Houzz Logo Print
webuser_564490277

AVANT/APRES: Joli projet perché

SeaLand Interiors
il y a 3 mois
Dernière modification : il y a 3 mois

Un joli projet de village perché sur la Méditerranée.



Le propriétaire de cette maison atypique a acheté une pièce attenante et a décidé de l'intégrer à sa maison. Pour ce faire il a fallu percer le mur de pierre épais et créer une ouverture depuis sa cuisine.



Le cahier des charges du client était simple: une belle salle de bain avec un sauna et pas de baignoire.

Je lui ai proposé une série d'arches, un magnifique sol en terres cuite de Roujolles, et un carrelage très graphique.

La complexité de la pièce (aucun mur n'était droit), la "fragilité" des murs en pierre (il a fallu s'assurer que la percée dans le mur ne poserait aucun problème) et l'accès au village ont crée des challenges que nous avons maitrisé.



Le client a été emballé par la proposition de carrelage.



Une salle de bain lumineuse et joyeuse gràce aux deux fenètres qui ont été changées et apportent beaucoup de lumière.



De joli détails: robinetterie en laiton, miroir en arche et suspension en porcelaine ont complémenté ce projet.





Voici deux photos de la pièce "avant" qui montrent qu'il fallait vraiment se projeter. Tous les murs ont été repris et enduits, le lambris déposé, l'electricté mis aux normes, et un gros travail sur la ventilation (pour le sauna) a aussi été fait.





Le propriétaire de cette maison est ravi du résultat, et nous a confié la rénovation d'une autre pièce achetée dans ce meme village qu'il va transformer en chambre qu'il mettra à la disposition de la famille et amis de passage dans ce beau village.


Je vous invite à voir mes projets sur mon profil Houzz et à commenter ce projet si vous le désirez.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».