Besoin de vos avis pour l'aménagement d'un studio
Commentaires (8)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin de votre avis et de vos idées pour l’aménagement de notre loft
Commentaires (11)Merci beaucoup pour vos retours, c’est très encourageant :) Ces derniers semaines, j’ai essayé de me concentrer principalement sur l’aménagement des mezzanines. Pour résumer la problématique, je devais arriver à intégrer chambre, dressing, bureau, douche, baignoire, toilette, etc… tout en déjouant les nombreuses poutres et la faible hauteur de plafond. Apres de nombreux tests peu convaincant, je pense avoir trouvé un aménagement intéressant et j’aimerais maintenant recueillir des avis extérieurs. Voici les nouveaux plans : L’Idée est de transformer le palier en coin toilette (miroir + double vasque) et d'ensuite scinder l’espace en 2. À droite, espace de ma femme avec coin toilette sur le palier + son dressing en continuité sur la mezzanine + douche en face. À gauche Idem pour moi (coin toilette sur le palier + mon dressing et bureau sur la mezzanine. Avantage : La douche et les dressings pourront profiter de la plus belle hauteur sous plafond (environ 2m20) sans que la circulation ne soit coupé par une poutre et le bureau exploitera très bien l’espace sous la poutre. Ensuite, de l’autre coté de la poutre principal, on trouve des WC et une baignoire (utilisation occasionnel) directement sur la gauche puis ensuite notre lit coté fenêtre. Dans la chambre, nous exploiteront le passage de la poutre centrale pour créer une sorte de niche estrade pour notre lit. L’idée étant de créer 2 espaces bien distincts, espace debout et espace couché. Avantage : Depuis le palier, la vue sera dégagée jusqu’aux fenêtres de la chambre = plus de lumière. Les WC seront également facilement accessibles la nuit ou au réveil sans avoir besoin de se baisser pour passer sous la grosse poutre principale et ils profiteront en plus d’une hauteur sous plafond raisonnable (2m,2m10). Pour la seconde mezzanine coté cuisine, nous pensons également réaliser une niche estrade pour le lit, toujours dans l’idée de créer un espace debout et un espace couché. Voici, quelques captures de modélisation pour illustrer: Qu’en pensez-vous? Et encore merci pour vos retours :) Florian... Voir plusBesoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)bonjour, voici une 1ere idée sur les différents espaces En gris un bar avec rangement pour séparer cuisine et salon. Vous pouvez laisser tout ouvert ou mettre une verrière par exemple pour "séparer" un peu plus. En jaune, pour votre TV possibilité de la placer depuis l'angle jusqu'au milieu du mur. En bleu , l'espace salon, canapé face à la barre vitrée ou dos à la cuisine suivant encombrement. En rose, l'espace repas, ce qui vous laisse encorde la place pour l'entrée et le dressing que vous aviez prévus !... Voir plusBesoin d'idées pour l'aménagement d'un Chai
Commentaires (35)Bonjour, Et contente d'avoir des nouvelles! Votre plan marche. Vous avez réussi à mettre deux chambres (malgré la petitesse de celle qui fait un peu moins que 9m²)? Je me pose juste la question sur la hauteur des cloisons par rapport à votre charpente. Dans les deux chambres, il sera plus valorisant de suivre les pentes de la charpente, mais peut-être rajouter un petit espaces grenier au dessus des la zone wc/sdb? toujours utile pour les valises et décors de Noêl. La grande question reste - comment vous diviser le grand espace en séjour et cuisine? que par les meubles? ou bien avec une cloison? Il sera dommage de recouper le volume avec une cloison entre les deux...surtout, elle ne sera pas parallèle à la pente de la toiture... Il sera intéressant de voir la superposition de votre charpente existante et vos cloisons projetées. bon courage! Lynn... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'un salon + cuisine -20m2
Commentaires (7)Re-bonjour Alexis, je pense que vous allez avoir besoin d'un îlot ... on compte pour avoir une cuisine petite mais confortable qu'il faut en linéaire au moins 5 ou 6 blocs de 60 (pour pouvoir caser tous les éléments) : frigo+plaques+évier+plan de travail et sachant que la plaque ne peut pas être collée à l'évier et qu'il vaut mieux ne pas avoir plaque/four à côté du frigo (pour des raisons évidentes). sur votre plan en l'état actuel vous avez 4x60, ce qui est définitivement insuffisant. l'îlot pourra recevoir les points d'eau (évier + lave-vaisselle + poubelles) ou les points de cuisson (plaques+four+hotte). en effet une cuisine en L n'est pas possible à moins de changer la porte de place. Bonne soirée, Catherine... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Cyrielle Issarny H&G