Houzz Logo Print
webuser_275224

Hésitation de couleurs sur un meuble

Zoraline
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

bonsoir tout le monde

nous hésitons entre 3 ou 4 couleurs pour les portes de ce meuble fait par mon homme.



les portes sont enlevées pour la sous couche ( sauf celles du haut) vous remarquerez qu'il y a une vue direct sur la cuisine ( meuble gris anthracite et blanc) avec un mur coloré en coulis de cassis. la couleur complémentaire du violet étant le jaune, nous pensons ajouter une touche de peps avec cette couleur en moutarde.



qu'en pensez vous?... donnez nous vos avis conseils, peut être qu'il y aurait d'autres versions??.

nous avons abandonnés l'idée du placage, ou de la tapisserie.

merci d'avance. biz

version 3 couleurs: gris anthracite, gris clair et jaune moutarde
version 4 couleurs: gris anthracite, gris clair, jaune moutarde et coulis de cassis
autre version: dites le dans vos commantaires

Commentaires (43)

  • PRO
    SO DKO
    il y a 6 ans

    autre proposition avec vos choix de couleurs n°1

  • flower83
    il y a 6 ans

    Excellente idée de SO DKO de placer les couleurs de cette manière. Pour les couleurs, on pourrait sinon imaginer les deux éléments en "L" à droite et à gauche (gris clair sur la photo) en cassis pour faire la continuité avec la cuisine. Ou alors une ou les deux lignes en haut et en bas. Ce serait à la place d'un des gris en fait, donc vous resteriez sur 3 couleurs (violet, jaune et gris).

  • Discussions associées

    Avez vous déjà fait appel à un ébéniste pour des meubles sur mesure?

    Q

    Commentaires (11)
    OUI, pour une très grande bibliothèque: 2,50 m X 5m, avec portes et tiroirs. Travail absolument parfait. C'était il y a 20 ans! Un petit regret: ne pas avoir pensé à y intégrer un éclairage. Maintenant c'est trop tard. Une grande table, conviviale à la campagne, pour 10 personnes. à la place où l'on met les plats, il y a des carreaux émaillés incrustés dans le bois. Travail parfait également.
    ... Voir plus

    Couleur sur un mur (sans fenêtre) avec hauteur de plafond de 6 mètres

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour! Vous avez déjà décidé les meubles et le sol? il est important de se projeter dans l’ensemble. J’irais m’inspirer dans les maisons toscanes pour définir la tonalité la plus pertinente mais en tenant compte de la luminosité de l’espace. Ce mur peut devenir très »lourd » si vous tirez trop vers les tonalités sombres’ au vu de sa surface.
    ... Voir plus

    couleur ou blanc sur intérieur d´une arche sur pièce de vie de 38 m2?

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour, permettez-nous de vous faire une autre proposition que le blanc, vous pouvez également choisir de recouvrir l'intérieur de l'arche en acier type Corten, cela apportera cachet et modernité à la pièce. Voir le montage ci-dessous.
    ... Voir plus

    Projet de meuble sur mesure bibliothèque / bureau / meuble TV

    Q

    Commentaires (9)
    Merci pour le partage et BRAVO à l'équipe d'Iota! La qualité est toujours au rdv chez .IOTA Element. En tout cas nos clients sont plus que ravis: ratio qualité/prix, le soin des détails, finitions impeccables ,sérieux, gentils, que d'excellentes notes! Très jolie réalisation et très valorisant pour votre appartement.
    ... Voir plus
  • Coralie G
    il y a 6 ans

    Oui et pourquoi pas blanc plutôt que gris ?

  • flower83
    il y a 6 ans

    Effectivement je trouve que c'est encore mieux avec du blanc, le violet et le jaune se réveillent mutuellement et le blanc les rend plus lumineuses, là où le gris anthracite pourrait les ternir.

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonsoir à vous.
    Merci pour vos commentaires!
    So Dko c'est évident qu'en prenant la photo du meuble c'est beaucoup plus vrai qu'avec les dessins enfantin ... J'ai un souci par contre avec le jaune trop centré on ne voit plus la forme des 2 portes et on trouve que ça fait trop symétrique.
    Coralie G Merci aussi pour votre photo mais on ne flashe pas sur le blanc. Tous nos murs sont blancs pour le moment (à part le coulis de cassis dans la cuisine) et du coup on cherche à "colorer" un peu la maison.
    d'après les réponses on ressent quand même qu'il ne fait pas partir sur 4 couleurs ça ferait trop.
    So Dko ou Coralie, pourriez vous me montrer avec votre logiciel le résultat si l'on faisait la 1ère version de mon dessin avec les 2 gris et le jaune moutarde s'il vous plaît ?
    Merci d'avance biz
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    Bonsoir,

    J'aurai opté pour le coulis de cassis sur les portes basses, le jaune au milieu comme l'a proposé Coralie G et le reste en blanc, ce n'est qu'une suggestion possible !!

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonsoir.
    Sur l'emplacement des 3 couleurs 120% avec les 2 propositions ci-dessus qui créent un ordre visuel qui manque (de mon point de vue) à vos propositions qui partent un peu dans tous les sens.

    Je trouve le double L central en jaune très élégant dans les 2 propositions.

    Sur le choix, je préfère la haut et la bas en bandes sombres (comme SO DKO)
    Ca allonge le meuble et ça met bien en valeur la partie colorée en la soulignant.
    Après, soit gris foncé comme le modèle, soit "coulis de cassis" si vous préférez un rappel du mur de votre cuisine. Mais sombre pas blanc. Et structuré, ordonné.

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Julie pour votre avis. Mon homme est assez d'accord sur le principe d'ordonner les choses et rester dans un côté symétrique. maintenant il reste malgré tout sur sa position que le jaune moutarde ne lui plaît pas trop et que sur les propositions... Le jaune prend une très grande place centrale dans le meuble... alors que je pensais ajouter une "petite" touche de moutarde. . Du coup... On réfléchit encore et encore...
  • PRO
    SO DKO
    il y a 6 ans

    autre possibilité où vous trouverez peut-être le jaune moins présent

  • PRO
    SO DKO
    il y a 6 ans

    suite à votre demande voici le visuel avec votre proposition n°1

    en espérant que cela vous aide, bonne journée

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Vous êtes adorables ! C'est vraiment plus parlant les couleurs direct sur le meuble... Merci merci... On continue de réfléchir... Tant qu'à faire la peinture autant que les choix plaisent à toute la petite famille.. Et pour le moment... C'est encore confus! Bonne journée à vous. bizz
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Ah ! Ces gens du Nord (oui, pour moi ça commence à Avignon)
    Osez le, le coup de soleil.
    C'est le seul grain de folie de votre déco.
    Je revote pour la première proposition de SO DKO avec éventuellement les 2 zones horizontales sombres en "coulis de cassis".
    D'autant que votre jaune moutarde et votre coulis de cassis sont complémentaires et se mettent en valeur l'un l'autre.

    Pour une fois que je me mêle de déco...

  • PRO
    SO DKO
    il y a 6 ans

    Bien dit Julie, j'approuve à 100 %

  • PRO
    User
    il y a 6 ans

    Complètement d'accord avec le 1er vote : les gris et jaune. Très bonne idée d'ajouter cette couleur complémentaire et si solaire !

    Je n'ajouterai pas de cassis sur le meuble jaune et gris qui relèvera le mur cassis, il y aura plus de contraste ainsi. Extra, j'adore, bravo d'oser ces couleurs !

  • Rono_92
    il y a 6 ans

    j'aurais forcé sur le jaune, donc un moutarde qui "pète' ;)

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    En ce qui concerne le jaune j'ai flashé sur le jaune peské de chez ripolin. qu'en pensez vous?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bien ce jaune j'aurais quand même mis une touche de cassis sur la petite porte gris clair

    tu peux aussi faire un jaune plus pétant couleur jaune pensée T2056-3 chez Tollens

    https://www.tollens.com/recherche-couleurs?couleur=Jaune&collection=&tollens_front_bundle_search_color_form[submit]=

  • PRO
    Aydan rénovation
    il y a 6 ans
    Bonjour,
    Très belle réalisation.
    Si je peux me permettre, j’aurais évité le gris foncé et gardé juste le clair et le jaune. Et peut-être même j’aurais ajouté le jaune sur le fond du meuble où habiller en jaune l’intérieur de certaines cases de manière à accentuer un peu plus le relief en couleur.
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    Belle réalisation, j'avoue que j'aurai également mis une touche de cassis pour réhausser l'ensemble !!

    Mais l'important c'est qu'ils vous plaisent !!

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour tout le monde...
    Merci encore pour tous vos avis!
    Je pense partir vers cette version (photo) mais faire gris foncé et gris clair les 2 portes du haut pour apporter ce côté asymétrique de l'ensemble du meuble.
    Pour la touche de cassis je n'imagine pas 4 couleurs sur la façade du meuble (ça fera trop) donc pour faire liaison j'apporterai des touches avec des petits cadres juste sur le petit mûr à droite du meuble. c'est pas très large (28cm)mais ça habillera un peu cet espace nu.
    A moins que vous allez d'autres idées ?
    En attendant... Je file continuer mon ponçage ( en plus mon homme va m'aider ! ) entre 2 couches...
    à bientôt pour la suite... bizz
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    le gris c'est pas une couleur c'est neutre ;)

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Quel dommage !

    J'aimais :


  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonsoir tout le monde...
    Deux couleurs ont été faites...je pense faire une en coulis cassis en haut à gauche et le reste en gris clair.
    par contre déception sur le gris anthracite! Sur le pot ça rendait comme notre meuble de cuisine sauf que là (photo du pot!)... Ça rend presque noir ! Vous me direz d'attendre la lumière du jour pour mieux nous rendre compte mais d'avance je sais que ça fera plus foncé.
    heureusement pour le moment... Ça nous plaît beaucoup! cest le principal me direz vous...
    et vous...qu'en pensez vous??
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Il faut effectivement attendre la lumière naturelle pour mieux apprécier le rendu et que toutes les portes soient peintes. Bonne continuation !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    en effet ça fait noir pas gris, " cassis en haut à gauche " ????

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Florence. Oui ça fait gris très foncé et pas anthracite.. Mais ça va elle donne l'impression métal irisé. .. Ça nous plaît bien car ça tranche avec le jaune moutarde qui lui est satiné... Il me reste 4 portes à peindre. Tout en haut à gauche (j'ai peint celle de droite en gris foncé ) + une au milieu et deux tout en bas. J'ai peur de mettre la coulis de cassis juste au milieu... Mais d'après ta dernière réflexion je suppose que c'est à celle ci que tu pensais.
  • chimiste
    il y a 6 ans

    c'est très beau comme ça!

    j'admire l'idée que vous avez eu pour ce meuble c'est génial! et c'est beaucoup de travail (pour avoir fait une porte sur mesure pour notre placard sous escalier je compatis), tant en découpes qu'en peinture avec les nombreux ponçages!

    vous avez pris du mdf de 15?

    les portes coulissantes sur les bas j'adore, je pourrais vous demander des précisions sur le système de coulisse? je dois réaliser une porte comme ça pour mon wc et je ne sais pas trop quoi faire (directement coulisser les panneaux dans des rainures bois, ou bien utiliser un système particulier).


    merci par avance!

