Houzz Logo Print
letm

Urgent : besoin d'avis pour le carrelage de ma douche

Laura
il y a 8 ans

Bonjour,

Je vous explique le dilemme.

Je vais bientôt devoir commander le carrelage pour ma douche et j'aurai besoin de plusieurs avis extérieurs pour savoir si ça peut le faire.

Petite description rapide de mon idée : notre salle de bain aura un style assez rustique car nous allons réinstaller un ancien parquet à battons rompus, un vieil établi restauré sur lequel nous poserons la vasque et une baignoire sur pieds.

Voici un aperçu du plan de la pièce:

Lorsque l'on entrera dans la salle de bain, nous pourrons donc apercevoir le carrelage de la douche sur la partie droite du mur face à nous. J'espère que vous me suivez...

J'aime beaucoup les carrelage à motifs, et j'aimerais vraiment pouvoir utiliser celui-ci sur le mur de la douche qui sera visible :

Il faut savoir que chaque carreau mesure 25*25cm et qu'il faut donc 4 carreaux pour faire apparaître un motif.

Qu'en pensez-vous?

Rassurez-vous, je ne pense pas utiliser ce carrelage pour toute la douche. En fait, je pensais carreler le mur du fond de la douche et le fond de la niche où l'on posera les produits de toilette.

Le deuxième carrelage que je pense utiliser, est un carrelage blanc type "métro" mais non biseauté, un peu comme ça :


Que pensez vous de mon idée?

Est-ce jouable? ou cela risque de trop charger visuellement la pièce/la douche?

Un grand merci d'avance pour vos conseils et pour le temps que vous voudrez bien accorder pour participer à l'accomplissement de ce projet :)

N'hésitez pas à me demander plus d'infos si ça ne vous paraît pas très clair.

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».