kar__ne

Aidez-moi à choisir la couleur de ma cuisine !

Kar Ène
22 Janvier 2016
Dernière modification : 11 Septembre 2017

Bonjour , Je suis en train de repenser toute la décoration d'une cuisine très vétuste... Ma future cuisine (les 2 photos de la cuisine en lambris ) Gris ... Blanc ... Ou autre . Je cherche l inspiration sachant que j'aimerais sortir du laqué . Quel est votre avis ? Comment choisir la couleur de sa cuisine ? Merci beaucoup .

Commentaires (37)

• PRO
    charmille-cuisines

ou se situe le bien?

• Kar Ène
    A saint ouen dans le 93
  • Kar Ène
    Personne n'est inspiré ? :(
  • PRO
    Emilie Melin architecte DPLG
    Bonjour,

Votre demande est assez difficile à comprendre sachant que vous avez déjà choisi deux modèles. Qu'attendez-vous précisément comme conseils? L'implantation? Les couleurs?
    Si vous avez un plan, cela serait plus simple pour vous conseiller.
  • Kar Ène
    Bonjour , les 2 modèles sont des idées que j ai trouvé . Je cherche des avis sur les couleurs qui pourraient changer un peu de ce que l on voit d habitude ou des matériaux.
    A savoir que ma cuisine sera ouverte sur mon salon (je ne sais pas si Ca aura de l importance).
  • jean-yves

Bonjour Kar Ène,

Tous les détails ont leur importance. Ce que vous cuisinez ! Les styes que vous aimez ?

Pour l'instant, vous semblez hésiter entre le noir et le blanc, c'est bien ça ?

Quelle couleur ou style préférez-vous ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur le budget que vous souhaitez mettre et la façon dont vous souhaitez faire les changements.

En attendant, je mets cette discussion à la Une en vous souhaitant plus de réponses qui vous permettront d'avancer dans votre réflexion.

• Kar Ène
    Bonjour Jean-yves,
    Merci de votre retour .
    En fait , j ai un budget de 21000€ pour refaire l appartement (gros œuvres et cuisine) je ne sais pas encore quelle part sera allouée à la cuisine puisque je suis en train de faire faire mes devis.
    Je sais que je vais faire installer une verrière sur un des murs, donc j'aimerais bien donner un look un peu industriel à cette pièce. J'aime toutes les photos de l'application houzz mais je pense que comme tout 1er achat et notamment avec travaux, j'ai peur de me planter .
    Je me demande si il y a des choses à éviter ou à recommander pour avoir une belle cuisine, dans laquelle je prendrais plaisir à cuisiner.
    Milles mercis.

.
  • PRO
    BP BAT IDF

Bonjour Kar Ène,

Je vous conseille de sélectionner plein de photos où il y aurait quelque chose qui vous plaise et de donner toutes ces informations aux entreprises. Ils vous proposerons forcement un mix de tout et vous donnerons de bons conseils afin de vous orienter si c'est vraiment des pros. En tout cas c'est ce que je fais avec mes clients.

Bon courage

Marina

• Kar Ène
    Merci Marina !!!
  • loo_b
    Bonjour,
    comme la fenêtre est haute je pense qu'il serait bien de placer l'évier dessous, ensuite mettre le reste des meubles sur le même mur qu'actuellement, et à gauche remplacer la table par un bar plus étroit le long du mur qui gagnera de la place.
    Les cuisinistes pourront vous faire des suggestions également.
    Bon courage !
  • Denyse Potvin
    Bonjour, vous dites que la cuisine sera ouverte sur le salon, c'est aussi un point important à prendre en compte dans le style choisi. Bonne chance.
  • Kar Ène
    Loo_b c'est exactement ce que nous allons faire . :)
  • Rono_92

bonjour Karène

suis en projet aussi et ce sera surement comme celle de votre dernière photo

en plus qq soit le salon ça ne dénotera jamais

je pensais à des meubles colorés, mais au final on s'en lasse VITE ;)

par contre pas de laqué, vous avez déjà assez de lumière

qq photos que j'ai sélectionnées pour moi ;)

qu'en pensez vous?

