. Je vous conseille des solutions de meubles comme celle ci: qui sert a la fois comme table de salon et se convertit en table de repas assez facilement. Les chaises peuvent être celles du balcon. Option #2 : la table de repas est casé sur le balcon et vous la faites rentrer pour les “grands” repas. Option #2 pour la cuisine: La plaque de cuisson nécessite l’alimention électrique (et une hotte mais vous êtes tout prêt de la fenêtre donc à la limite le besoin est moins prononcé) donc mettez la sur une ilot. Dans ce cas la le mur atelier est nécessaire afin d’eviter qu’on tâche le canapé pendant la cuisine. Le restes des elements sont pareilles que sur l’option #1. An attendant votre retour..... Julie j’espere avoir bien compris et bien montré graphiquement votre idée d’ilot/mur atelier. Ana-Maria... Voir plusConseil pour décoration salon en fonction du papier peint existant
Commentaires (7)Bonsoir Laura et merci pour votre réponse. Je ne sais pas encore si l'on peut décoller la frise facilement, n'étant pas sur place encore. L'emménagement sera le 1er juillet. Je ne connaissais pas le rendu des frises proches du plafond ou qui remontent au plafond. J'ai vu quelques (enfin beaucoup d') images sur google, certaines sont vraiment impressionnantes mais souvent sur papier clair. Je pensais mettre un énorme poster pour cacher une partie d'un mur. Mais ce ne serait qu'en partie et sur un seul mur. Et à ce que vous me dites, je ne pourrai pas insérer en déco toutes mes couleurs préférées. Bonsoir Lynn et à vous aussi merci de m'avoir répondu. C'est vrai que je n'aime pas ce papier peint. J'ai déjà regardé sur toutes les applis android si des personnes se proposaient pour peindre / poser papiers peints sur la commune dans laquelle je vais habiter. Mais rien, aucune proposition. Pourtant, ici, en région parisienne, il y a pléthore d'offres. Ce n'est pas que je refuse de payer un artisan, mais lorsque je vois ici dans ma ville que des personnes peuvent repeindre un mur, forfait 1 journée à 200 euros grosso modo, on est loin de ce que peut demander un artisan pour un chantier. Et surtout, après l'achat avec les frais de notaire, je n'aurai plus grand chose. J'avais tellement espéré que quelqu'un me dise : oui la couleur du papier peint, la couleur du parquet (acajou ???) peuvent se marier avec vos couleurs préférées .... Il n'y a sans doute pas eu de home staging, les locataires ont la soixantaine, et ont refait les papiers peints à leur gout. Ils vont de toutes façons partir avec les suspensions, les rideaux, les tringles, etc ... J'avais bien pensé à cacher un mur avec un grand poster, et l'autre avec ce que vous proposez. Mais le séjour fait 16 m2. Et il n'est pas traversant. C'est comme un gros carré, et je pense que cela aura pour effet de rapetisser la pièce (enfin, je pense). Et les couleurs beige me rappelle le bois. Le lambris. Les poutres. Les meubles bois. C'est surement chaleureux, cocooning, mais je n'en peux plus. Il me faut changer d'horizon avec ma dernière demeure. Donc, je ne voulais pas, mais je vais devoir repeindre sur le papier peint (bien posé, pas de bulles, pas de lés qui ne collent plus). J'ai vu sur le net que c'était possible avec ces conditions réunies. Donc en fonction de mes gouts - noir, gris et gold ainsi que marbre, je pensais acheter un mini bar avec deux chaises pour que mon fils et moi puissions manger parce que la cuisine est trop petite https://www.amazon.fr/IDIMEX-Ricardo-Mange-Debout-comptoir-pi%C3%A8tement/dp/B07TB2W3HR/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2TFFLN1IOI5NA&keywords=comptoir+bar+marbre&qid=1649170172&sprefix=comptoir+bar+marbre%2Caps%2C174&sr=8-2 Vous me conseillez quoi comme couleur de peinture ? Sinon, voici la cuisine. Je vais me débrouiller pour le carrelage au sol avec des dalles au sol https://www.amazon.fr/VEELIKE-Carrelage-Autocollant-Auto-adh%C3%A9sif-Imperm%C3%A9able/dp/B08QV28QYM/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=veelike&qid=1632062525&s=kitchen&sr=1-6&tag=soandydi-1-bg-084-21&th=1 . Pour les papiers peints aussi. Enfin je pense. Mais heu, hem, vous avez vu le frigo ? Si, si, en bas de la photo à gauche. Je n'ai pas encore trouvé où acheter un si petit frigo congel ... Des idées ? Merci encore... Voir plusDécoration de salon
Commentaires (6)Bonjour. Dimensions ? Vos besoins ? Vous privilégiez les têtes à têtes amoureux ou vous recevez une dizaine de personnes à diner fréquemment ? Quelle table ? Grand canapé ou petits fauteuils ? Piano, bibliothèque, aquarium, vitrines de collections, coin jeux pour enfants, animaux ? Comme écrit plus haut "C'est une belle page blanche!". On peut vous suggérer tout et son contraire.... Voir plusAtelier [etc.]
il y a 19 joursЕлена Хорошая
il y a 15 joursЕлена Хорошая
il y a 15 joursPauline D.
il y a 15 joursUtilisateur Houzz - 11923767
il y a 14 jours
Estelle PETITJEAN