Besoin de conseil pour aménager cuisine + sdb dans moins de 9m2!
Commentaires (21)
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (143)Bonjour Nathan. Vous avez raison pour la table, elle est ingénieuse et belle mais pas dans votre intérieur. Je vous ai communiqué le lien pour vous la montrer, parfois au départ d'un élément on pense à autre chose et on trouve le truc qui correspond à 100% :-) D'ailleurs, il me semble vous avoir donné l'adresse d'un site où j'ai vu des tables rectangulaires blanches et bois clair, légères et peu profondes. A défaut, le revoici : http://www.mycreationdesign.com/table-salle-a-manger-bois-design-scandinave-extensible,fr,3,18.cfm Je vous conseille une table avec 4 pieds "normaux", c'est-à-dire sans barres transversales ou pieds type tréteaux. Inconfortables, on s'y cogne les genoux :-( Le bar... Je ne vous comprends pas Nathan :-( Il n'y a pas de système D... Avez-vous vu la photo postée par Hélène vendredi 16 ? Un meuble transformé en bar, ouvert celui-là. Ne vouliez-vous pas séparer votre cuisine de la partie salle-à-manger par un bar ? Le "mien" (sans me vanter, vous rendra de nombreux services :-) ) est construit à partir de deux meubles hauts de votre cuisine, sur lequel est posé le même plan de travail que celui de votre cuisine. Vous n'êtes pas bricoleur ? N'importe quel cuisiniste pourra vous le construire. S'il ne s'agit pas du même cuisiniste que celui de votre cuisine, ne prenez pas ce que se rapproche le plus de votre cuisine sans être pareil, choisissez des meubles en bois blond, ou pourquoi pas peints dans un joli gris clair ? Le lien avec votre salon. Deux meubles de 60 cm de large, profondeur identique à celle des meubles hauts. Chaque meuble est surmonté d'une plaque de travail. Un meuble avec ou sans porte (près du radiateur), l'autre sans porte (il reste ouvert). L'arrière de chaque meuble est recouvert de stratifié identique à celui des portes ; l'arrière est tourné vers la salle à manger. Sous chaque meuble, fixer des roulettes à bloquer/débloquer avec le pied. Du côté salle à manger, vous pouvez ajouter un plinthe en retrait, jusqu'à 2 cm du sol, elle dissimulera les roulettes. Dans le meuble ouvert, vous pourrez ranger ce dont vous avez besoin pour les déjeuners, dîners : serviettes, sets de table, sel/poivre, condiments, tire-bouchon, ouvre-bouteilles, etc. En partie basse, un petit range bouteilles pour le vin et le cas échéant un petite poubelle, qui viendra à point pour les carcasses de homard et autres crustacés que vous dégusterez lors des nombreuses pendaisons de crémaillères ;-) Que vous soyez à 2 ou plusieurs, lorsque vous aurez déposé dans ce meuble le nécessaire pour le repas, vous le tournez de 180°, l'ouverture vers la salle à manger. Vous aurez ainsi tout à portée de main, sans surcharger votre table. Je suis certaine que vos amis trouveront l'idée ingénieuse, vous aussi, et qu'il ne faudra pas longtemps avant de voir ce type de mobilier dans d'autres cuisines parce que votre cuisiniste piquera l'idée et sans doute l'améliorera.... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Commentaires (14)Voici de mon côté une proposition d'aménagement en conservant votre idée de départ: salle de bains non déplacée. Les mesures sont "presque" à l'échelle (c'est difficile d'être précis avec un petit plan). l'ensemble ouvre une plus grande perspective à travers l'appartement avec un dégagement important. Près de l'entrée: créer un placard-dressing en prenant de la surface sur la pièce "chambre d'amis". Puis on avance vers l'amorce de la pièce à vivre: en face: petit cellier et la place d'un réfrigérateur (pratique quand on arrive des courses...). Á droite le "mur A" entièrement bibliothèque, avec dans le dégagement un "coin" bureau intégré + siège. Dans la pièce à vivre: coin cuisine avec l'essentiel sur mur (evier+ LV + cuisson) au dessus placards et hotte. en face un îlot pour vaisselle, casserolier, et table de travail. Dans le prolongement, table-repas (taille modifiable si rallonges rétractable) avec possibilité 4 à 5 chaises autour. Puis le salon, la TV étant dans la bibliothèque, petites tables gigognes pour gain de place. Pour apporter de la lumière j'opterais pour un grand miroir sur le mur dans le dégagement face au salon (voir plan). Bonne soirée.... Voir plusBesoin de vos conseils pour aménager 3 chambres dans ce 100m²
Commentaires (8)Bonjour, Ça y est, je me suis penchée... je ne suis pas 100% sur de l'échelle. Vous avez dit couloirs 90-100cm...j'ai 96 en amenant votre plan à l'échelle (selon une dimension lisible du séjour) dans autocad... Il y a des zones floues, notamment des gaines dans les triangles. Pour le coup, je ne les ai pas touchées. J'arrive quand même à 108m², et donc, sans doute un léger problème d'échelle, mais qui ne devrait pas mettre en cause les principes. J'avais des doutes de la faisabilité d'un vrai 4 P, mais finalement l'ancienne cuisine est assez énorme. Dans les deux plans, comme actuellement, vous allez devoir traverser la salle à manger pour accéder au reste de l'appartement. Le premier plan vous donne 2 salles de douche, dont une très petite. La cuisine donne sur l'entrée. Le deuxième plan intègre la cuisine dans l'espace salle à manger. Il vous permet de gagner la surface perdue dans le couloir. Vous avez une vraie salle de bains avec baignoire et wc à l'entrée, mais c'est une sacrée trotte des chambres... J'ai aussi laissé le tracé des cloisons ou murs démolis. bon dimanche, Lynn... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'une pièce de vie de 25m2
Commentaires (21)Derrière la TV avec le meuble blanc et cadre clair? Je propose d'aller très doux. un beige taupe qui ne prend pas la main sur l'image de Chandler et Joey. Un petit peu de couleur subtile permet aussi de faire ressortir la déco (lampe, ananas...) Fixez votre cadre? et en face...quelques essais un peu plus osé votre jaune? un rappel de votre canapé gris? ou bien, un vert sauge soutenu? ou bien un bleu (mais pas mon choix) et une suggestion, mettez un miroir la taille de l'ouvrant à droite...avec un cadre en bois exotique comme l'ensemble vitré. Ca vous rajoutera un peu de clarté et distinguera mieux la partie "Salle à Manger" à suivre, bon dimanche, Lynn... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernièreDernière modification :l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière