comment décorer le grand mur de mon salon
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ansDernière modification :il y a 11 ans
Discussions associées
Comment décorer un grand mur.
Commentaires (36)Un suggestion pas trop coûteuse serait de fixer une tenture murale avec des couleurs claires sur le mur blanc du salon. Autrement selon le budget je pense qu'il faudrait réaménager le meuble de la télé avec un meuble plus en hauteur qui prends plus d'espace où il y aura la possibilité de placer des décorations pour remplir l'espace. Autrement un tableau grand format pourrait être aussi une bonne solution :)... Voir pluscomment agencer un mur de meubles dans mon coin salon?
Commentaires (0)Bonjour à tous, Je reprends la réflexion que j'avais déjà un peu menée sur mon coin salon, car ça revient à l'ordre du jour. Que faire pour avoir des rangements harmonieux sur ce grand mur? J'aimerais aussi utiliser le mur de droit qui fait 1m06 de largeur. Nous avons 2m50 de mur au niveau tv jusqu'au radiateur. Ce mur a été peint en bleu Pavilion Blue de F&B jusque dans l 'escalier, nous souhaiterions pouvoir le voir encore! Nous aimerions beaucoup nous inspirer de ce qu'a fait Marion Lanoe, des meubles blancs avec du bois et un peu cette disposition là, sauf que j'aimerais suspendre les meubles bas, et ajouter un rangement sur le mur du petit retour. Qu'en dites vous? Et la problématique radiateur je la contourne comment? (radiateur à eau PAC) Nous aimerions éventuellement avoir un bureau d'appoint, ou centre de commandes, à l'intérieur d'un des rangements (celui sur le pan à droite?), comme sur cette photo qui m'inspire beaucoup : A votre avis c'est faisable? Sachant que le muret sous l'escalier va être ouvert pour faire un rangement caché à cet endroit. Que la table basse va bien sur partir au profit d'une table blanche et bois style scandi. Le canapé ne bougera pas par contre! Mais out le noir des meubles je n'en peux plus! Merci pour vos avis.... Voir plusDes conseils deco pour le mur de mon salon ?
Commentaires (1)Bonjour je viens d'acheter un meuble de télé à c'est long pour mon salon et au niveau du mur derrière la télévision je ne sais absolument pas comment décorer car il est quand même très grand. est-ce que vous auriez des idées déco assez sympa pour tout voir habillée ce mur ? j'aime beaucoup tout ce qui est plante et bois. merci pour vos conseils... Voir plusComment décorer une cuisine moderne ouverte sur le salon?
Commentaires (8)Bonjour Marzia, Tout d'abord, je pense que blanc et gris ne sont pas assimilés à des "couleurs". Tout qui va de blanc à noir, passant par le gris sont considérés "neutre". Le blanc, justement, est l'absence totale de couleur. La seule vraie couleur que vous avez dans votre cuisine vient des parements "bois". Votre cuisine (en tout cas les murs restants) n'est pas énorme. Un traitement sur les murs indiqués par le trait rouge, pas tout a fait exacte. Vous avez 2 armoires sur le mur de gauche. Et effectivement, soit vous traitez le mur avec la fenêtre, soit vous traite ce mur avec les 2 retours latéraux de 60cm également. Je préfère largement la première solution et non pas le frigo traité en "bois". Quand vous clignez les yeux c'est bizarre. Ou au moins, traitez la porte au dessus du frigo en "bois" aussi, vous aurez une certaine cohérence avec l'ilot. Si votre logement est en VEFA, j'espère que vous avez demandé les modifications nécessaires pour l'inversion de la plaque de cuisson et l'évier. JE ne vois pas de lave-vaisselle. Si, par hasard, il est dans l'armoire à droite du frigo, attention au conflit quand il est ouvert. Une personne devant l'évier ne sera pas trop possible. Je vous ai fait quelques simulations: La première avec un vert sauge complémentaire au "bois" et une teinte qui soutient les couleurs chaudes dans le "bois" Je n'ai pas amené la couleur sur la gaine exprès, car une couleur forte en "U" va rendre la cuisine même plus petite. Traitez la gaine en blanc comme les 2 armoires, ca permet de faire chevaucher les 2 lignes dans l'angle. Et la dernière avec un papier peint panoramique, mais cette fois sur les 3 murs ,car il y si peu de murs que ca devient anecdotique. Si les murs sont traités en peinture ou papier peint, vous pouvez faire poser des crédences en verre transparent, jusqu'au dessous des meubles hauts, relativement discrètement. Il faut savoir qu'une vue de cuisiniste est le plus pure que vous allez avoir de votre cuisine. En réalité, le peu de plan de travail qui vous reste va être chargé de petit électroménager, qui vont se battre parmi les feuillage du papier peint... Je vous conseille de prendre des bandeaux LED (ou l'éclairage encastré de votre choix) dans les niches et sous les meubles hauts, ça change la vie et va rendre les niches plus "design". bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé