Houzz Logo Print
anissa_bensman

Help !! choix papier et aménagement séjour

Ninou B
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance dans le réaménagement partiel de mon salon. Idéalement, j'aimerais un style contemporain, épuré et cosy. J'aime les couleurs naturelles blanc, bois clair, ficelle, pourquoi pas quelques touches de rose gold ou laiton ou autre .... 🤔

Le sol est ok, changé il n'y a pas longtemps et la peinture aussi mais j'ai besoin de camoufler certains pans de murs (enduit mal fait sur un pan de mur et tâches de peinture d'une autre teinte).

J'ai pensé à mettre du papier peint derrière la tv et sur le mur qui se trouve en face.



Mes questions 😅:

- Est-ce que mettre du papier peint sur deux murs en face à face ne va pas paraître bizarre ? (voir photo ci-dessus - il s'agit du mur côté canapé et du mur en face côté TV)

- Est-ce que je mets du papier peint juste derrière la télé ou alors sur la totalité du mur ?

(mur de 7 mètres de long destiné à recevoir : 2 bibliothèques Billy en 40 cm de largeur (donc une placée en angle) /un meuble tv de 180 / caissons Besta de Ikea pour rangements / bureau d'1m20 / le lit escamotable qu'on voit sur la photo qui est pour l'instant au milieu du mur)





- Je pensais partir sur du papier peint à motifs géométriques assorti à la peinture actuelle qu'on voit sur les photos (un taupe - beige foncé avec des sous tons rosés), quel papier peint auriez-vous à me conseiller ?



couleur de la peinture de près ⬆️

Une fois le papier peint réalisé, je vais changer l'aménagement de la pièce :

  • Je vais faire un mur aménagé (schéma en pièce jointe) comme expliqué plus haut avec meuble TV, rangement, bureau, (toutes les portes et façades en blanc et juste le plateau du meuble TV et du bureau qui seront couleur bois), lit escamotable (c'est un peu le point noir de la pièce mais je ne peux malheureusement pas m'en séparer - je le décale donc tout à gauche sur le mur et à terme, peut-être ajouter une niche avec des livres pour le fondre un peu dans le décor)





  • Le meuble enfilade de salle à manger et le buffet haut vitré disparaissent ainsi que la table et chaises de salle à manger.



  • Je les remplace par une table snack sur mesure couleur bois clair qui sera à cheval entre la cuisine ouverte et qui continue dans le séjour (en lieu et place du buffet vitré qu'on voit sur la photo) et j'ajouterai deux chaises hautes noires aux 4 déjà existantes

Je suis preneuse de tous vos conseils, avis sur ce projet. J'ai à chaque fois plein d'idées, j'ai refais plusieurs fois ce séjour mais impossible d'arriver au résultat que j'ai en tête à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide 😊

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».