Houzz Logo Print
frandemeyer

renovation de la salle de bain

francoise Demeyer
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

bonjour, je suis enfin decidée pour demander de l'aide pour une salle de bain horrible! les meubles sont déjà choisis pour certain achetés,mais j'ai besoin de conseil pour choisir la couleur des murs!.le carrelage va etre peind en blanc je pense seule couleur qui passe car je n'aime pas trop quand les joints sont colorés!si vous avez des idées je suis preneuse ,merci de bien vouloir me consacrer qelques minutes





Commentaires (114)

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    oh oh il va etre content ! mais je garde celui du milieu dans la tête pourquoi pas dans ma chambre ?et oui DD merci beaucoup sur le coup n'ayant rien d'autre cela ma vraiment aidé
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ???DD mon commentaire sur le gris galet est passé car moi je ne le vois pas ? mais c'est tant mieux et pas tres grave!
  • Discussions associées

    Avant et Après : la salle de bain de Netti revient à la vie

    Q

    Commentaires (23)
    Pour revenir à la question sur les carreaux de salle de bains peints... j'ai peint il y a une dizaine d'années mes carreaux de salle de bains... pas de traces de pinceau ou de peinture... un très bel effet et une très belle tenue dans le temps... SAUF... à l'endroit où ma douche "frappe" le plus... les joints se boursouflent... ce n'est pas beau... j'ai essayé des retouches, des stickers... rien n'y fait... je suis justement en train d'étudier pour les prochaines vacances un projet de réfection, peut-être du béton à la taloche, un panneau à cet endroit... car je souhaite conserver la blancheur des carreaux ailleurs... mais donc nickel mais pas sous l'intensité du jet...
    ... Voir plus

    renovation de la salle de bain

    Q

    Commentaires (3)
    Je dirai qu'en peignant le carrelage en blanc et au vu du choix des meubles couleur hêtre, je partirai sur les couleurs froides : turquoise, bleu indigo, vert d'eau, ... qui se marient harmonieusement avec les meubles bois. Du coup, vous pouvez accessoirisez "nature" : osier pour panier, verre à dent, porte savon minérals...
    ... Voir plus

    Isoler la vue de la salle de bain depuis le salon

    Q

    Commentaires (13)
    Bonjour, Je me adresse aux architectes en particulier mais toutes idées ingénieuses venant d'autres houziens sont les bienvenues bien évidemment Ma problématique : Je veux construire une villa sur la petite cote senegalaise, Saly pour ceux qui connaissent. Mon plan est prêt mais j'ai un questionnement La pièce à vivre de 80m2 ne risque t il pas de manquer de lumière du côté séjour au regard de la superficie? Si oui comment apporter plus de lumière ? Merci pour vos idées
    ... Voir plus

    besoin de conseil pour plan de travail dans la salle de bain

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour, il faut savoir déjà si vous avez besoin de Place à côté de votre vasque comme pour poser le savon, brosse à dents .... à partir de la vous pouvez deja voir si vous avez besoin de place, pour la profondeur, je partirais sur 50cm. Voila déjà des pistes
    ... Voir plus
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Françoise bonsoir votre commentaire a atterri sur le post de Sacha concernant son séjour à aménager ;-))
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui c'est pour ça que je l'ai vu aussi ;)

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    je comprend pas pourquoi ?c'est un peu etrange parfois j'ai prévu de faire la premiere couche demain matin sur la faience ,j'ai hate de voir ce que cela va donner
  • PRO
    jj LLAL
    il y a 7 ans
    Top
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    bon j'ai cherché des PP vynil et j'ai pas trouvé mieux que les vôtres

