Houzz Logo Print
webuser_57761445

besoin de conseil rénovation façade maison

J Marseillan
il y a 6 mois

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils svp. Nous avons fait l’acquisition d’une villa type traditionnelle du Languedoc des années 90.
Nous envisageons de changer toutes les menuiseries qui sont en bois mais abîmées. Nous devons partir sur la couleur gris anthracite en alu (car nous avons déjà posé une baie dans cette teinte la. Donc on doit rester sur la même teinte.
Nous pensions conserver les volets en bois puisque nous ne sommes pas forcément fan des volets assortis en aluminium.
Y a t’il des architectes, décoratrice parmi vous qui pourraient partager votre avis svp ?
Que faire des volets actuels ? Conseillez vous une teinte en particulier ? Sachant que le crépis sera un jour aussi rénové. Nous aimerons lui donner un look un peu plus moderne le jour où nous seront à cette étape, rester sur un ton plutôt clair (blanc clair, crépis lisse, peut être un peu de bardage bois à certains endroits.

Avec les menuiseries qui seront grises, que nous conseillez vous de faire avec les volets bois ? Les repeindres? Quelle teinte (en tenant compte de la future rénovation de la façade ? Je ne suis pas fan du gris raccord avec les menuiseries …
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Je vous joins quelques photos de la façade nord sud. Merci

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».