Utiliser Houzz : Besoin d'une astuce ? Posez votre question ici !
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (79)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Urgent : Besoin de votre avis sur cette salle de bain
Commentaires (15)pour moi il n'y a pas que la question des toilettes qui peut être problématique dans une sdb ouverte sur une chambre...au-delà de l'aspect esthétique et très magazine déco de la chose il y a aussi les bruits (qui eux ne sont pas toujours esthétiques!), et la lumière que cela génère dans la chambre sachant qu'il est rare dans un couple que les deux aient exactement le même rythme matin et soir...d'autant qu'au quotidien une sdb n'est pas toujours impeccablement rangée! Si vous pouvez cloisonner cette sdb ne serait-ce qu'avec une cloison vitrée pour apporter de la lumière, en prévoyant des stores pour l'intimité je vous y engage fortement. Idem pour la grosse baignoire d'angle style jacuzzi: attention cela génère beaucoup de bruit et vous risquez de ne pas vous en servir souvent...... Voir plusBesoin d'aide pour l'exterieur d'un immeuble
Commentaires (34)[Julie Maretraite, Guillaume ne serait pas gâté avec une femme comme moi :D Mais comme collaborateur professionnel occasionnel, ça serait peut-être envisageable, du coup. ] J'attends les avis de la famille Chan et surtout celui de la maman, et de Jenny. J'ai essayé avec la couleur pistache sur la colonne, couleur palissandre sur le côté ventilé de la colonne et bois clair sur les balcons côté rue... Ce n'était pas très joli, ni peps et un peu de peps est bienvenu à Madagascar et dans une région pluvieuse. Je pense qu'il faudrait aussi faire une réunion avant la mise en œuvre avec des responsables municipaux. Jenny, vous pouvez tenter de contacter des conseillers en urbanisme locaux afin de connaître les tendances actuelles et les progrès du pays dans le domaine de construction. Normalement, les Malgaches sont très attachés à la nature, alors quelques points à caractère écologique seraient sûrement appréciés, tout en expliquant qu'on ne peut pas être ultra performant en ce domaine car tous les critères ne peuvent pas être réunis. En France, cela se fait beaucoup, des architectes présentent un projet avec une maquette de produit fini en convoquant chaque délégué de chaque quartier (c'est-à-dire le représentant du comité de quartier), et des responsables municipaux de l'urbanisme ; autour d'une réunion on présente le projet, ensuite on lance une conversation, et puis on finit autant que possible par un petit lunch. Et, lorsqu'un projet est défini pour la mise en œuvre, si des volontés exprimées n'ont pas été réalisables, on peut toujours dire pourquoi. Il y aura toujours des insatisfaits quoiqu'il en soit, mais mieux vaut qu'il y en ait le moins possible.... Voir plusAppel à témoins : Qu'attendez-vous d'un architecte d'intérieur ?
Commentaires (28)J'attends d'un architecte d'intérieur qu'il ou elle m'écoute et m'aide à concrétiser mes idées au meilleur rapport qualité prix sur le plan technique, pratique et d'évolutivité : - ce que je souhaite est-il réalisable à un coût raisonnable, si oui comment et par qui ? sinon, quelle solution proposez-vous ? - où dois-je mettre les éclairages, les arrivées d'eau, les prises, etc. ? - à quoi dois-je veiller pour que les usages actuels et futurs se fassent sans se cogner ou se gêner, ni devoir tout refaire en cas d'évolution des usages, des habitants... ou rénovations d'autres parties ? Si la maîtrise d'oeuvre est complexe, qu'il ou elle assume la maîtrise d'oeuvre... Si j'envisage des choix de couleurs ou déco peu habituels (ou si je ne sais pas avec quelle couleur associer un carrelage existant ou une cuisine intégrée que je ne veux pas changer), qu'il ou elle soit de bon conseil... Idem, si je ne sais pas quel matériau utiliser... Question : quelles certifications exiger pour discerner un incompétent d'un compétent autrement qu'après l'avoir rencontré et payé pour ses premiers plans ? (je dois avouer que même moi qui ne suis pas du tout du métier, je n'aurai pas osé proposer à un client, dans un immeuble à chauffage collectif au gaz de déplacer une cloison de telle manière qu'une des pièces de petite taille aura deux tuyaux de chauffage tandis que l'autre, de petite taille, n'a aucun chauffage et devra avoir un radiateur électrique, sachant que chaque tuyau de chauffage chauffe sans radiateur la pièce à 21°C ; ni lui proposer de déplacer la cuisine et le séjour dans le coin nuit, sachant que le coin nuit est entouré des chambres des voisins...)... Voir plusATTENTION CHALLENGE: Aménagement d'un Mur de Salon avec CONTRAINTES.
Commentaires (37)Waouuhh Il n'y a que des pépites ici! l'ensemble de vos coms, opinions, conseils, m'aident et sont extrêmement constructifs. Pour infos je suis dans un appartement construit en VEFA dans la ville d'annecy qui doit avoir plus 10.000 habitants en plus par ans. Donc je ne vais jeter la pierre sur les archi, par contre les promoteurs lol si vous acheté pas? quelqu'un d'autre achètera donc comment vous dire qu'ils on on rien a faire de OU VOUS RANGEZ vos affaires dans un appartement de 62m2 ou il y a STRICTEMENT AUCUNE niche de prévu pour rangement à part un placard dans la chambre d'enfant (que j'ai enlevé). Du coup le moindre placard vous prend de la place... Bcp de place. Donc je pense que les proprios et les archis font ce qu'ils peuvent meme si dans les faits on se pose toujours plein de questions du style POURQUOI CA LA ET PAS LA ???? Vous pouvez voir ici joint le plan technique. l'appartement est au RDC, un appartement classique, à un prix humm (c'est toujours cher mais la ville est tellement belle) Les rectangles rouges sont les radiateurs Donc comme vous pouvez le constater, les radiateurs m'ont enlever toutes opportunités d'exploiter les murs par des rangements. J'ai demandé a mettre la radiateur sous les fenêtres ... Bah vous avez vue leur taille? IMPOSSIBLE. Vous avez une armoire dans la chambre 2 que j'ai enlevé, et dans cette niche il y a maintenant la la largeur d'un lit haut et en dessous un lit bébé (oui deux enfants dans cette apparemment, on restera pas 10 ans). Heureusement que j'ai pu mettre la machine a laver dans la salle de bain. des kube de rangements au dessus de la porte de la chambre 2, de la salle de bain, et tout le long du mur de l'entrée pour libérer l'espace au sol. Donc on a essayé de nous inspirer des Tiny Houses, tenté une approche minimalisme Contacté des Archis d'intérieur , un ma trouvé des solutions qui suggérais de TOUS CASSER (sols, cloisons, etc..) mais après avoir dépenser 319K franchement.... Le challenge est la FAIRE AVEC CE QU'IL Y A COMME CONTRAINTE. Ma femme s'est finalement chargé de la conception (elle a été géniale) et moi du montages avec le logiciel HomeByMe que nous utilisons a chaque emménagement. Et ca donne a peu près ceux ci: https://home.by.me/fr/projet/iyayiosa/copie-de-annecy En tous cas milles merci à vous pour vos contributions, je ne manquerais pas de partager ce qu'on a décidé pour le mur du salon. Et ce que l'appartement est devenu car je suis sur ne pas être le seul dans ce cas. Et tout mes respect au archi et décorateur, votre métiers est formidable même si on a pas toujours le budget après achat.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans