Houzz Logo Print
marie_ca_2

Comment rendre mon salon avec cuisine ouverte plus sympa !

marie_ca_2
l'année dernière

Bonjour la communauté !

Après avoir rénové ma pièce de vie je m’attaque à sa déco, et à vrai dire je n’y vois pas clair… J’ai besoin de conseils !

La pièce fait environ 40 m2, il y a la cuisine aménagée au fond, ensuite un coin repas, et la partie salon près de la porte fenêtre. Je n’ai pas trouvé mieux comme organisation.

La cuisine est semi ouverte, il y a un soubassement en maçonnerie blanche. Je me pose la question de la fermer davantage, par une verrière ou une boiserie, voire complètement. Je me pose aussi la question de la faire repeindre car elle est très neutre : meubles blancs et plan de travail marbre gris / noir. Je pense à une couleur douce et chaleureuse, qui apporte une forme de lumière car la cuisine est en fond de pièce.

Pour le coin repas, qui se compose essentiellement d’une table en bois beige clair, je réfléchis à le délimiter plus clairement en introduisant de la couleur au mur, mais je me demande si ça ne va pas marquer trop l'espace.

Pour la partie salon il y a un canapé face aux portes fenêtres, un fauteuil de part et d’autre. Les fauteuils bouchent un peu la circulation vers les portes fenêtres, mais je ne trouve pas de meilleure disposition. Le coin à gauche des portes fenêtres, équipé d’une petite fenêtre, est un peu inutilisé pour l’instant.

Si cela vous inspire des conseils, je vous en remercie d'avance ! Belle journée à tous,


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».