Besoin de conseils, aménagement entrée
Commentaires (8)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Vraiment besoin de votre aide pour l'aménagement de l'entrée
Commentaires (33)autre idée (désolée, à force d'effacer et recommencer le croquis perd en qualité...) là, on poursuit la descente d'escalier avec ces caissons en bois superposés. Cela permet de garder à vue l'escalier et de camoufler la partie bureau en jouant avec des rangements clos ou ouverts de part et d'autre et de disposer des plantes ou bibelots... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Commentaires (14)Voici de mon côté une proposition d'aménagement en conservant votre idée de départ: salle de bains non déplacée. Les mesures sont "presque" à l'échelle (c'est difficile d'être précis avec un petit plan). l'ensemble ouvre une plus grande perspective à travers l'appartement avec un dégagement important. Près de l'entrée: créer un placard-dressing en prenant de la surface sur la pièce "chambre d'amis". Puis on avance vers l'amorce de la pièce à vivre: en face: petit cellier et la place d'un réfrigérateur (pratique quand on arrive des courses...). Á droite le "mur A" entièrement bibliothèque, avec dans le dégagement un "coin" bureau intégré + siège. Dans la pièce à vivre: coin cuisine avec l'essentiel sur mur (evier+ LV + cuisson) au dessus placards et hotte. en face un îlot pour vaisselle, casserolier, et table de travail. Dans le prolongement, table-repas (taille modifiable si rallonges rétractable) avec possibilité 4 à 5 chaises autour. Puis le salon, la TV étant dans la bibliothèque, petites tables gigognes pour gain de place. Pour apporter de la lumière j'opterais pour un grand miroir sur le mur dans le dégagement face au salon (voir plan). Bonne soirée.... Voir plusaménager un salon cuisine de 33 m2 besoin de conseils
Commentaires (1)Bonjour, Je trouve que la cuisine sur tout un pan est une très bonne idée. Le retour sur la gauche avant la porte du garage peut-être intéressant. A première vue, vous avez plusieurs possibilités concernant l'îlot, la verrière. Vous pouvez mettre l’îlot centré au milieu à partir du pan après la porte du garage. Vous avez la possibilité de mettre une verrière tout le long en partant du coin du pan après la porte du garage jusqu'à la baie vitrée en face... Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à me contacter via mon profil Houzz. Je vous souhaite un bon après-midi. Cordialement.... Voir plusBesoin de conseils sur l'aménagement de mon futur studio de 29m²
Commentaires (8)Bonjour Julie et Vall, Ce sont des idées auxquels j'admets ne pas avoir pensé, notamment celle du frigidaire encastré qui pourrait se fondre avec le reste pour ne pas l'avoir toujours en vue depuis le canapé. C'est aussi pour ça que je suis ici :D J'aime beaucoup l'idée du claustra également, je reste encore indécis sur ce point. Pour ce qui est de votre vision de ma future cuisine Julie, je vous rejoins sur votre dernière proposition que j'aurais ajouté à ma conception 3D si j'avais trouvé comment le faire (Quel site est le plus adapté pour réaliser une conception plus poussée de son logement sans qu'il soit trop compliqué à l'usage ?). Elle offre un espace de travail un peu plus grand que celui prévu à l'initial et c'est le but. Le retour est une bonne idée en soi mais comme vous l'avez fait justement remarquer, l'entrée ne s'en verrait que trop prolongée et l'espace, déjà petit, plus limité. Peut-être est-il possible de prévoir un système qui permettrait de faire sortir ce retour du dernier caisson de façon à ce qu'il puisse apparaitre et disparaitre au besoin, une rallonge qui viendrait s'ajouter à la manière dont on ouvre un tiroir. Je me demande aussi, si ce n'est esthétique, cela ne pose-t-il aucun probleme que la cuisine se prolonge sur la droite en dehors de la zone délimitée par le carrelage ? Le dernier caisson viendrait alors se poser sur le reste de la surface qui est un parquet contrecollé. J'apprécie les informations plus techniques que vous m'avez fourni et qui me seront utiles. Merci à toutes les deux... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite