Houzz Logo Print
hzdeleted_42380825

Besoin de conseils pour aménager un séjour...

User
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

A court d'idées, je souhaiterais recueillir vos avis éclairés sur le meilleur moyen d'aménager le séjour de mon nouvel appartement (cf. plan ci-joint).

Avant toute chose, un petit descriptif général. L'appartement, qui se situe en étage élevé et est exposé plein sud sans vis-à-vis, est très lumineux. La surface de la pièce qui fera office de séjour est d'environ 30m2 (hors cuisine ouverte).

S'agissant des contraintes : la cuisine est déjà commandée, et je souhaite intégrer ma table de salle à manger (180 cm x 106 cm, ou 260 cm x 106 cm avec les rallonges) et mon canapé (240 cm x 95 cm ) actuels.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- une cloison et une porte ont déjà été supprimées afin d'"ouvrir" le séjour et davantage éclairer le couloir d'entrée. J'hésite désormais entre l'installation d'une verrière (partie en bleu sur le plan) ou l'aménagement d'une bibliothèque séparatrice de pièce qui serait ouverte des deux cotés, entre le couloir et le séjour. Que choisiriez-vous ? Ou bien laisseriez-vous ouvert ?

- si j'opte pour une verrière, j'ai besoin de placer quelque part une bibliothèque : j'ai beaucoup de livres ainsi que des affaires de bureau à y ranger.

- comment placer le canapé ? Dos à la verrière ? Dos au grand mur (comme actuellement sur le plan) ? Ou ailleurs ?

- quid de l'emplacement du téléviseur ? Je comptais placer mon écran plat actuel (taille 50''), sur le mur sud, entre la porte fenêtre simple et la porte fenêtre double. mais j'ai peur que l'écran soit trop prêt du canapé. Notamment si j'installe une bibliothèque dans cette partie du séjour.

- enfin, que pensez-vous de l'emplacement de la table de salle à manger ?

Je vous remercie pour tous les éléments de réponse que vous serez susceptibles de m'apporter.

Cordialement,

Anastasia

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».