Idées d'aménagement cuisine américaine / salon
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Une idée d'aménagement pour cuisine/séjour ?
Commentaires (23)Je ne vois pas trop de sujet autre la hauteur de la fenêtre dans la cuisine projetée. Sans indication d'allège lisible sur votre plan, pas évident, je n'arrive pas à lire si la hauteur existe sur votre plan. Concernant l'agrandissement de la gaine contre le wc, vous devrez pouvoir vous en passer s'ils acceptent l'évacuation en plinthe. Ça vous permet une petite armoire/niche entre le frigo et le wc, toujours appréciable de ne pas perdre un petit peu de rangement. La douche italienne? en logement neuf? Ils ne les font jamais. La seule manière de la faire sera de récupérer le siphon sous le plancher dans le logement en dessous. Ça crée les problèmes facilement compréhensibles: acoustique, coupe-feu, accès à l'évacuation, partage des réseaux, etc... Donner des infos sous forme de conseille sur ce forum est sympa, mais si vous souhaitez faire passer les TMA chez votre promoteur, il est préferable de vous faire épauler par un(e) pro. C'est ce qu'on fait (archis ou archis d'interieur), c'est du travail, parfois de longue haleine selon les promoteurs et leurs politiques. Et oui, ce qu'on fait est marrant, mais il faut qu'on paie nos factures et un peu de salaire à la fin du mois aussi. Je vous invite à regarder quelques projets dont les TMA sont obtenus suite à la transcription des plans sous format Autocad avec les indications numérotées de modifications demandées, les négociations et l'échange de fichiers pro avec les services techniques / construction des promoteurs / cuisinistes. Marseille Montrouge Issy1 Paris Clamart Tout ça permet au promoteur de quantifier les modifications pour un accord ou pas. On refait aussi les plans d'implantation électrique et radiateurs afin de pouvoir meubler plus facilement par la suite. J'y vais chez Nexity la semaine prochaine pour la négociation de TMA pour un T3 atypique...ça risque d'être sport. bon courage, Lynn... Voir plusBesoin d'idées aménagement salon/cuisine/salle à manger
Commentaires (29)Bonjour Véronique, beau travail ! Effectivement j'essaierais d'alléger encore l'escalier, peut être en peignant vert-blanc pour amener un peu de fun ( tranche verte/ face blanche par exemple ) Mais c'est surtout le mur blanc derrière le canapé où j'amènerais la touche originale. Cela permettrait également de délimiter l'espace d'avec la cuisine Alors bien sur, chez vous on partirait sur vos couleurs mais ce mur là est très intéressant, il ne demande qu'à s'exprimer :)) Art4in https://art4in.fr... Voir plusAchat VEFA - idées d'aménagement salon/cuisine
Commentaires (5)Bonjour, Merci à toutes vos réponses. La solution avec deux linéaires parallèle me paraît judicieuse ! Nous aimons cette idée. Idem pour la demi cloison pour séparer le séjour de l'entrée. Ça ne couperait pas totalement l'entrée du salon, mais on aurait quand même une délimitation de l'espace. Concerna les cloisons, je ne saurai pas vous répondre exactement. Cependant, voici qu'indique la notice descriptive sommaire au sujet des cloisons : "cloisons de distribution constituées de deux plaques de plâtre reliées entre elles par une ossature métallique" "cloisons acoustiques au droit des gaines techniques" "cloisons avec interposition d'un isolant acoustique entre chambres et entre chambres et séjour". J'en conclus que ça ressemble à du BA13 sur rail...... Voir plusBesoin d'idées aménagement/déco pour salon avec cuisine ouverte
Commentaires (5)Bonjour, Voici une première idée d'aménagement : J'ai déplacé le frigo en prolongement de la cuisine, il se retrouve donc visuellement intégré à la cuisine et pas tout seul sur un mur comme actuellement. J'ai positionné votre bureau à la place du frigo. Vous pouvez installer des étagères au dessus de votre bureau et peindre (ou mettre un papier peint) ce pan de mur pour délimiter l'espace, comme sur cette photo (pas cette couleur) : La table a elle aussi bougé pour se retrouver à la place du canapé. J'ai mis un banc contre le mur, cela permet de gagner de la place et en plus vous gagner un peu de rangement dans ce banc. Là aussi vous pouvez délimiter l'espace en peignant les 2 pans de murs en angle ainsi que le plafond pour vraiment délimiter l'espace salle à manger. Voici une photo pour illustrer mes propos (ne faites pas attention à la couleur) : Cela pourrait être intéressant d'installer un luminaire au dessus de la table, cela créera une vraie ambiance lumineuse. Voici une autre photo d'inspiration : Le coin salon prend désormais une place centrale dans la pièce. Le canapé est en face de la télé et j'ai ajouté un rangement bas à côté, sous la fenêtre. J'avais pensé aux rangements Nordli de Ikea, à voir selon vos besoins. Si vous souhaitez garder votre mur vert d'eau, vous pouvez rehausser votre déco avec des accessoires colorés, comme des coussins orange ou un tapis bleu foncé. Vous pouvez aussi mixer avec du bois plus foncé, je verrai bien une petite table basse en noyer. Voici une photo d'inspiration : J'ai ajouté une étagère à côté du radiateur, j'avais pensé à l'étagère Kallax de Ikea. Également, à voir selon vos besoins. Ce n'est pas évident d'ajouter du rangement avec toutes ces ouvertures et le radiateur ! Cela vous donne déjà une idée de ce qui est possible et tout peut évoluer. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre projet (liste shopping, choix des couleurs, vues 3D...), n'hésitez pas à me contacter à contact@ateliervertmenthe.com. Bon week end Marie www.ateliervertmenthe.com... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Maxime BonamyAuteur d'origine