Changer la couleur des murs sans toucher à la couleur des poutres
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix de la couleur du mur de ma cuisine
Commentaires (7)Bonjour,j'ai un doute sur l'accord orange bois clair. Je partirais donc sur du neutre quitte à jouer avec des accessoires mobiles colorés orange ou verts (genre set de tables,vaisselle,torchons pot de fleur,petit électroménager)) A bien regarder,votre deco ,il y a du bois; pourquoi ne pas assortir vos poignées en bois comme vos amusants tabourets? Cette cuisine est bien minérale,et ce n'est pas l'inox qui va la réchauffer... les niches peuvent aussi être en bois clair ou juste les étagères,et la porte bois clair vitrée?Pour info ,j'ai eu un frigo inox,on passe son temps le chiffon à la main! ou porte bois clair avec un hublot qui apporterait un peu de rondeur à tous ces rectangles. si vous voulez garder cette porte,vous pouvez y ajouter un hublot,ou coller un miroir rond,ou plusieurs en ligne verticale. bonne déco.... Voir plusBesoin d'aide pour choisir la couleur des murs !
Commentaires (16)Bonjour, L'escalier est assez neutre pour que vous puissiez poser dans la cage d'escalier toutes sortes de couleur. Le blanc apporte de la fraîcheur et, dans ce cas, choisissez une peinture satinée pas trop brillante et néanmoins lavable. Toutes sortes d'autres solutions sont possibles en fonction de l'état actuel des lieux et vos goûts personnels. L'escalier est un élément de liaison et de transition entre les pièces du bas et la salle de bain. Il est très important et demande du soin pour y réfléchir. Pouvez-vous envoyer deux photos complémentaires: - une prise de l'escalier montrant l'entrée de la salle de bain - l'autre prise de l'escalier de la pièce du bas? Me dire aussi quelles sont les couleurs que vous n'aimez pas du tout pour les exclure de la sélection. Je travaille avec divers nuanciers notamment celui des peintures Farrow and Ball que vous pourrez vous procurer sur le site de la société. Une fois rassemblés ces éléments, je pourrai vous donner un conseil spécifique. Bonne réflexion ! Valérie... Voir plusBesoin de conseil pour la couleur des murs d'une salle de réunion
Commentaires (219)Les plantes vertes c'est fait aussi (ficus). Les clients apprécient, le personnel aussi et je dois dire que j'aime un peu traîner dans cette ambiance qui tranche avec l'usine. Ca c'était le risque...:)) La table est magnifique et la totalité des accès au numérique, Hdmi, USB, RJ45...tous accessibles et sans aucun fil visible rajoute un côté pratique dont on n'avait pas l'habitude. Pour le reste il reste quelques aménagements. Les sanitaires PMR sont fonctionnels mais sans intérêt. Le coin accueil est simple et dépouillé avec les deux chaises rouges et la table blanche. J'ai tenu mon budget de 35 000 € à 600€ près (en moins !). Ca c'est bien aussi !... Voir plusQuelle couleur pour les murs de la cuisine ?
Commentaires (23)Bonjour Mimosa, Je vous remercie d'avoir pris le temps de réfléchir à mon projet de cuisine. L'armoire mesure 120 x 195 x 57. Je ne sais pas encore où nous allons la placer. Il y a deux emplacements possibles dans la pièce. Nous ferons des essais sur place pour faire le choix qui nous convient le mieux. Pour l'instant je m'interroge (m'interrogeais) surtout sur la possibilité de peindre tout le "bloc cuisine" d'une autre couleur que le reste de la pièce. J'ai reçu dans cette discussion des avis et conseils qui me confortent dans cette idée. J'en suis contente. Pour lors, nous délaissons la cuisine car il nous faut choisir les portes intérieures de notre maison. Encore un vaste sujet ! Merci encore et bonne journée à tous.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
christophe Peinture