Quelle couleur pour les murs du salon ?
Utilisateur Houzz - 63856160
il y a 11 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
AMBO STUDIO
il y a 11 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 11 joursDiscussions associées
Quelle couleur pour les murs du living et de la cuisine?
Commentaires (5)Très bon conseil pour la couleur ficelle sur le grand mur blanc. J'ai ce type de dégradé chez moi qui est très agréable à vivre ! J' ajouterais des plantes vertes, elles sont à la mode cette année et elles apportent une belle présence ! Pour la cuisine, je repeindrai les surfaces bleues des meubles avec des peintures spéciales. Pour la crédence, il existe de nombreuses formules aujourd'hui pour masquer le bleu. Je pense à gris foncé ou noir pour remplacer le bleu des meubles + crédence inox. Cette cuisine prendrait une toute autre allure ! Si toutefois, votre souhait est de conserver le bleu, je peindrais les murs dans un blanc lin (légèrement cassé) car il faut penser au coloris des meubles, du sol, il y a déjà beaucoup de couleurs donc il faut rester neutre à mon sens. Qu'en pensez-vous ?... Voir plusQuelle couleur pour le salon ?
Commentaires (25)oulala bien entendu que c'est vide et que la suspension ne va pas! nous n'avons pas du tout terminé l'aménagement de cette pièce... Tout ça a un certain cout donc il faut économiser avant..... comme je le disais plus haut nous avons prévu des meubles blancs et bois sur le mur bleu clair, au sol mais aussi au mur. Et la suspension boule papier n'est que temporaire, là encore nous économisons pour nous acheter une belle suspension. La cuisine qui est juste à coté.... je vous rassure nous changerons la suspension aussi, nous sommes en cours de décision sur le modèle. Et nous achèterons un 2e tabouret Hay pour le plan de travail. la bibliothèque va aussi virer à terme, pour un meuble en accord avec le reste! Reste à décider ce que nous allons mettre sur le pan de mur à coté du plan de travail, là où il y a le retour en petite étagère... J'aurais bien vu un mur en parement à cet endroit, mais mon mari n'est pas très chaud. Donc ce sera peut-etre juste de la déco.... Voir plusquelles couleurs pour les murs cuisine et escalier
Commentaires (4)Bonsoir, Voici quelques idées qu fonctionnent avec le gris béton et le taupe... Du rosé ou cuivre... plus doux et subtil en crédence par exemple et à rappeler sur un mur attenant. Ou carrément un prune. un peu peur que le bleu canard ne passe rapidement et que l'on s'en lasse. On peut essayé aussi un jaune miel pour réchauffer avec son coté vintage... Les photos pour voir les volumes nous aiderait effectivement ou un bout de plan....... Voir plusQuelle couleur pour ce mur du salon? Un logiciel pour comparer?
Commentaires (50)Une maison ravissante! Merci pour les idées de lustres. J'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, je n'ai pas pu suivre tout, merci à CM aussi pour ses idées. Mon salon n'est pas tourné vers la télévision, mais vers les portes-fenêtres et le jardin. Je ne souhaite pas mettre la télévision sur le mur du fond, je n'aime pas que les canapés tournent le dos à la fenêtre. En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est déplacer la cheminée! L'ancien propriétaire l'a placée au niveau de l'entrée, ce qui n'est pas convivial, je l'aurais mise au fond. Mais je ne peux pas tout refaire. Je vais évidemment trouver quelque chose pour placer la télévision: le banc télé, très pratique, n'a rien de joli. Soit le repeindre, pour le fondre dans le décor, soit chercher un meuble pour le poser. Les bibliothèques ikea ne sont... que ce qu'elles sont! Plus tard je les remplacerai. Pour l'instant, j'en suis à "éclairage au-dessus de la table" (indispensable) - j'ai un lustre qui pourrait peut-être convenir. En profiter pour revoir certains éclairages. Donc j'attends l'électricien. Repeindre ce mur, et c'est difficile de trouver la bonne teinte, je vais chercher plus brun, moins gris-mauve. Améliorer la disposition des tableaux, l'organisation des étagères, et revoir le banc-télé. Toutes vos suggestions m'ont été très précieuses, maintenant il faut passer à l'exécution, mais c'est long, et je suis un peu freinée dans mon élan, en ce moment (mobilisation sur d'autres urgences familiales). Mais promis, quand c'est fait, je posterai des photos!... Voir plusUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 10 joursFaustine Simon
il y a 10 joursDernière modification :il y a 10 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 10 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 8 joursAime au carré
il y a 8 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 8 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 8 joursAime au carré
il y a 7 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 7 joursBe Do
il y a 6 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 6 joursUtilisateur Houzz - 63856160
il y a 6 jours
Utilisateur Houzz - 63856160Auteur d'origine