Houzz Logo Print
deelotls

Rendre Hausmannien un Salon des années 80 et choisir les couleurs !

deelotls
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,pour résumer, disons que j'aime le style des appartements Haussmanniens de Paris et que j'ai acheté une maison des Années 80 :-) Voici le séjour actuel, les murs vont être poncés pour devenir lisse et je rêve toujours de rajouter des moulures à 1/3 de hauteurs des murs et d'autres aux plafonds. Je voudrai également un mur bleu foncé (voir Navy). Mais voilà, je dois garder le sol (orangé) et là j'ai peur du résultat. Vos conseils sont donc les bienvenus sur : - Quel couleur de mur, en imaginant une moulure, le blanc en dessous, et sable/grége au dessus? - La cheminée doit-elle être couleur du mur teinté ou blanc comme le plafond et les moulures hautes? - Le bleu, j'oublie? (Je ne suis pas sûre du pan de mur où il faudrait le mettre? Au dessus d'une moulure avec du blanc en dessous? - Les moulures ... j'oublie? Je vous joins quelques photos des actuels propriétaires, ne regardez pas les meubles tout sera changé (Meubles plutôt laqués blanc), vous verrez ainsi la couleur du sol.

Et 2 photos d'intérieur que j'aime.

Merci pour votre aide et vos idées. Dolores

Commentaires (63)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».