Houzz Logo Print
ccile_r88

Quelle teinte de meubles avec parquet foncé

Lucie D
il y a 3 mois

Bonjour,


J'ai emménagé récemment avec les meubles que j'avais. J'aimerais progressivement relooker la pièce pour une ambiance plus cosy et chaleureuse. C'est la première fois que j'ai du parquet relativement foncé et j'hésite sur la couleur des meubles, plutôt clair ou proche de la teinte du parquet.


Voici un bout de mon salon (trop blanc et trop vide, je sais :-))




1) Avec des meubles clairs, j'aime bien ce type de look (vu chez Miliboo hier), serait-il reproductible chez moi malgré le parquet:



Cela dit le clair de mes tabourets ne me choque pas par rapport au parquet:




2) Je trouve très peu d'inspiration déco avec parquet foncé (si vous en avez...), mais par exemple je trouve ce type de meuble très beau:

https://www.maisonetstyles.com/produits/table-basse-90x60x40-cm-en-bois-de-sheesham-massif/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAtOmsBhCnARIsAGPa5yYDCS6m48wqKgbsOY3wdP0eEj1ENx8JaM00rGuaC9ZS3gdbIwlk1NQaAqOcEALw_wcB


Avez-vous des conseils entre clair et foncé?

Bonus: je n'envisage a priori pas de changer le canapé mais voyant de nombreux exemples avec des canapés clairs (écrus souvent), je reste ouverte aux conseils également


Merci par avance!

Lucie


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».