HOTEL PARTICULIER DAUPHINE

Idées déco pour une véranda contemporaine de taille moyenne avec un sol en bois brun et un puits de lumière. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question

Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Le grand retour des herbiers dans la déco12 décembre 2017

En complément de plantes vivantesCet hôtel particulier du XVIᵉ arrondissement parisien possède un toit-terrasse agrémenté d’une véranda, aussi verdoyants l’un que l’autre. Il eût été dommage que la vue s’arrête sur un mur de panneaux de bois sans relief… L’ajout de feuilles exotiques dans de grands cadres parachève cet espace indoor/outdoor.

juliegambin
L'Essence du Jardin a ajouté ceci à Tout ce que vous devez savoir sur les plantes dépolluantes24 octobre 2016

Qu’est-ce qu’une plante dépolluante ?Une plante dépolluante est capable d’absorber des substances potentiellement nocives de l’air ambiant et de les transformer en dioxygène. Grâce au phénomène de photosynthèse, elle capte le dioxyde de carbone et les molécules toxiques pour l’organisme par le biais de ses parties aériennes et de ses racines.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Houzz Call : Montrez-nous votre véranda !13 juillet 2016

Votre véranda a été pensée comme une extension du jardin. L’abondance de plantes installées à l’intérieur lui donne un air de jungle tropicale, au cœur de laquelle un salon chaleureux a été installé. L’ambiance végétale est renforcée par une décoration sur le thème de la nature, avec des cadres mettant en scène des feuilles et des fauteuils en osier. Une machine à café vous permet d’y recevoir vos proches après le déjeuner, le dîner ou à l’heure du goûter.

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à L'effet jungle : la tendance ultra-végétale qui va à tous les styles20 juin 2016

Jardin intérieur parisienÀ première vue, penseriez-vous être dans un hôtel particulier parisien ? Et pourtant, vous y êtes ! Sous une large verrière et s’ouvrant sur une terrasse végétalisée, l’agence d’architectes a choisi d’encadrer les sièges en rotin et en lin naturel, de plantes hautes dignes de la forêt amazonienne. La décoration emprunte volontairement au style colonial de la fin du XIXᵉ et début du XXᵉ siècle. Côté accessoires muraux, des tableaux de feuilles de palmier, de bananier finissent de planter le décor.

oliviastrigari
Olivia Strigari a ajouté ceci à Best of Houzz 2016 : Vos coups de cœur de l'année25 janvier 2016

L’extension en verreLa véranda a de beaux jours devant elle. Lorsque vous achetez une maison ou que vous entamez une rénovation, vous ne vous contentez plus du bâti tel quel ! Et vous grignotez des mètres carrés supplémentaires sur l’extérieur grâce aux extensions baignées de lumière. Elles sont désormais une habitude dans beaucoup d’aménagements.

conteagnes
acdesign a ajouté ceci à 10 idées originales pour faire entrer les plantes dans la maison1 juillet 2015

Un jardin intérieurLa tendance est aux tropiques, et si vous ne partez pas cette année, faites-les venir à vous !Plutôt que de jouer les motifs et les trompe-l’œil timidement, prenez le parti de transformer une pièce de votre logement en véritable jardin intérieur. On accumule donc sans hésiter palmier, citronnier, bananier et aloe vera. Dépaysement garanti.

joursetnuits
Jours & Nuits a ajouté ceci à Conseils de pro pour photographier dedans-dehors6 mai 2015

Un petit coin de paradisIl arrive parfois que la maison ou l’appartement ne possède pas d’extérieur ou que l’environnement ne soit pas agréable. Les vérandas ouvrent alors leurs portes sur des mondes hybrides souvent plus riches que les espaces extérieurs. Pour retranscrire la lumière extérieure qui donne toute sa valeur à ce lieu « caméléon » qui donne la sensation d’être en plein air, veillez toujours à « remplir » l’image de végétation, de plantes ou d’éléments visuels « témoins » de l’atmosphère. Autant le mobilier et la décoration sont indissociables du style de la véranda, autant le végétal doit conserver une place dominante proportionnellement au reste.L’œil du photographe : Pour donner la sensation d’envahissement par la végétation, pensez à « encadrer » votre image avec des plantes, comme dans cette image.

Photos de vérandas avec des couleurs similaires
Porches
Mansion in May 2012
Traditional Sunroom
Featured Work
Manchester Shingle Style
Front Porch on Lake of the Isles
Augusta Beach House
The Stewartville House | Sun Room
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.