Aménagement cuisine / séjour /SDB appartement neuf VEFA
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Aide pour aménager notre appartement (cuisine, séjour, SDB)
Commentaires (18)Bonsoir Archipure, On avait pensé à beaucoup de chose concernant la sdb mais pas à déplacer la baignoire/douche de l'autre côté ! Je ne me rend pas compte de "l'ampleur" des travaux s'il faut dévier les tuyaux d'évacuation... Ensuite, il faudra voir si l'empiétement de la sdb sur la chambre ne réduira pas la surface de cette dernière en dessous de 9m^2 (pour qu'elle puisse toujours être considérée comme une chambre) Merci pour votre croquis, je le garde sous le coude !... Voir plusAménager séjour et cuisine sur appartement VEFA
Commentaires (5)Cela semble réalisable sur papier. Creation du bar/verrière de l'autre côté de la fenêtre côté cuisine (comme sur la photo). Le bar complet ne devra pas faire plus de 260 pour laisser suffisamment de passage vers l'entree. On pourrait imaginer 120 avec verriere et 140 en bar pur. Dans le prolongement du mur avec verriere, meuble tv bas et canapé sur le mur opposé, en plaçant une petite table dans l'angle côté baie afin de pouvoir y poser une petite lampe. La tv et le canapé peuvent être inversés si la distance dans l'angle est insuffisante et que le canapé gêne l'ouverture. Vous pourrez ajout un petit fauteuil en complément pour plus de convivialite dans le coin salon. J'espere avoir pu vous aider... Voir plusAménagement Séjour/Cuisine T4 (VEFA)
Commentaires (6)Bonsoir Mathieu, Je pense que pour rendre plus convivial le coin repas, il vous faudrait mettre l’entrée à distance. Pour la cuisine, attention à la disposition des éléments . Vous pouvez peut être demander à déplacer l’attente du lave linge dans la salle de bain et gagner 60cm. Je vois également très peu de rangement ( sauf si toutes les chambres ne sont pas occupées ?)... Voir plusAménagement VEFA cuisine séjour 30M2 et sdb
Commentaires (2)Bonjour, Oui la configuration du salon/cuisine est un peu compliquée en termes d'aménagement et la cuisine comporte une porte fenêtre si je vois bien (mais votre plan ressort très petit). Donc je ne vois pas trop a priori où mettre votre banquette ??? Je verrais plutôt une cuisine en L et en emprise telle que sur le zoning ci-dessous. Vers la porte fenêtre avec des meubles moins profond mais qui finissent la ligne. Vous auriez vraiment une cuisine très fonctionnelle ! Avec une table ronde extensible entre les deux balcons pour une circulation facilitée. Et la zone salon qui s'inscrit dans la partie triangle ... reste à savoir où mettre la tv si vous en souhaitez une dans votre pièce de vie ? Pour les wc dans la salle de bain, je pense que ça va être un peu compliqué, car la descente n'est pas du tout au même endroit et je ne pense pas que vos TMA le permettent. En ce qui concerne la douche à l'italienne ou avec receveur extra plat, ce n'est pas un pb. Pensez aussi aux rangements dans cet appart, qui sont pour l'instant inexistants sur le plan dans les chambres. Bonne journée, Catherine... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Laure