Houzz Logo Print
clement_collache

Imaginez mon salon

Clément
il y a 7 mois

Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour rénover intégralement le salon de notre maison. Il est aujourd’hui très sombre et chargé en poutre. Nous avons pour idée de :

  • Repeindre toutes les poutres en blanc
  • Changer l’escalier au profit d’un escalier en béton finition béton ciré blanc/beige. En dessous de l’escalier nous ferions un arrondi pour créer une alcove avec spot lumineux en gardant une porte vers la buanderie.
  • Parquet clair au sol qui continue vers la cuisine
  • Remplacer les 2 portes fenêtres à carreaux par 2 fixes vues sur le jardin
  • Remplacer la porte/baie vitrée par une baie vitrée à galandage de 4m (4 vantaux) centré.
  • Créer une cheminée en angle en bas de l’escalier
  • Agrandir l’ouverture vers la cuisine et créer un passage arrondi

Nous souhaitons également mettre une table à manger mais la poutre massive (30x30cm) nous contraint beaucoup.

Qu’en pensez vous ? Nous cherchons des idées nouvelles à mettre en concurrence avec notre première réflexion.

Merci pour votre aide,

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».