bonjour, Le parquet est posé parallèle aux baies vitrées, est pour un effet de style ? la règle étant de le poser perpendiculaire à la lumière naturelle merci de me répondre cordialement
C'est volontaire, les lames de terrasse sont aussi dans le même sens, le rail des baies vitrées est encastré, il n'y a donc plus de frontières int/ext.
les lames perpendiculaires étaient faites pour ne pas voir les défauts, mais ce n'est pas contemporain...
Je vous remercie pour votre réponse. J'apprécie beaucoup l'effet global.
Notre rénovation d'appt res secondaire se termine enfin (suite à achat en sept 2016 !car longueur des procédures pour changer l'ensemble des baies vitrées autorisation AG , mairie etc)
Contrairement à votre projet notre balcon filant sur lequel donne la baie vitrée il est encore actuellement en petits carreaux blanc .
Mon mari s'est chargé de la coordination des travaux directement avec les artisans de la région d'anglet et dans ce cas précis de sens du plancher ni le menuisier poseur ni le vendeur de parquet n'ont d'avis tranché , c'est à nous de décider et grand dilemn !.
Je vous joins quelques photos (plan appt et baies vitrées) si vous voulez bien nous conseiller sur notre pose de plancher massif en chêne clair légérement beige rosé en 12,5 cm de large et 3 longueurs variées (pour entrée, chambre, séjour petit salon et dégagement )?
Nous sommes en train de finir de rénover cet appt où avant il y avait de la moquette dans les pieces à vivre
Les pieces d'eau refaites sont en carreaux rectangulaires blancs mat
sens du parquet grande question !
1) lames parquet toutes horizontales face baie vitrée dans le sens de l'entrée
(sauf couloir dégagement en long )
et petit salon en L se trouvant si on rets dans le même sens que le séjour alors en prerpendiculaire à la lumiere
2) lames parquet toutes perpendiculaires (face lumiere) face baie vitrée sauf l'entrée
et le petit salon se retrouve alors lames parralleles à la baie vitrée
vue du balcon filant
balcon filant devant séjour, cuisine et chambre
balcon petit salon
ouverture en L salon et petit salon
situation de l'appt au dernier étage en L (grand balcon filant face et petit balcon côté derriere l'arbre)
et quid d'une autre règle qui dit sens identique du parquet dans toute les pieces dans un appt en L avec un petit couloir dégagement ?
Je vous remercie si vous voulez bien prendre le temps de me répondre
FREDERIQUE SAMSON Architecte d'intérieur
laffargueAuteur d'origine
Discussions associées
dilemne sens pose parquet massif
Q
Porte coulissante vitrée , châssis vitré ,
Q
Parquet bois chêne naturel ou chêne clair dans notre pièce de vie?
Q
Rénovation naturelle, le vert et le bois à l'honneur !
Q