    sauf celui là mais très spécial


  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci DD ,j'ai regardé un peu aussi mais le seul grand magasin de bricolage et Lm de Dinard et en disponible tout de suite le choix est un peu restreind! j'ai donc acheté celui avec les triangles .mais j'aime biencelui que vous avez trouvé ,beaucoup moins commun!tant pis la prochaine fois je ne me précipite pas!
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    wahouu il est beau ,et moins vu que mes petits triangles!mais j'ai déjà acheté mon papier peint.C 'est un peu bête .en principe je dois faire la deuxième couche sur la faience ce soir a 22h30.
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    mais je ne sais si je vais avoir la motivation ! dentiste demain a 11h !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    courage ça fait un peu mal mais après on est tellement mieux, je parle du dentiste ;) Vous savez que vous pouvez vous faire rembourser les papier peints si ils ne sont pas utilisés et pas de regret à avoir car celui que je vous ai mis est indisponible pour le moment dans les couleurs beiges, il n'existe que de cette couleur chez Castorama



  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci,DD le dentiste c'est fait ,elle est formidable meme pas mal ! un tout petit peu maintenant mais ça va ! Pour le papier peint autant je le trouvais classe dans les tons créme mais la c'est un peu trop !nous poserons peut etre nos petits triangles demain ! ça je ne peux le faire seule
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    donc pas de regret à avoir du coup, bon rétablissement et bon courage pour la suite ;)

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    au secour!!!!!! c'est affreux voila le résultat aprés les deux couches,faut il une troisième couche? car je ne pense pas pouvoir faire des retouches ? aidez moi!..... svp
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour.

    Sur les photos, le problème n'est pas flagrant.
    Quel est il vraiment ?

    J'aimerais vous aider. Je n'ai pas trop de solutions.
    Je n'ai pas osé vous dissuader, car l'alternative est lourde.
    C'est la réfection de tout le carrelage. Ca décourage pas mal de candidats.
    Je croisais les doigts en espérant que ça marche chez vous.

    Trop tard pour vous, mais ça peut servir à d'autres, je ne suis pas fana de ces camouflages (et ceci quel que soit le produit utilisé, peintures ou résines) pour la seule raison qu'intervenant, par ailleurs, sur un forum de bricolage, j'y lis énormément de retours peu encourageants.
    On se dit que seuls les déçus viennent se plaindre, que peut être le monde est plein de satisfaits muets, mais je n'y crois pas trop.

    J'y crois d'autant moins que cet été, j'ai loué un appartement (2 nuits seulement par bonheur) ou les carrelages de la salle de bain avaient été repeints.
    Sur la photo de l'annonce, parfaits. Dans la réalité des cloques pleines d'eau glauque sur tout le carrelage. On évitait de toucher pour ne pas faire gicler cette vieille eau.

    Qu'est ce qui ne vous va pas :
    - simple problème esthétique; ça peut s'atténuer avec la pose du moblier, ou
    - un problème technique précis à résoudre ?

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci Julie,je trouve qu'il y a des traces qui ne me plaisent pas et dans le coin c'est pire,donc je suis retourné a Lm et la un conseiller m'a simplement dit de faire une troisième couche ,je ferais ça demain matin ,et faire les bords et coins avec un rouleau et pas au pinceau!
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    ma fille l'a fait chez elle avec deux petits voyous qui prennent leur bain tous les jours
  • plouf64
    il y a 7 ans

    Bonsoir Françoise,

    Un petit message pour vous remonter le moral, je l'ai fait chez moi sur un carrelage rose à rayures (!) et le résultat est impeccable. Il faut juste passer des couches fines et repasser jusqu'au résultat désiré , de mémoire, j'ai bien du en passer 4 ! Les deux premières, je faisais d'abord les joints au pinceau à rechampir sur 1m2 puis rouleau et les deux suivantes qu'au rouleau même pour les angles. Courage... Ça va s'arranger.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    Françoise vous avez encore mis votre commentaire sur le [Dilemme déco[(https://www.houzz.fr/conseil/dsbr0-bd~): [Que mettre aux murs[(https://www.houzz.fr/conseil/que-mettre-aux-murs-dsvw-vd~4188153) copiez-le, remettez -le dans le votre et supprimez-le dans l'autre dilemme il n'y a que vous qui pouviez le faire ;) (vous pouvez faire la même chose pour celui d'avant)

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    francoise Demeyer
    00:45
    j'arrête là je reprendrais plus tard! oui je ne suis pas douée je dois l'avouer ! nous allons monter les meubles cette semaine cela me remontera le moral
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci une nouvelle fois,je n'arrive pas à l'annuler
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Le carrelage mural a l'air correct.
    Je suis persuadée qu'une fois les meubles posés, ça donnera un joli effet.
    Il y aura des angles à reprendre (c'est normal, en faisant vite, on ne laisse pas assez sécher)
    Ca se fait au pinceau à rechampir en protégeant l'autre mur avec une spatule large essuyée fréquemment.

  • Coco
    il y a 7 ans
    Bonsoir Françoise,je viens aux nouvelles !..où en êtes vous ??..
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci Coco de prendre des nouvelles cela avance petit a petit,4couches sur le carrelage !.....et je dois reprendre les angles du plafond !si tout va bien j'aurais fini fin de semaine et je ferais des photos
  • Coco
    il y a 7 ans
    Alors bon courage,prenez votre temps :)...J'ai hâte de voir le résultat !
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    hé voila
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    mon commentaire n'est pas passé! j'espère qu'il n'a pas atterri chez quelqu'un ! ce n'est pas du tout parfait ,je suis loin d'être une Zoreole
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    et il est encore coupé ! je remercie vous tous ,toutes pour vos conseils avisés et vos encouragements qui me sont allés droit au coeur Merci
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Françoise si si votre commentaire a atterri sur le post Houzz anniversaire 2 ans ;-)) mais c'est pas grave les photos sont parfaites pour mettre en avant le grand changement opéré!!
    Plus rien à voir c'est beaucoup plus zen et contemporain vous vous en êtes superbement bien sortie !!
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Hélène ,cela n'a pas été évident,mais je suis heureuse quand même .je cherche une petite idée pour rechauffer un peu l'ambiance je pense a une gravure ? tableau? a voir!
  • Zoraline
    il y a 7 ans

    bonjour Françoise....que c'est joli !... ça éclaircit beaucoup, et c'est frais... bref belle réussite!!... et puis faut pas être modeste...chez moi c'est pas parfait euhhh... dans ma salle d'eau manque encore des petites choses( et pas que dans la salle d'eau!)...mais notre motivation a perdu un peu depuis que nous y habitons...mais ça se fera petit à petit...

    perso pour apporter une touche de couleur dans votre salle de bain...je mettrais un vase haut avec un ou trois bambous dans l'angle de la baignoire( surtout que j'ai vu das touches de vert avec vos plantes déjà)....j'en ai mis un dans l'angle de mon plan de travail de la cuisine...voici une photo pour l'exemple...

    en tout cas.....encore félicitation pour cette rénovation...bonne journée bizz

  • Fran Sal
    il y a 7 ans

    Quel changement!! C'est radical et très réussi! Bravo! Vous devez être très contente de vous!

    Envisagez-vous de mettre un siège devant la partie gauche "coiffeuse"? J'y verrai bien une jolie chaise ou un tabouret...

    D'accord avec Zoréole pour des plantes dans le coin de la baignoire, mais je verrai d'avantage une installation style petit mur végétal léger.

    En tout cas Bravo!!

  • Coco
    il y a 7 ans
    Bon j'avais fais un commentaire qui est parti je ne sais où à nouveau!!..:((
    ..pour vous dire Françoise que je trouvais ça superbe!!...Un véritable changement..!!"..échange salle de bain rose démodée contre magnifique salle de bain zen"!!...:)
    Vous auriez la place pour rajouter un grand tapis en lames de bambou..un mural végétal au dessus de la baignoire comme le suggère Fran,quelques accessoires en bois et du bois flotté aussi!!.. En tout cas un immense Bravo pour cette belle transformation !!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    wouah !! belle transformation bravo à vous c'est du beau travail, le papier rend super bien en final je suis contente pour vous pour réchauffer un peu la salle de bain je vous suggère : un tapis en bambou clair,

    plante bambou ou papyrus,

    un support douche au dessus du robinet de la baignoire,

    quelques paniers en osier clair

    des objets en bois clair et jaunes


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    une poubelle bois

    un banc ou tabouret en bois clair sur le mur à gauche du lavabo

    un cadre au dessus dessin sobre style scandinave

    pour s'assortir aux triangles jaunes

    ou gris et bleus

    devraient suffire, félicitation

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    je vous remercie vraiment pour votre gentillesse et demain je vais sur Rennes je crois pouvoir trouver des trucs sympa a Alinéa ! pour le tabouret j'en ai un quiconvient assez bien car il mesert pour mettre le linge sale !
  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    mais je plaque contre la baignoire ! et devinez pourquoi? photos
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    mettez une plante à la place et décalez le tabouret, avec un peu de joint gris ça devrait plus trop se voir ;) n'oubliez pas tapis bambou et corbeilles en osier bois clair, le support de douche ça habillera un peu le mur , si vous voulez les adresses internet pour les affiches car c'est dur à trouver dans ces couleurs demandez-le moi bonnes courses ;)

  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Bonjour.
    Vous avez déjà mis un joint en bas ?
    Je suis aussi pour un joint.
    Mais ni acrylique, ça ne dure pas, ni silicone ça ne se peint pas.
    Vous pourriez éventuellement utiliser un joint polymère (type Rubson Ft 101)
    Ca dure, ça reste souple, ça ne craint pas l'eau (on l'utilise en extérieur) et une fois sec ça peut se peindre.
    Environ 10 euros la cartouche mais il faut le kit pistolet pour le poser (la partie orange de l'image, pas les tubes noirs).



  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    me voilà de retour ! des invités pendant 15 jours super contente un petit peu fatiguée !je n'ai pas tout trouvé mais je n'abandonne pas ! je vais fignoler au coup par coup ! merci a tous et a toutes !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est déjà mieux le support de douche et la plante, bonne continuation et profitez bien de votre belle salle de bain ;)

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    merci DD ,je n'ai pas trouvé de tapis en bambou suffisamment grand,mais je continue a regarder ! je vais lancer un nouveau dilemmne pour toute la rénovation du rdc ! plafond, murs je sens que cela ne va pas être facile ! heureusement que Houzz existe !.....
  • Zoraline
    il y a 7 ans

    bonjour Françoise,

    c'est vraiment réussi! je vois que vous avez mis la petite touche de vert dans l'angle de la baignoire... c'est très chouette!! félicitations encore...bizz

  • PRO
    woodled
    il y a 7 ans

    Bonjour, je vous laisse découvrir des idées de déco en bois flotté dans mon profil. merci

    Salle de bain bois flotté · Plus d'infos

  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Bravo Françoise, très chouette et zen votre salle de bain

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    j'avoue que j'en suis trés contente! et même mon mari l'apprécie
  • Sophie Granger
    il y a 6 ans

    Bonjour Françoise, je rénove ma SDB et j'aime beaucoup les meubles en bois que vous avez choisis, pouvez-vous me dire où vous les avez achetés? Bonne journée.

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Désolée d’avoir autant tarder pour vous repondre,les meubles sontdes meubles du géant Suédois,et je dois dire que je suis très satisfaite de ma nouvelle salle de bain .Cela fait plus d’un an et j’en suis toujours tres contente La peinture sur le carrelage n’a pas bougé et ça je n’en reviens pas !bon courage pour vos travaux mais c’est un vrai bonheur quand on a fini !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    c'est que le travail a été bien fait ;)

  • francoise Demeyer
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci DD ,il faut dire que j’avais assez bien travaillé même si j’ai mis du temps ,mais vu le résultat je ne regrette pas ! je me suis même lancée dans la renovation du rdc et là bientôt fini trop contente .Si vous survolez mon dernier dilemme dites-moi ce que vous en pensez
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».