Houzz Logo Print
webuser_552554025

Avis aménagement cuisine VEFA

Bee M.
il y a 5 mois
Dernière modification : il y a 5 mois

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement F4 en VEFA qui sera livré en début d'année.

Notre cuisiniste nous a proposé une disposition mais nous ne sommes pas sûrs de la faisabilité. Nous souhaitons déplacer la plaque de cuisson pour pouvoir mettre une verrière là où elle se trouve. Mais pour ce faire, il faudrait casser une partie de la cloison, or la prise hotte se trouve à cet endroit là et nous ne savons pas s'il est possible d'y toucher sans abîmer les autres branchements électriques.

De plus, le soffite au plafond de l'entrée a une épaisseur de plusieurs cm qui fait que notre verrière ne pourra pas être toute hauteur.

Pour la plaque de cuisson, nous avons prévu de créer un retour afin de l'y installer en choisissant une plaque aspirante.

Ce retour va grignoter quelques cm sur le séjour que nous trouvons déjà petit mais nous ne voyons malheureusement pas d'autre solution.

Enfin, nous avons également un doute sur le plan de travail à choisir (bois clair ou marbré) et pas du tout d'idée pour la crédence côté évier.

Nous sommes partis sur une cuisine blanche car nous avons peur de nous lasser vite d'une cuisine en couleur ou que ce soit trop contraignant niveau déco pour la pièce de vie. Mais nous serions ouverts à d'autres propositions.

Que pensez-vous de la proposition du cuisiniste ?

Nous avons déjà fait la visite cloisons donc je pourrai mettre à disposition les photos prises si besoin.











Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».