Houzz Logo Print
steve_rousselin

Aide déco/remise au gout du jour Cuisine

Stève
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

un ami m'a parlé de ce forum qui lui a rendu de grand service, donc à mon tour je sollicite de l'aide/conseils pour relooker ma future cuisine.

Dans 3 semaines je deviens propriétaire et dans ma nouvelle maison, seule la cuisine est d'époque. J'aimerais un peu d'aide de conseils pour lui donner une nouvelle jeunesse.

J'ai pas un gros budget mais j'ai pas non plus 3 euros pour la relooker.

J'ai pas vraiment de "style" en vue, il faudra que ce soit moderne. Si il faut changer des choses (plan de travail par exemple) je suis ouvert à tous :)

J'ai pris quelques photos. Perso je ne mettrais pas la machine à laver ici mais plutôt un lave vaisselle (55cm de large). Donc faudra je pense un nouveau plan de travail car sans la machine ca fait un sacré trou.

En espérant que vous pussiez me conseiller/guider pour le Jour J être parer pour la relooker direct.

Merci à vous,

Stève

Commentaires (48)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonsoir,

    Je remplacerai le plan de travail et l'évier. Si vous souhaitez remplacer le lave linge, prenez plutôt un lave-vaisselle de 45cm avec un filer. Voila quelques idées dans le relooking sans tout remplacer. Peindre les carrelages, mais garder le sol.

    Il y a des tutoriels pour la mise en peinture des façades et les faïences en crédence.

    bon courage,

    Lynn

  • anne_silberstein
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour,effectivement il y a un peu de travail, déjà pour commencer il faut changer l’évier car c'est un évier vieille école, il faut le remplacer par un évier encastrable dans un plan de travail, vous pouvez repeindre les portes avec une peinture spéciale, enlever les ferrures, changer les poignées par des plus contemporaines, reposer un plan de travail sur l'ancien car souvent ils sont plus bas que les normes actuelles ce qui est le cas de votre cuisine puisque le machine à laver ( futur lave vaisselle) arrive au ras du plan de travail alors qu'elle devrait passer en dessous.

    Ensuite ce qui me dérange c'est le meuble colonne avec le four encastré, en principe une colonne se met dans un angle , donc si vous pouviez la déplacer après le frigo ou juste avant, ceci éviterai que la vue et la lumière soient coupées et dégagerai ainsi tt le plan de travail.

    Pour le carrelage entre les meubles du bas et du haut, soit vous achetez une crédence et vous recouvrez par dessus, soit vous mettez un béton ciré et enfin le sol vous pouvez le recouvrir avec un sol vinyle imitation parquet ou carreaux de ciment ou...!!!

    http://www.cotemaison.fr/cuisine/relooker-sa-cuisine-rustique-les-conseils-d-une-pro-sophie-ferjani-decoratrice_13816.html

    j'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à poster des cuisines qui vous plaisent pour que l'on puisse mieux cibler vos gouts et regardez sur internet "comment relooker une cuisine rustique"

  • Discussions associées

    Besoin aide pour cuisine

    Q

    Commentaires (18)
    Bonjour, merci pour tous vos retours ! En fait il s'agit d'une première ébauche en 3D et beaucoup d'aspects ne sont pas pris en compte ou pas arrêtés. En fait il y aura un placard à l'entrée sous l'escalier pour ranger les manteaux notamment. Il est prévu de cacher l'alcôve avec la machine à laver (en fait j'ai mis un store mais remonté sur le plan 3D) mais je ne sais pas vraiment au final comment nous allons cacher cette partie. Je pense au final que nous allons faire la cuisine sur un seul mur et créer des rangement sur la partie de droite, à la fois pour la cuisine et d'autres objets car cela ne me plait pas trop de ne mettre qu'1 ou 2 éléments de cuisine ou prendre tout l'espace avec uniquement des meubles de cuisine sur les 2 murs. Merci pour l'idée du plan de travail prolongé par dessus la machine, je pense que nous allons faire ainsi.Et au final la machine prendra la place de la corbeille à linge et vice versa et nous éviterons les "dents creuses" :) Complètement d'accord aussi pour la hotte cachée dans un meuble :) Je n'avais pas trouvé dans le logiciel mais ce sera bien mieux ! Tout a fait d'accord aussi pour la symétrie des alcôves et la double porte, pareil, je n'arrive pas à mettre celle ci avec le logiciel ! Nous avançons finalement sur ce projet, merci de votre aide !
    ... Voir plus

    Besoin d'aide aménagement Déco Salon/Salle à manger/ Cuisine.

    Q

    Commentaires (58)
    Bonjour bonjour, je sais que je ne suis^pas au bon endroit mais impossible d mettre les photos concernant mon choix de cuisine... Grrrr Bref, parmi toute la panoplie de cuisine mise depuis le 9 Août, je souhaiterai m'arrêter sur les image 18, 25, 27 ( meuble couleur bois en haut pour chez moi) et la 28. Est il possible de faire cela chez moi, je suis preneuse Mr et Mme les cuisinistes. Merci merci. Je peux faire parvenir plan
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour la déco et l'aménagement du salon après extension

    Q

    Commentaires (33)
    Merci pour vos conseils, effectivement j’hésitais a rajouter d’autres éléments sur ce mur. J’ai quelques photos du jour de l’installation des meubles, sinon j’en reprendrais Le papier est gris soutenu, avec un effet « peau de vache »! Et nous avons peint le mur du poêle pour adoucir le contraste noir-Blanc
    ... Voir plus

    Besoin de votre aide ! Aménagement d'une cuisine / pièce de vie

    Q

    Commentaires (35)
    Chez moi, le bon gros sens pratique passe toujours avant l'esthétique. Tout dépend. = Si vous devez ne vous rendre que rarement de la cuisine à la buanderie, c'est Ok. = Si votre buanderie sert d'annexe immédiate et fréquente à la cuisine, je trouve un accès direct plus pratique qu'un détour régulier par le bout du plan de travail. Votre solution est pratique, facile à mettre en place, esthétique. Après, pour le détail des meubles proches de la fenêtre, à vous de voir, en fonction de vos besoins. = si vous préférez une colonne de 40 (assortie aux meubles hauts, à la bonne hauteur et avec pas mal de rangements) = si vous préférez un petit meuble avec un plan de travail plus grand. Sur les 120 cm du mur d'entrée (vous n'avez pas 1 cm de trop, donc esthétiquement, pas de joues) ou alors meuble de 60 + meuble de 40 et un petit bout de cloison pour séparer l'entrée ? Avec le plafond abaissé, vous pourriez même lui donner du caractère en la traitant en "boite" Bonne réflexion.
    ... Voir plus
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Merci pour vos réponses ultra rapides.

    Moi aussi ca m'a choqué l'emplacement du four, j'avais aussi dans l'idée de "pousser" la colonne à coté du frigo mais du coup il manquerait un élément en hauteur car au dessus du micro ondes, il n'y aucun élément haut. Des éléments de ce type se rachète ?

    Après vous avez raison la hauteur du plan de travail est de 79cm (sans l'épaisseur du plan). Doc il faudrait soit mettre comme vous l'indiquer le nouveau plan de travail par dessus l'autre ca fera une couche plus que épaisse ou surélever les éléments bas, ou un plan de travail très épais ?!

    Dans l'idée ca serait ca, un gris profond avec la touche de bois pour le plan de travail mais avec mon sol "petits carrés", ca va faire plus que moyen.

    Après a vu de nez, plan de travail, évier (robinetteries) peinture, sol, ca devrait rester dans un budget plutôt restreint.

    Je vous remercie pour vos liens et idées. J'en prends bonne note.

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    Bonjour

    Question ergonomie cette cuisine n'est pas du tout pratique pas mal de chose a changer pour avoir une cuisine convivial et fonctionnelle.

    Avez vous des mesures à partager car la c'est un peu au pif pour juger des dimensions.

    Une belle cuisine ne veut pas forcément dire gros budget.

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Alors j'ai pas pris énormément de mesures du fait que le vendeur est assez éloigné, donc j'ai pu y aller que 2 fois pour prendre des mesures et ma prio était pas sur la cuisine malheureusement.

    Le "trou" ou il y a la machine fait 82 cm de meuble à meuble, car le plan de travail est dans le "vide". Le plan de travail + le vide fait 157cm. Le plan de travail avec le micro ondes fait 53cm. J'ai pas mesurer l'évier mais du bord de la fenetre à l'élément "four" on est proche des 300cm et derrière l'élément on approche plus les 130cm/140cm (il y a 20/30cm de vide). J'ai pas mesurer l'élément "four" mais comme vous le voyez c'est une cuisine tout en longueur, si on additionne tous on doit approche les 550/560cm.

    je rajoute une photo pour un apercu de la largeur de la cuisine, la porte jouxtant le mur.

    Après si mes mesures sont trop approximatives, je rentre dans ma maison le 21/07.

    Je voulais avoir des conseils/idées pour pouvoir être pret pour "bricoler" ca pendant mes vacances d’août.

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    Avez vous besoin de tout ces meubles haut ? Sa alourdi la pièce autant de meuble, il faut aéré cette cuisine.

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    maintenant que vous le dites, c'est vrai que je ne pense pas avoir besoin de tous les meubles en hauteur mais ne garder que la colonne "four" fera vide, ou alors vous conseiller de ne garder que 1 ou 2 doubles portes ? du coup mes photos, j'ai ciblé que le bas sans penser que le haut pourrait en effet etre "supprimer" en partie, car il y a énormément de rangement là même sur le coté (sous la fenetre) il y a du rangement).

    Je suis ouvert à beaucoup de choses.

    Je suis pas super bricoleur mais je suis assidu, mais budget comme dis plus haut est pas de zéro euros. Après il y a des cuisines "neuve" a tous les prix.

    Es-ce que ca peu etre une option pour la configuration de ma future cuisine sans que ca explose le budget. (env 1000 euros, 1500 GRAND MAX)

    Meme si je pense que la cuisine actuelle a du potentiel, mais je suis plus doué pour voir le potentiel que l'exploiter, d'ou ma présence ici ^^.


    Merci à vous.

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    En largeur elle fait combien approximativement ?

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    2m30/2m40 je pense car là on voit pas sur les photo mais il y a une table de cuisine type 4 places (un petit rectangle) et on a la place de passer a deux entre la cuisine et cette meme table. la cuisine doit fait 70 cm (dsl ca reste de la peu pret, un évier faisant 55/60cm en général) Donc on est bien au dessus des 2 metres.

    Désolé de ne pouvoir vous donner des donnés plus précises. Mais je pense que mes "cotes" sont très proches de la réalité.

    La cuisine étant donné pour 11.5m² sur les plan de la maison.

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    C'est ce que j'avais estimé.

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Après Pour donner une idée, ou les propriétaires actuelles ont mis une table, il y a un passe plat creusé dans le mur (mur TRES épais 60/70cm) dans ce style

    l'idée que j'envisageais c'tait de ne pas mettre une table mais plutot un "ilot" plus long que large et là ca pourrais rejoindre votre idée de virer les éléments hauts.

    Car dans ce potentiel ilot "mural", des rangements sous celui ci doit etre possible. Encore faut-il que la largeur de la cuisine le rend possible.

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    Voici un petit projet fait en vitesse.

    2 Colonnes pour rangements

    1 Colonne four + micro ondes

    1 Colonne réfrigérateur

    Pour l’îlot sa ressemble plus a un comptoir, a voir si vous avez assez de place, et si le mur est cassable.


  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    ouah c'est impressionnant. C'est ca j'ai envie de dire ca donne plus de clarté via la petite fenêtre a coté de l'évier (ps pour l’exactitude, il y a une porte fenêtre a coté de la fenêtre "évier" et l'accès a la cuisine et a droite du passe plat via une escalier de 3 marches qui donne sur le salon. Mur incassable (Porteur et surtout un bon 70cm mini d'épaisseur).

    Mais votre idée est vraiment dans l'idée que je me fais de la cuisine. Apres peu etre pas autant de rangement "en colonne" car il n'y a pas de plan de travail du coup, peu etre le limiter a 2, colonne four et frigo.

    Mais faut avouer que rien que sur cette modélisation "blanche" ca change complètement la cuisine"

    Pour ce qui est de l'ilot je pensais plus a un plan travail collé au mur, j'avais pas d'autre mot pour le nommer.

    Après je pourrais essayer de le modéliser pour que ce soit plus clair, car je me rend bien compte que mes photos ne vous aide pas des masses, et je m'en excuse.

    Edit: ce genre de chose en fait (mais en e-commerce je trouve pas de choses semblable).

    Mais comment modélisez-vous cela ?

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    Bonjour

    Voila ce que ça donne avec 2 colonnes, c''est mieux ainsi.

    Pour ce qui est du mur de 70 cm sa va être un travail de titan pour le creuser.


    Stève a remercié PREMIUM DECORATIONS
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    C'est parfait, mieux que ca meme ca éclaire la pièce de façon hallucinante.