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour chimiste et merci pour votre commentaire. En fait le meuble en lui même est fait en médium 18mm d'épaisseur et les portes en facade sont aussi en médium mais en 22mm d'épaisseur ! En ce qui concerne le système de coulisse... Des rails ont été installés dans le meuble de base avec une défonceuse... il y a deux rails pour les portes du bas un seul pour le reste. le système de roulettes et de cales sont encastrés dans les portes pour que ce soit invisible en extérieur . Si vous voulez plus de détail (en photo) demandez moi.. Je vous ferais ça !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    oui je pensais à la porte du milieu en cassis, tu pourrais faire un essai avec un papier peint de cette couleur et le poser sur la porte pour voir l'effet du rendu, en tout cas ça rend bien déjà comme ça, bravo ;)

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Je vais oser!!! Et oui... Ce soir j'ai peint les deux du bas et celle en haut à gauche en gris clair... faut que je retrouve le coulis de cassis pour la porte du milieu... soyons fou
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Tu as celle de la cuisine non ?

  • Beatrice Delamure
    il y a 6 ans

    Très beau La Zoréole, bravo. Le gris foncé est très classe et se marie parfaitement avec le jaune. A voir avec la touche cassis.

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour les filles. Non hélas je n'ai plus de coulis de cassis ! Merci Béatrice pour le compliment ... hâte de le voir fini...Mon homme devra mettre des poignées sur les portes du bas... Mais ça vient...doucement mais sûrement... bizz
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    discrètes les poignées ;)

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Oui oui Florence ce sont des petits ronds couleur inox dans lequel on met juste un doigt pour ouvrir. Elles seront incrustées dans la portes. Et seulement les portes du bas qui sont sur 2 rails... Par contre on ne sait pas encore où nous allons les mettre... Sur le haut de la porte oui... Mais à gauche ou à droite ou au centre??? Telle est la question. ...
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    J'attends la photo finale qui s'annonce bien même très bien !!

  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bon. ... Et bien bouleversement dans les couleurs ! Mon homme a mis les poignées des portes du bas hier soir ( c'est trop classe!) .. Et m'a confirmé qu'il n'aime pas trop le fameux jaune... enfin... Pas qu'il n'aime pas complètement mais il ne s'y fait pas! bref... Je ne vais du coup pas faire la touche cassis sur la dernière porte ( je sais que certains vont être déçus ! ) mais je vais essayer de rester "soft"... Et qui sait.... Peut être qu'il s'y fera! Bien entendu des qu'il sera fini je mettrais des photos...
  • Zoraline
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    voili voilou... Le meuble est fini! Il faut maintenant que je remanie ma déco visible... Mais j'ai le temps ...
    Même si certains ou certaines vont trouver qu'il manque ma touche cassis.. J'ai expliqué plus haut le pourquoi...
    Je prendrais d'autres photo un midi avec la lumière du soleil pour vous rendre compte du gris foncé qui la... fait carrément noir voir bleu avec le flash...
    Du coup? qu'en pensez vous ? ???
  • ml_v
    il y a 6 ans

    Je suis votre conversation sans participer bien que je trouve tout hyper intéressant! et le résultat final est magnifique, comme tout ce que vous entreprenez à ce que j'ai pu voir (maison, terrasse etc) ! félicitations!

  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Très beau résultat final, même sans la touche coulis de cassis, ce meuble est vraiment très sympa !! Bravo !!

  • PRO
    CHIC HOME DESIGN Paris
    il y a 6 ans

    Je ne suis pas fan du jaune moutarde, aussi je préconiserais un jaune pastel si vous aimez vraiment le jaune. Je conseillerais plutôt un bleu canard ou indigo très tendance...et qui s'harmoniserait parfaitement avec les gris du meuble et du carrelage au sol. A vous de faire votre choix en fonction de vos goûts !

  • ml_v
    il y a 6 ans

    Le meuble est peint déjà, il me semble!

    Et le bleu canard ne s'harmonisera pas avec le coulis de cassis de la cuisine

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».