Houzz Logo Print
plouf64

modification d'une rambarde d'escalier

plouf64
il y a 9 ans
Bonjour,
Aimant la décoration et fan de ce site, je suis souvent bluffée par les propositions apportées aux dilemmes.
À mon tour de vous solliciter.
Nous habitons dans un duplex où l'accès à l'étage se fait par la pièce de vie. Lorsque nous avons emménagé l'escalier et le lambris du plafond étaient couleur bois. Étant bricoleuse et pas fan du bois vernis, j'ai repeint le plafond (gain de luminosité énorme) et l'escalier qui s'est fondu dans le décor.
La pièce étant petite, je voudrais déplacer le poteau dans le séjour de deux barreaux vers le haut et je voudrais en profiter pour alléger la rambarde.
J'ai demandé l'aide et les conseils d'un menuisier. Supprimer des barreaux et mettre des câbles horizontalement ne me semble pas aller avec le style de notre appartement et des tubes en alu/inox non plus.
Le menuisier consulté, astucieux et de bon conseil nous a proposé de remplacer un barreaux sur deux par des tiges réalisés avec des fers à beton. Je trouve cette idée géniale et ne coûte presque rien.
il suggère de peindre les barres en métal en noir, effet graphique et respect de la matière garantie mais je crains de rendre à nouveau l'escalier très présent dans le séjour. Quelle couleur alors ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous m'accorderez et attends avec impatience vos conseils.
Je joindrai les photos à part, j'ai du mal à le faire et ça fait trois fois que je recommence le message !

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».