Comment faire cohabiter un bébé et un petit dans une petite chambre ?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
BB arrive dans quelques mois et une petite chambre pour 2 :(
Commentaires (27)et simplement un lit junior à droite, le lit bébé à gauche coté fenêtre, une armoire séparée en deux (50% pour chacune) sur le mur du fond, et la table à langer à coté de la porte, ou simplement dans la salle de bain pour augmenter la surface de jeu au sol pour les 2 enfants?... Voir plusRénovation d'un plateau pour en faire un petit T3
Commentaires (3)Bonjour Morgane, Avez-vous déjà acheté votre appartement? Avez-vous déjà trouvé un bon aménagement? L'idéal ce serait de voir sur place pour mieux analyser l'espace, la lumière naturelle puis analyser les contraintes puis vous faire accompagner par un Architecte d'Intériur qui saura vous proposer plusieurs variantes de plan d'aménagement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide. Cordialement, Laura Garcia... Voir plusAménagement d’un dressing dans une petite chambre
Commentaires (4)Bonjour Manon, Finalement, vous n'avez pas cherché à faire faire des TMA? Votre cellier s'ouvre toujours sur la salle de bains? Quand on entend "dressing", c'est plutôt une petite pièce à part...dans votre cas, vous aurez plus un linéaire de placards...Si vous arrivez à faire déplacer la porte (soit 60cm vers la façade, soit carrément contre la façade, mais ça dépend beaucoup de comment vous comptez mettre la TV et canapé... bon courage, Lynn... Voir plusfaire 2 petites chambres plutôt qu'une seule grande pour les enfants
Commentaires (9)il ne s'agit que de mon avis, mais personnellement je trouve que cloisonner en dur 2 chambres de 5m2 au sol, c'est dommage. il s'agit de "boites" de nuit, plus que de chambre... cela ne laisse pas d'espace au sol, et pas de possibilité d'évolution pour eux en grandissant. pas de rangement de jouets, pas de bureau, pas de chaise, etc. par ailleurs, si vous êtes propriétaire, vous diminuez la valeur de votre logement car ces espaces ne seront jamais qualifiés de "chambre" encore une fois, mon avis n'engage que moi. Avec la solution que je vous propose, les lits sont "séparés" et les enfants ne se voient pas. il s'agit d'une maçonnerie qui donne l'effet de 2 chambre en laissant de la place. ils peuvent même avoir chacun une lumière allumée/ un livre sans que l'autre ne soit au courant. ils auront leur espace perso (on peut même imaginer de fermer les lits par des rideaux comme des cabanes), qui devrait leur permettre de se mouvoir dans la pièce. je laisse aux pros le soin de répondre plus techniquement à votre question, je vous donne simplement mon avis de maman de 2 enfants de 4 ans et 16 mois ! en copie, une image en coupe de mon idée, peut être que ce sera plus parlant pour vous ? bon courage, Marine... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ansAurelie Marchandise a remercié Mimi's Home design- Décoratrice d'intérieur Ufdi
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansAurelie Marchandise a remercié Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
- il y a 9 ansAurelie Marchandise a remercié Mimi's Home design- Décoratrice d'intérieur Ufdi
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Mimi's Home design- Décoratrice d'intérieur Ufdi