Plan à optimiser
il y a 6 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (89)
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
Discussions associées
PLANS / Rénovation : vos avis optimisation du RDC 70m2?
Commentaires (75)Bonjour à tous ! un petit pas pour l'homme, un grand pas pour notre cuisine ! OK, pas si grand, mais on avance ! Nous avons enfin choisi nos appliques, et nos étagères de cuisine. Je crois que cette pièce se dirige tout doucement vers une ambiance indus ... Nous nous sommes décidés pour une crédence en feuilles de cuivre que nous viendrons coller au mur. pour la hauteur, il faudra que ça passe juste sous la fenêtre, donc environ 25cm, et on fera plus haut (40 ? 50 ?) au niveau de l'évier et de la plaque à induction. Pour le sol, j'ai beau trouver des tapis vinyles sur mesure qui me plaisent assez (je n'ai pas envie d'une imitation carreaux de ciment mais j'ai l'impression que c'est 90% des motifs disponibles ....), les prix sont pour le moment hors de notre portée... donc on patiente. Pour l'ilot, on s'est décidé à le fabriquer nous-mêmes à partir de dessertes/meubles de cuisine existants. Nous avons fait faire un devis chez notre cuisiniste mais malgré les différentes remises effectuées (1/3 du prix en moins tout de même...), nous sommes encore à 2000€ ce que je trouve exorbitant pour un ensemble de meubles pas techniques et sans plan de travail !! donc à la guerre comme à la guerre je compile des idées et on pense se lancer bientôt ! Nous possédons déjà le plan de travail que vous voyez là, il fait 90cm x 200cm. je souhaite faire un côté "rangement", avec des étagères et/ou des placards fermés (comme par exemple https://www.ikea.com/fr/fr/p/bror-desserte-avec-rangement-ferme-noir-bois-s49275286/?fbclid=IwAR1kDYTLxywYhEMwHTJWAam1GXqg3Ei1INT-U9Y0H_CIXUAkrP9DqhaFVio) ; et une partie "mange debout", peut être en mettant des pieds TipToe (https://www.tiptoe.fr/shop/pieds-de-table/product/pied-plan-de-travail/?attribute_pa_color=vert-olivier&fbclid=IwAR2r0YDkzbhz2U0hCMSXZxxiv9yrrsTkJfby3e0lyij_yPPw4OLQxYJ8YOw) ou un cadre métallique La fabrique des pieds.(https://www.lafabriquedespieds.com/fr/sur-mesure/149-20323-pied-fer-plat-sur-mesure-haut.html#/129-reference-noir) .. Qu'en pensez-vous ? Inspirations : pour la légèreté, le rangement et la place en dessous pour les différentes zones (rangement fermé, ouvert, ...) avec l'équivalent en petites bibliothèques Ikea Billy ?? Bref, nous en avons des idées, mais nous manquons de sous, de temps, et d'énergie ^^* tous les avis sont les bienvenus !! Belle journée à tous, Marine... Voir plusoptimiser pièce à vivre
Commentaires (10)Bonjour, En effet l'agencement de cette maison est compliqué mais je vous propose la seule solution que je vois actuellement. Je vois sur votre plan et sur les photos qu'il y a un espace qui n'est pas optimisé il s'agit de l'espace où il y a le buffet. Vous pouvez y mettre la table à manger et cloisonner l'espace cuisine et l'espace salle à manger avec une cloison coulissante (en noir sur le plan). Légèrement adossé à cette cloison vous mettez un canapé (en bleu sur le plan), en face le meuble télé et il faudrait donc modifier l'entrée de la chambre (flèche violette). Adossé au mur de 2m vous pouvez mettre des fauteuils/poufs. Lindsay... Voir plusplan de cuisine difficile à optimiser
Commentaires (28)Bonjour Emily, Vos cotes semblent légèrement erronées...surtout le 75.5+62.5. Et votre plan est assez difficile. Si vous voulez plus que 4 éléments, il faut trouver une astuce au chausse pied... Depuis l'évier, vous voyez dehors...le fait d'amener la partie de travail en épi, vous permet d'avoir un "faux îlot", même avec un accès assez serré coté fenêtre. Une hotte à recyclage assez décorative pourrait être placée à l'axe de la poutre. bon courage, Lynn... Voir plusvefa- aide à l'optimisation de l'espace svp
Commentaires (1)Bonsoir, le plan est un peu petit pour être bien lisible. pouvez-vous l'envoyer en deux fois ? En regardant rapidement, le point qui me gêne le plus ce sont les toilettes invités qui donnent directement sur l'entrée et donc sur la cuisine ... c'est assez gênant. Sinon votre cuisine comporte a priori 6 blocs de 60 ce qui est un peu court, mais comme vous avez un cellier, cela peut suffire si c'est bien optimisé. Je dirais aussi que la chambre du bas devrait pouvoir bénéficier d'un toilette, car ce n'est pas très pratique de devoir traverser tout le rdc la nuit. Cela semble possible car il y a pas loin la descente des toilettes du haut. A vérifier avec votre promoteur. Voilà pour les premières remarques ... mais vous devriez être à l'aise à 2 adultes et 2 enfants ;-) Bonne soirée, Catherine... Voir plus- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois