Bonjour jaimerais connaitre vos avis concernant l orientation optimale d un carrelage imitation parquet pour mon appartement en longueur ou largeur ? Les baies vitrées sont au Sud Est .
📌Le monde professionnel des fabricants et revendeurs de revêtements de sols à calepiner conseille de manière commune une pose perpendiculairement à la source principale de lumière.
Ceci a en effet pour objectif de mettre en valeur la finition et le détail du revêtement (ici le carrelage).
👉 La question à se poser est : est-ce-qu'il y a assez de détail et de finesse qui le justifie dans votre carrelage, ceci amène-t-il une valeur ajoutée ?
📌Seconde vision : le monde du design et des concepteurs peut vous inviter au ressenti dans votre bâti selon une pose dans le sens de la longueur de votre pièce ou de manière transversale.
👉La question à se poser est : quel effet cherchez-vous ? Sentiment d'agrandissement optique (on repousse les murs) ou fuite en perspective qui accompagne une grande dimension ?
💡Dans votre cas, je prendrai comme point de réflexion la baie vitrée et poserai le carrelage en perpendiculaire pour donner le sens aussi bien vers l'extérieur (jardin, cour...) que vers l'intérieur. Le sens de pose oriente aussi le parcours intérieur😉 comme ci-dessous.
Il est d'usage de mettre le carrelage dans le sens de la lumière, perpendiculaire à la baie vitrée. Mais cela dépend aussi des proportions de votre pièce. La pose du sol va avoir une influence sur la perception de l'espace. Il semblerait que vous ayez une pièce plutôt rectangulaire avec la baie vitrée sur le grand côté.
La pose en perpendiculaire de votre baie vitrée va prolonger votre regard vers l'extérieur, mais au niveau de votre cuisine cela risque de donner l'impression de rétrécir l'espace.
La pose en parallèle de la baie vitrée va donner de la longueur à votre pièce et va agrandir la cuisine.
Graves jean luc a remercié Sylvain- Lignes Intérieures
Merci Laurence et Lignes interieures pour vos reponses je vais opter pour la version de Laurence carrelage en perpendiculaire pour aller dans le sens de circulation . En fait cest ce que je voulais 😁
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
Sylvain- Lignes Intérieures
Discussions associées
Besoin grand conseil pour choix du carrelage et cuisine
Q
Besoin d'aide pour choix couleur du carrelage sol
Q
Sens des lames du carrelage
Q
Dilemme choix du carrelage pour le salon
Q
Graves jean lucAuteur d'origine