Houzz Logo Print
lfpennec

Métamorphose d'un 2P de 31m²

I F Rénovation
il y a 7 ans

Un petit projet qui devient énorme! Les clients ont souhaité rénover un petit deux pièces de 31 m² au RdC avec une petite terrasse pour une location meublée. Ensemble nous avons décidé d'intervertir l'usage des pièces afin de permettre un salon avec cuisine ouverte sur rue et la chambre avec sa salle de bains plus intime sur la terrasse. Le création d'une zone d'entrée avec placard et muret pour patères / clés donne un point "pivot" entre la zone nuit et jour.

Les couleurs et les détails ont fait l'objet d'un travail poussé soutenu par les dossiers d'idées partagés de Houzz. Le bleu des deux murs principaux a été choisi afin d'être harmonieux avec les meubles bas du salon / cuisine. L'ancienne cuisine a été transformé afin d'avoir un placard pour un lave-linge et une salle de bains complète avec une baignoire de 1m50. Les meubles suspendus et les teintes claires rendent cette petite salle de bains très vivable et agréable avec sa belle fenêtre sur terrasse.

Durée des travaux - 10 semaines.

L'appartement d'origine souffrait de quelques problèmes, notamment une ancienne fuite d'un voisin non traité depuis un moment, une chambre sur rue, et un micro séjour. La réfection des réseaux électriques, l'inversion des pièces d'eau y compris modifications des tuyaux, la mise en oeuvre d'isolants acoustiques et thermiques et les finitions ont fait partie des travaux.


Salon avec chaise Eames · Plus d'infos

Cuisine et îlot · Plus d'infos


Cuisine et entrée · Plus d'infos


Vers le salon · Plus d'infos

Chambre avec lit en niche · Plus d'infos


Salle de bains vers chambre · Plus d'infos

Salle de bain en journée · Plus d'infos
Photos avant


Ancien séjour (future chambre) · Plus d'infos

ancienne salle de bains (future cuisine) · Plus d'infos

Ancienne cuisine (future salle de bains) · Plus d'infos

metamorphose-d-un-2p-de-31m2

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».