    Par compte comment arrivé du vieux rustique à ca. Des peintures ? des "plaques" posées sur les portes ?

    En tout cas c'est vraiment ca. Sur le passe plat je me suis peu etre mal exprimé le passe plat est déja existant (comme vous le dites, ca a du etre un sacré travail). Et l'idée était de coller un ilot ou autre de faible largeur 70/80 je pense pour pas casser le flux de circulation, avec potentiellement des rangements. Mais je trouve rien qui s'en approche. Réutiliser les meubles hauts pour en faire une sorte de ilots ?!

    En tout cas je vous remercie pour le temps passé sur ces modélisations.

  • Coco
    il y a 6 ans
    En tout cas si vous gardez cette cuisine, je vous conseille de faire sauter la porte au dessus du four pour y glisser le micro ondes ,gardez une étagère au dessus de ce denier pour des bocaux ,des bouquins, etc..
    Avez vous fait le calcul avec juste des meubles bas et deux colonnes pour finir comme proposé plus haut !..,chez Ikéa ,..vous seriez peut être surpris...peut être moins d'investissements finalement en changeant tout et en allégeant !!..???
  • Coco
    il y a 6 ans
    Pour la photo montrée concernant le petit "îlot"...je ne pense pas que vous trouviez sur le net...c'est du fait maison..3 ou 4 étagères au mur pour créer les niches à l'arrière , un meuble bas de la largeur de votre choix pour venir s'appuyer contre , et un plan de travail fixé par dessus ..,très simple à faire !!...:)
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Quelque chose me dit que d'est plus lourd qu'un simple relooking. Je propose de remettre un meuble haut (plus long que haut) ou deux afin d'avoir une rampe d'éclairage? Toujours plus sympa., un bon éclairage de plan et le rangement complémentaire pourrait toujours être utile.

    Rénovation d'un grand studio · Plus d'infos
    bon courage,

    Lynn

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    je pense pas que ce soit plus lourd. C'est vrai qu'une fois mentionner, la colonne centrale est extrêmement contraignant et elle coupe tout en deux.

    Après la seconde colonne, l'idée est bonne mais je peux juste y mettre le frigo (un Samsung gris foncé) donc en appliquant les très bonnes modélisations, ca veut dire un plan de travail de 380/400cm suivi de la colonne four/micro onde puis le frigo.

    Ca donne le plan de travail de 4 metres avec evier + plaques de cuisson. Après le placard en hauteur, l'utilité me semble pas grande surtout en exploitant l'idée de cocoetjp.

    Mais avec vos idées j'ai déja progresser dans mon idée. Après la couleur, le sol, le how to do, c'est autre chose ^^

    En tout cas je vous remercie une nouvelle fois pour votre temps et vos idées.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    par "lourd" je voulais dire financièrement...

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    dans la maison que j'achete c'est la seule chose à refaire, j'avais prévu un certain budget, 1000 1500 euros max je sais qu'avec ca je pourrais avoir une cuisine neuve ou presque si on suit la logique de cocoetjp mais j'hésite à tout virer car la cuisine est dans un état général plus que propre, hormis le "trou" ^^

    je connais pas trop les prix mais un plan de travail, un évier, plaques cuisson, hotte, peinture, crédence, ça devrait rentrer dans mon budget j’espère. Par compte pour "boucher" le trou de 89cm ...

  • Coco
    il y a 6 ans
    Il faut savoir parfois tirer un trait sur certaines choses !!..Je vous conseille pour commencer de déplacer la colonne four qui ne peut en aucun cas rester là car elle coupe votre cuisine !! Et si tout d'un coup elle vous reste entre les mains car trop de vétusté ,..ce sera le "signe" qu'il vous faut tout changer , ..je crois aux petits appels du destin!!..;)
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    je déménage dans 3 semaines (le 21) je suis venu sur ce forum par anticipation.

    Pour savoir ou aller, comment y aller et pour le moment je suis pas déçu, plein de choses auquel je n'aurais jamais penser. Après les couleurs, c'est assez simple je veux rester dans le gris mais uniquement du gris ça doit faire "trop". Là comme dis plus haut. Je sais maintenant vers quoi aller, les meubles haut ne seront pas gardés je pense car si je "meuble" toute la longueur de la cuisine, ça fera énormément de rangements, avec 'l’îlot" que je souhaite faire sous le passe plats, ça fera du rangement supplémentaire.

    Une partie du chemin est fait.

