Besoin de conseils, aménagement entrée
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Vraiment besoin de votre aide pour l'aménagement de l'entrée
Commentaires (33)autre idée (désolée, à force d'effacer et recommencer le croquis perd en qualité...) là, on poursuit la descente d'escalier avec ces caissons en bois superposés. Cela permet de garder à vue l'escalier et de camoufler la partie bureau en jouant avec des rangements clos ou ouverts de part et d'autre et de disposer des plantes ou bibelots... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Commentaires (14)Voici de mon côté une proposition d'aménagement en conservant votre idée de départ: salle de bains non déplacée. Les mesures sont "presque" à l'échelle (c'est difficile d'être précis avec un petit plan). l'ensemble ouvre une plus grande perspective à travers l'appartement avec un dégagement important. Près de l'entrée: créer un placard-dressing en prenant de la surface sur la pièce "chambre d'amis". Puis on avance vers l'amorce de la pièce à vivre: en face: petit cellier et la place d'un réfrigérateur (pratique quand on arrive des courses...). Á droite le "mur A" entièrement bibliothèque, avec dans le dégagement un "coin" bureau intégré + siège. Dans la pièce à vivre: coin cuisine avec l'essentiel sur mur (evier+ LV + cuisson) au dessus placards et hotte. en face un îlot pour vaisselle, casserolier, et table de travail. Dans le prolongement, table-repas (taille modifiable si rallonges rétractable) avec possibilité 4 à 5 chaises autour. Puis le salon, la TV étant dans la bibliothèque, petites tables gigognes pour gain de place. Pour apporter de la lumière j'opterais pour un grand miroir sur le mur dans le dégagement face au salon (voir plan). Bonne soirée.... Voir plusBesoin de conseil pour aménagement/décoration pièce de vie
Commentaires (13)Suite... Pouvez vous confirmer, pour vous, ce que vous voulez dire par "British campagne"? Il me semble que c'est assez chargé et souvent fleuri... Quelques exemples à trier, à virer ou à confirmer? Et voila la "maquette" de vos choix de cuisine / zone TV...la "vibe" est très "industriel". Et concernant une ambiance à ajouter, vous avez vraiment peu de meubles qui vont aider...Si vous mettez des rideaux, avec votre grande hauteur, mettez les toute hauteur (au moins 2m80), et plutôt un tissu lourd, type velours + voilage. Votre tapis souhaite être "classique" il me semble (symétrique, à bordure avec motif central, oriental), sinon, un tapis uni ou de dessin modern va rendre anonyme votre espace. Pour moi le seule canapé possible sera un Chesterfield ou type Chesterfield...la couleur va être dur à choisir. En tout cas, il a envie d'avoir des pièds en bois tourné et être en velours. Si vous voulez gardez l'ambiance un peu "British", cherchez des petits fauteuils avec accoudoirs, style Bridge Et le plan avec un petit Chesterfield... Je crains tout de même que l'ambiance de la cuisine et l'ambiance du salon vont se heurter un peu. Les façades noires ne sont pas très "anglais" et la crédence en pierre, super typiquement industrielle. bon courage, Lynn... Voir plusBesoin de vos conseils sur le relooking de mon entrée
Commentaires (15)Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils mais j'ai profité de mes vacances pour commencer les travaux et maintenant je ne peux plus revenir en arrière. Je vais conserver le papier peint jaune mais le mur auquel est adossé l'escalier va être tapissé en bleu foncé matiné de gris, photo ci-dessous : Il reste encore à tapisser le mur du haut. Je vais ajouter un pouf gris foncé ou noir et peut-être un tapis dans les mêmes teintes. Mais je m'interroge sur la forme du tapis : rectangulaire comme l'entrée ou rond pour adoucir l'ensemble ? De plus à l'avenir je vais changer de table de salle à manger pour une table ronde et je me dis qu'un tapis rond faisant écho à la table (que l'on voit depuis l'entrée) sera plus harmonieux. J'ai peint l'escalier en blanc, sauf les marches. Mais je me demande si je ne devrais pas les peindre également car je trouve que le style ne cadre pas avec le papier peint et le buffet. Ce qui me fait hésiter, c'est la résistance de la peinture au piétinement car je n'ai pas envie de devoir repeindre tous les ans ou les 2-3 ans. Je vais attendre que le papier peint soit posé sur le mur de la montée de l'escalier, ainsi que l'applique et je verrai à ce moment là. Je mettrais des photos une fois que tout sera terminé. Merci à tous.... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite