Aménagement pièce à vivre
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Conseils aménagement pièce à vivre
Commentaires (34)Bonjour. "je vais mettre des placards hauts" C'est clair qu'il faut des meubles hauts, comme dans le projet que j'ai proposé, même si j'ai eu la flemme de le reproduire dans le plan destiné montrer l'emprise au sol de l'îlot. C'est clair aussi qu'un meuble haut ne remplace pas un caisson bas à tiroirs pour le rangement des couverts et autres ustensiles ménagers. Votre pièce n'est pas petite, mais malgré tout, 24m² pour cuisine, salle à manger et séjour, ce n'est pas immense non plus. Quand une pièce n'est pas très grande, il vaut mieux qu'elle soit modulable à souhait pour pouvoir "étendre" la zone dont on a besoin dans des circonstances données. Tout ce qui fige l'espace est déconseillé. C'est le cas de votre "presqu'île". D'une part, elle vous "mange" un meuble de cuisine (caisson tiroir ô combien utile) d'autre part, elle fige l'espace et empêche toute évolution. Préférez tout ce qui est mobile et très clairement, préférez une table extensible ET déplaçable à un îlot figé, vous ne le regretterez pas. Un banc adossé au canapé (s'il est dos à la porte fenêtre !) peut effectivement faire gagner de la place par rapport à des chaises. Avec votre plan, c'est moins évident. Mais dans l'immédiat, il faut figer le plan de votre cuisine avec ou sans îlot. Je vote pour une table extensible et mobile à côté d'une cuisine bien équipée.... Voir plusAménagement pièce à vivre 30m2 en location
Commentaires (2)Bonjour, la télé est-elle prévue également ? pour faire facile, pas cher et pratique voila le résultat du coup vous avez besoin de 5 meubles bas de 60cm et 3 plans de travail de 120x60 Mettez façade de meuble d’angle coté salon conseille - prévoir plus de tiroirs que d’étagères. c’est plus cher mais beaucoup plus pratique !!!... Voir plusaide aménagement pièce à vivre
Commentaires (2)Bonjour, Pouvez vous préciser aussi combien vous souhaitez de places assise pour le canapé et l'espace repas ? Et ou se trouvent les radiateurs, et les prises électriques pour la TV ?... Voir plusAménagement pièce à vivre 30m2
Commentaires (22)Le canapé mesure 310cm x 230 cm Notre cellier ne fait que 3,73m2. Le lave linge et la pompe à chaleur vont y être placés (pas d’autre choix pour la pompe à chaleur) Le cellier étant assez petit je crains que nous n’ayons pas assez de place pour mettre un garde manger. Je pensais donc ajouter une pièce derrière la télé pour libérer l’espace du cellier ou en y mettant le garde manger. Peut être que cela pourrait aussi délimiter le salon de la cuisine non?... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Cyrielle Issarny H&G