Houzz Logo Print
p_ung

Dilemme aménagement salon

Pascal U.
il y a 3 mois
Dernière modification : il y a 3 mois

Bonjour,

Je suis en plein travaux dans mon nouvel appartement et j'ai un gros dilemme. J'ai un double séjour mais je dois accueillir une personne pour une durée d'environ 2 ans et j'ai donc décidé de faire une chambre supplémentaire. Malheureusement, cela m'oblige donc à repenser l'espace salon pour y incorporé une table à manger, et la création d'une cloison-porte coulissante.

J'ai une bonne idée pour l'endroit où je mettrai la table à manger mais c'est l'espace "Salon" qui me fait douter. A la base je pensais aménager comme sur la photo ci-dessous.



Les meubles sont à l'échelle (pas les couleurs) et il y a un recul de 2m pour la TV et un espace de 2m également pour caser la table de 80cm de large, les chaises et laisser un passage.

Mais la personne qui s'occupe des travaux trouve que ça casse l'espace et ma conjointe semble être de son avis. Ils suggéreraient quelque chose comme ça :



A terme, c'est l'aménagement que j'avais envisagé, lorsque la chambre deviendra une salle à manger. Ca permet de mettre un canapé un peu plus grand et ça donne plus d'espace. Mais d'ici là je trouvais ma configuration plus logique avec la possibilité d'avoir un buffet.

Du coup je suis un peu perdu, ils m'ont mis le doute.

J'en profite également pour demander un avis sur l'emplacement de la porte coulissante, en bas à droite. Pensez-vous que ça soit mieux qu'elle soit contre le mur, ou plus centré dans la pièce? Cela limiterait la place pour la table à manger mais c'est peut-être plus joli.

Je précise que je découvre le site et c'est la première fois que je poste. Alors je m'excuse en avance si je n'ai pas les bons codes.

Merci d'avance!


Edit :



Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».