    Mais je pense que le plus "compliqué" reste à faire.

  • Coco
    il y a 6 ans
    Je pense que votre cuisine si vous la gardez doit être totalement peinte en blanche avec les meubles hauts retirés ...plan de travail gris et sol idem...crédence en verre tout du long d'une belle couleur lumineuse en fonction de vos goûts ...je verrai bien un vert menthe..ou un orange Hermès ..ou un bleu turquoise...bref toute une palette possible !!..
    À bientôt, en espérant vous lire par la suite,..bon emménagement !!.;)
  • Coralie G
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Simulation de meubles ikéa :

    1700 € sans électroménager

    (bon j'ai pas réussi à décoler les plaques de l'évier pour avoir plus d'espace de plan)

    Stève a remercié Coralie G
  • Coco
    il y a 6 ans
    Bien Coralie!!..et je suppose que tu as fais au plus simple dans la gamme des meubles ?!
  • Coralie G
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Oui, sans prendre les moins cher non plus ... (j'ai testé c'est vraiment cheap et seulement ok pour un garage). Idem, le plan en bois est plus cher que du stratifié...

  • Coco
    il y a 6 ans
    Affaire à suivre !!.,ça dépasse le budget de toute façon !..:(
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    et en supprimant la seconde colonne, pour mettre juste en place le frigo en lieu et place ?!

    Meme si dans l'absolu, l'idée première est de conserver si possible la cuisine et de la moderniser, mais je suis pas non plus obtus, le 'trou" est vraiment gênant je pense.

    Après mon budget est pas fixé mais faut rajouter le sol, crédence, la peinture derrière les éléments hauts doit surement être passée, bref plein de petits accoté. Je compte m’attaquer à la cuisine pendant mes vacances, (3 dernières de Aout) d'ou mon anticipation.

    Pour "régler" ça le plus vite possible ^^.

  • Coralie G
    il y a 6 ans

    Le mieux c'est de prendre rdv avec un conseiller ikéa, leur outil de simulation en ligne n'est pas très optimal ... En plus pendant les soldes il est possible de payer en 3 fois sans frais...

  • Coco
    il y a 6 ans
    Mais dans ce cas , où mettrez vous les fours ?
  • Coco
    il y a 6 ans
    Le four sous la plaque peut être et le micro ondes sur une étagère suspendue ?!..
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    ET bien une colonne four/micro-ondes et juste à coté le frigo, comme ca laisse une vraie place entre la colonne et les plaques cuisson pour "cuisiner", non ?!

  • Coco
    il y a 6 ans
    Ah oui bien sûr !!..dslée j'avais compris que vous vouliez faire sauter la colonne fours !!.
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    le problème avec Ikea, c'est que le magasin le plus proche de chez moi est à plus de 130km :/

  • Coco
    il y a 6 ans
    Difficile à gérer effectivement!.,,mais comme vous avez peu de meubles au final, peut être profiter des soldes dans des enseignes de cuisine d'entrée de gamme !..ou bien vous avez un LM quand même près de chez vous ?..là les cuisines sont intéressantes aussi !
  • Coco
    il y a 6 ans
    Il y a aussi les enseignes qui bradent les cuisines d'expo !!..,Souvent elles ne sont pas abîmées ,juste des traces de doigts !
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Oui j'ai des LM pas trop loin (45km), je suis au milieu de nul part :p

    Mais j'ai refais mes comptes et je peux aller à 2000 euros donc avec ca si je suis tous vos conseils, le mieux serait de "changer" carrément de cuisine.

    Mais si je change de cuisine, quid du four encastré par exemple, réutilisable dans une autre installation ?!

    Après du coup faudra prévoir de refaire la peinture.

    Sinon pour le sol, les petits carrés, le plus simple c'est de les recouvrir avec un nouveau plancher, ou ca peut se repeindre ? (sans que ca fasse laid ^^)

  • Coco
    il y a 6 ans
    Normalement c'est standard les emplacements pour les fours , vérifiez quand même mais ça devrait le faire !!..;)
  • Coco
    il y a 6 ans
    Oui peinture à refaire automatiquement ,de toute façon en enlevant les meubles hauts ,il faut bien reboucher et repeindre !!..
    Le sol ,mieux vaut le recouvrir ce sera bien plus net et homogène ..vous avez une petite surface ,ça ne devrait pas coûter de trop !!.,,Comme dit, vous êtes dans la période intéressante !...profitez des soldes !!.;)
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour.
    Sans répondre strictement à la demande, quelques éléments de réflexion :
    - les cuisine LM sont garanties... 5 ans
    - les cuisines Ikéa sont garanties... 25 ans. Serait-ce un gage de solidité ?

