Houzz Logo Print
webuser_198941087

Donner une âme à un studio

Catherine M
il y a 2 mois

Bonjour,
En essayant de suivre vos précieux conseils , nous avançons petit à petit dans la rénovation de notre studio en bord de mer . Comme beaucoup d'entre nous, nous devons faire des concessions au niveau du budget et nous avons privilégié les éléments qui nous semblent les plus importants pour nous . Le lit Rapido pour rendre nos nuits douces , une cuisine digne de ce nom et une tapisserie de qualité. Effet cannage rotin sur un mur , uni sur les trois autres et rayures dans le couloir d'entrée. Tout cela dans des coordonnées de beige marron clair. Nous avons opté pour des teintes neutres douces pour ces pièces maîtresses en pensant qu'il serait plus facile et plus rentable à long terme si nous changions d'avis , de jouer sur les contrastes avec de plus petits éléments.
Malheureusement aujourd'hui nous trouvons que cet appartement ne nous ressemble pas. Trop fade, pas assez de contraste ...Certes il est propre, sans doute confortable mais il manque de fantaisie, de poésie . Nous ne trouvons pas les petites astuces qui lui donneraient ce petit supplément d'âme, ce petit esprit bohème qui nous plaît tant . Bien sûr il nous reste encore la loggia à aménager mais c'est dommage que cette pièce reste en l'état.
Nous aimons beaucoup certains de vos propositions dans plusieurs autres posts mais nous n'avons pas pu/su les adapter à notre budget.
Notre choix d'une banquette pour la coin repas ne nous paraît pas mauvais mais comment le mettre en valeur pour qu'il devienne attractif ?
Quels genres de tables, coussins ou autres ...pour compléter la partie salon.
Quels rideaux devant la baie vitrée qui longe la loggia qui se ferme elle même par un rideau en PVC ?
Quelle déco au mur ?
Toutes vos idées seront les bienvenues.
Merci beaucoup de prendre le temps de nous aider.
Je reviendrai vers vous pour l'aménagement de la loggia et un souci technique que nous avons avec le meuble de la salle de bain .
PS . Nous attendons notre crédence ivoire et gris foncé .
elle mê

Appartement · Plus d'infos
Appartement · Plus d'infos
Appartement · Plus d'infos
Appartement · Plus d'infos
Appartement · Plus d'infos
Appartement · Plus d'infos

Commentaires (24)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».