Houzz Logo Print
cecile_b111

Appartement à rénover

Cecile
il y a 7 ans
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter la communauté Houzz étant dans un gros dilemme sur les plans de mon futur appartement !

Voici le plan, il s agit actuellement d un appartement de 77m2 avec double séjour exposé sud et ouest, 2 chambres (environ de 12m2 chacune), une salle de bains, une cuisine, we séparés et un dressing, et une grande entrée.

Le coup de coeur de l appartement est la pièce à vivre du double sejour, très lumineux que nous ne souhaitons pas casser en 2 pièces.

Voici les contraintes selon des entrepreneurs que nous avons fait venir:
Les wc peuvent très difficilement être déplacés car colonne d évacuation de l immeuble en dessous
Murs porteurs le long du couloir
Dans le dressing: gaine en jaune qui ne peut pas bouger+compteur électrique et gaz Le long du même mur.
Dans le double séjour: une cheminée à chaque extrémité (colorié en gris sur le schéma)
Impossible de faire une cuisine ouverte dans le double séjour car trop loin des évacuations.

Dernier point nous n avons pas un gros budget travaux (15-20k€ maximum).

Nous souhaiterions 3 chambres in fine(meme si une petite de 6-7m2)

Notre idée à date (ca changé toutes les 5 minutes évidemment) serait de faire 3 chambres sur le côté gauche (garder celle du fond, une de 7m2 au milieu, et une de 9m2)
Mettre la salle de bains dans la cuisine actuelle et faire la cuisine dans le dressing avec idée de verrière pour la rapprocher du séjour.
Et enfin créer un espace dressing rangement dans l entrée qui est très large.

Nous sommes toutefois très preneur d idées /suggestions/ avis plus professionnels et extérieur à ce projet!!

Un grand grand merci par avance pour votre aide!!!!

Cécile

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».