• Kar Ène
    @rono_92

J aime beaucoup les 2 dernières photos association du blanc et du bois clair .
    Le choix n est vraiment pas facile ...
  • Rono_92

j'avoue que pour la sdb j'en ai plus bavé pour le choix :D

c'est la credence mon plus gros souci à vrai dire

et en 3 je trouve que ça fait trop, les 2 au dessus font plus classe

en tout cas du blanc va changer votre cuisine du tout au tout!

par contre ne mettez surtout pas les meubles jusqu'au plafond (photo 3)

ça casse le volume

• fleur de lys

Bonjour, ayant eu deux cuisines, une blanche laquée (dans notre ancien appartement) et ma cuisine actuelle grise, je vous conseille de choisir une cuisine blanche, pour deux raisons: 1/ c'est lumineux, 2/ c'est moins salissant que le gris, contrairement à ce qu'on imagine, la moindre trace d'eau blanchit en séchant sur un fond gris

• PRO
    Alexandre Lodzia Brodzki

Du blanc pour la clarté!...

• Rono_92

et ça?

• PRO
    BelDéco Cuisine

bonjour,

je vous conseille toutes les cuisines claire, brillante ou pas ,mais sans cadre.

Porte lisse avec des grandes poignées ou sans poignée.

quelque chose de très sobre et zen

• Kar Ène
    @rono_92 j'aime moins peut être parce que les éléments hauts vont jusqu' au plafond .
  • Rono_92

tout à fait, d'où ma remarque plus haut :)

mais sinon les couleurs (mur et meubles)?

• PRO
    Archibati

Pour ma part je choisirai la grise pour des question de "classe" et d'entretien, en effet j'ai personnellement une cuisine blanche satinée et les marques ou éclaboussures sont vites apparentes. Bon courage.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

Bonjour quelques propositions de cuisines

• PRO
    Cuisines AvivA - Grenoble
    voila, rajoutez hotte et meuble haut !!

• Kar Ène
    Merci à tous !!! J ai trouvé c est bon grâce à vous . Je vous montrerai le résultat en mai !! :)
  • Kar Ène
    @diagonalesdecoration !!! Merci je valide à 300% vous 1ères photos . Je vais partir sur qch dans ce genre .
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

pas de quoi, bons travaux et photos en retour :)

• Kar Ène
    Voilà où nous en sommes !!!
    Nous avons décloisonné pour créer une verrière entre le salon et la cuisine .
    Les meubles seront donc blanc mat et sans poignées .
    Le sol a été choisi (cf photo)
    Je vous montrerai le résultat final et surtout ma sublime crédence dont je suis fan !!!!
    A bientôt !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

ça m'a l'air bien tout ça, en attente des photos la cuisine finie;)

• Rono_92

ouh là ça promet! ce sont les carreaux la crédence? ils viennent d'où?

• Kar Ène
    rono_92
    Merci ! Non, c'est le sol de la cuisine il vient de chez Leroy Merlin et c'est du carrelage, moins coûteux et plus simple d entretien . Je garde la photo de la crédence en surprise sinon c'est pas drôle !!!! :))))
  • Rono_92

je comprends ;) on la verra quand? :)

OK merci je comptais aller chez eux

• Rono_92

ah oui j'avais pas vu ARTENS!

• Kar Ène
    rono_92 d'ici quelques semaines :)
    Je suis impatiente !!!!
  • Jane Nysten

Finalement , pas de photos du projet abouti ! Dommage !

Dommage pour les aides impliquées de janvier à mai .......!

• PRO
    Cuisines Turini

Ce qui est important avant de faire son choix de coloris, de matières etc... c'est de choisir le style que l'on souhaite donner à sa cuisine : contemporain, rétro, bistro, méditerranéen ... cela donne l'inspiration de départ.

bonne continuation

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.