Vos avis sur ma cuisine
Sandy Pierrot
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
Sandy Pierrot
il y a 7 ansGC Aménagement Intérieur
il y a 7 ansDiscussions associées
Vos avis sur ce potentiel avant/après
Commentaires (94)Bonjour Julien, Je viens de parcourir votre dilemme et je me permets de vous donner mon avis. Le projet de votre architecte me semble très bien, mais je mets un gros bémol sur la taille du salon. Je vois conseillerais de demander une projection en 3d à ras le sol du rendu de l'espace depuis votre canapé pour vous faire une meilleure idée. Caser une chambre à coucher dans 24m2 me semble un peu "illusoire". A mon avis si vous mettez le système de canapé escamotable suggéré par Florence dans le mur du fond (à l'emplacement du lit face à fenêtre) vous aurez un espace de vie bien plus aéré. Sinon je me permets de vous suggérer aussi une astuce pour accéder aux meubles hauts de la cuisine. Chez moi le cuisiniste m'a proposé d'intégrer un escabeau dans une plinthe et c'est très pratique car ça évite de stocker un escabeau ou de prendre une chaise pour accéder aux rangements en hauteur. Je ne sais pas où est placé le Lave linge dans votre plan, mais je vous montre ce qui a été fait dans un petit F2 (32m2) que je viens de rénover. En fait il est intégré dans une armoire et placé sous le frigo. La plinthe est amovible et fixée avec du velcro pour accéder à la vidange. Ou on peut aussi le faire avec un aimant. Pour gagner du rangement il y a un demi-four à chaleur tournante combiné avec micro-onde. C'est top car ça permet de caser poêles et casseroles en dessous. Bémol, le prix.... Mais si ça rentre dans le budget c'est top. La petite salle de douche ouvre dans la cuisine, sur la gauche après l'armoire on n'avait pas d'autre choix mais dans un si petit espace on doit forcément faire quelques concessions. Personnellement ça le gêne moyennement dans un petit espace oú on vit seul ou à deux. La salle de douche est minuscule (0,90x2,67) mais le rendu est top. Entre les conseils de l'architecte et des houzzers, tout a été pensé en fonction de la petite taille. Le meuble vasque (60x37cms) laisse suffisamment de place pour le passage. Enfin je vous donne le lien de cette rénovation en précisant que ce qui était une cave sombre à l'origine est devenu un petit bijou trés lumineux et cosy. https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541?n=490 Où en êtes-vous de votre projet, les travaux ont-ils commencé? Je les suivrai avec plaisir et vous souhaite une bonne journée.... Voir plusVos avis sur une cuisine aux tons natures
Commentaires (5)Bonjour, oui le vert anis en total look, on s'en lasse vite!!! Pour ce côté un peu nature, je vous conseillerai des meubles couleur blanc cassé (ou blanc franc) avec des murs mélangeants deux tons: un beige intemporel, doux et dans une palette naturelle et un vert un peu moins présent qui évite que vous refassiez toute la cuisine le jour ou vous aurez envie de changer. Pour s'harmoniser avec du beige, du blanc et suivre les tendances déco du moment, je partirai sur un vert amande ou un vert menthe.... Voir plusBesoin de vos avis sur le prix d'un placard sur-mesure ?
Commentaires (2)Bonjour, votre demande est particulière mais il faut le prendre à l'envers. Combien avez vous à mettre dans ce placard. Car on peut avoir un aménagement simple et peu onéreux à l'intérieur et mettre plus d'argent sur les portes sur mesures. J'ai déjà jouer avec des caissons ikea pour un placard et les portes sur mesures par exemple, comme pour une cuisine, caissons ikea et portes et plan de travail sur mesure... Voir plusProjet cuisine - vos avis sur le rendu
Commentaires (22)Bonjour, Pour ma part je ferai un mix des deux projets. J'aime bien la petite crédence du n°2 et le fait que l'évier soit bien au milieu de la fenêtre. Par contre, je confirme que la plaque collée à la colonne du four ne seras pas pratique. Avez-vous pensé à une plaque dans l'angle? J'en ai eu une par le passé et au moins il y a de la place de part et d'autre pour poser les ustensiles... Cela vous laisse de la place à droite, contre la colonne du four, pour mettre quelques petites étagères en bois. Concernant les meubles de droite, j'aime bien le projet n°1 avec les deux meubles haut alignés à ceux du bas, effectivement si le budget vous le permet un plateau granit ferait plus harmonieux et pour les meubles hauts je mettrai des portes vitrées qui ferait plus moderne et rappellerai le coté moderne du coté fenêtre. Je garderai le coté plus rustique en bois juste pour l'ilot. Je rejoins Fran Sal pour le plan de travail escamotable sur pied roulants pour allonger la partie repas. Bonne réalisation, Montrez nous vite le résultats!... Voir plusSandy Pierrot
il y a 7 ansGC Aménagement Intérieur
il y a 7 ansSandy Pierrot
il y a 7 ansFran Sal
il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 anszazan27
il y a 7 anszazan27
il y a 6 ans
GC Aménagement Intérieur