    - leur planificateur n'est pas compliqué. Comme tout, c'est un coup à prendre, après ça va tout seul. Et on a le devis immédiat.
    - Ikéa livre contrairement à une idée reçue, mais ce n'est pas gratuit


    Bricoleuse, je suis sollicitée pour composer des cuisines.
    Fin 2009 j'ai eu à refaire celle ci



    J'ai passé une annonce sur le bon coin (c'est trop vieux, ne demandez pas le prix)
    J'ai trouvé très rapidement acquéreur.
    Avantages : quelques sous récupérés et... une précieuse aide au démontage.
    Depuis, remplacée par ça
    Je viens d'être sollicitée pour une cuisine (beaucoup trop de neveux et nièces !). Elle est encore en cours.
    Les contraintes étaient rudes : le solliciteur, locataire, a négocié 1 mois et demi de loyer pour refaire une cuisine : budget (sans électroménager) impérativement en dessous de 2000 euros, dans un ensemble vieux, biscornu (cheminée de 22 cm/188 sur le mur principal, sol intouchable type montagnes russes etc...)
    Lea facture s'élève à 1563 euros, meubles, portes Veddinge et plan de travail stratifié Karlby, sans électroménager, ni crédences achetées à part.

    Ca donne ça :





    (à suivre, les photos ne passent plus)

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    je vous remercie pour tous les photos et conseils.

    Comme dit plus haut le pb avec Ikéa, c'est qu'il y en a pas a moins de 130km de chez moi. Donc pour concevoir Cuisine etc, je sais pas si c'est le mieux, car sur plan c'est une chose mais rien ne vaut le visuel humain.

    Je vous remercie une nouvelle fois.

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    Et sans compter la livraison ikea. Elle fait mal ...

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    il y a 6 ans

    Bonjour Stève pouvez vous me contacter via mon profil ?

    Merci d'avance ;-)

  • Cat Coc
    il y a 6 ans
    Pour quelles raisons changer les meubles ? Ils ont l'air de qualité ! Et les éléments hauts sont utiles (il manque toujours de rangements à un moment donné).
    Changement de l'évier, suppression de la colonne four actuelle et mise en place de 2 colonnes (fours + réfrigérateur), plan de travail à rajouter, lave-vaisselle et étagères largeur 15cm à côté pour combler le trou restant (utiles pour les bouteilles par exemple), peinture des meubles et crédence et vous voilà avec une cuisine top: avec plan de travail, rangements...
    La luminosité dépendra des peintures choisies.
    Le tout réalisable à peu de frais me semble-t-il.
  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    le pb c'est le "trou" en fait mais avec un ami on a peu etre troouver une soluce. sous la fenetre il y a un meuble 2 portes 2 tiroirs, il "doit" rentrer dans le trou, seul profondeur semble plus "courte". Mais l'idée fait son chemin, de plus les meubles sont trop bas, l'idée serait de mettre des pieds plus hauts :) et refaire des plinthes.

    Enfin bref je rentre dans la maison Vendredi, je reviens vers vous avec plus de news et des cotes plus claires.

    Sur l'appli Leroy Merlin j'ai réussi à "faire" une cuisine qui serait dans ce que je voudrais. Les couleurs sont peu etre encore à, peaufiner. L'évier peu etre pareil, plutot une cuve que 2 et un "endroit" ou mettre le lave vaisselle (que je possède deja)

    edit: Donné pour 3200 euros avec plaques four hotte , evier et crédence (600 euros Oo)

    Merci à vous.

  • Stève
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour ici, je reviens vers vous car j'ai enfin emménagé donc j'ai pu faire des vraies dimensions et faire venir un menuiser qui m'a conseillé de carrément refaire la cuisine car, elle était chancelante, et surtout c'était pas une cuisine mais 2 cuisines différentes :) chose que j'avais même pas remarqué ^^.

    Donc je suis retourné avec ce menuisier sur l'appli Leroy Merlin et j'ai construit" ma cuisine avec les bonnes côtes, seul la couleur des murs/sols me "chagrinent" si vous pouviez me dire si l'ensemble actuel est "cohérent".

    En vous remerciant.


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».