Enlever / créer des cloisons lorsqu’il y a des moulures au plafond
Morgane GC
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
Fez Architecte
il y a 2 ansjulie Maretraite
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansMorgane GC a remercié julie MaretraiteDiscussions associées
des idées pour créer une chambre
Commentaires (18)Bonjour Laurence, Pour la cloison qui sépare votre chambre du séjour, l'idée est de faire un grand mur rangement de 40cm de profondeur et d'équilibrer de même taille toutes les portes y compris la double portes qui mène au couloir. Une première idée serait de faire monter le mur, les placard jusqu'en haut. Ces rangements pourraient être "dissimulé" c'est à dire de faire comme un grand mur mouluré façon Haussmanien, mais où les panneautages s'ouvrent sur des placards. La deuxième idée serait de traiter les placards de façon plus moderne, en y intégrant des niches éclairée, et pourquoi pas ne pas faire aller le meuble jusqu'en haut à certain endroit, ou même partout en finissant le haut du mur par une imposte vitrée. Pour tout ça il faudrait approfondir les dessins en élévations ou en 3D.... N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'aide. Cordialement, Guillaume... Voir plusBesoin d'aide pour les raccords de plafond
Commentaires (3)Je vous remercie pour votre réponse, si j'ai bien compris vous proposez d'enlever le faux plafond du couloir et de refaire un autre ? On essaie d'éviter de poser un faux plafond parce que cela risque d'être onéreux sachant qu'on aura en tout 20 m2 de plafond à refaire et que nous ne sommes pas assez bricoleurs pour les faire seuls!... Voir plusDésir de moderniser de l'haussmannien.
Commentaires (25)Bonjour, Non, pas du tout :D La seule chose que nous ayons fait, c'est de changer les fenêtres (mais c'était déjà le cas, puisque ça datait de juillet). Et ce fut une belle erreur, car la qualité niveau sonore et vent n'est pas au rdv. Ensuite, la copro nous a dit qu'il fallait refaire le toit et, bientôt, peut-être, le plafond de caves :( Bref, les travaux... Ce n'est pas pour tout de suite. A la rigueur, un dégât des eaux devrait nous conduire à refaire un plafond et un mur dans une des chambres. Mais je cherche vraiment un luminaire qui éclaire bien car je ne supporte plus ces lustres en cristal. Ni celui-ci, ni celui de ma chambre :D... Voir plusRénovation : haut plafond avec moulures ou créer un faux plafond ?
Commentaires (9)Bonjour, Merci pour vos conseils et vos idées. Pour le moment, je n'ai eu que l'avis de mon architecte. Cependant, je ne connais pas vraiment la différence de coût entre garder le haut plafond actuel et créer un faux plafond. Je souhaiterais le garder dans la salle à manger (et là, ce serait envisageable), mais aussi dans la chambre et dressing : ils ne sont pas vraiment abîmés, une petite restauration suffit je pense. Je trouve vraiment cela dommage de ne pas conserver le cachet de l'ancien, surtout s'il est en bon état général. Il s'agit d'une maison de ville bruxelloise. Si je ne souhaite pas mettre de spots encastrés et simplement avoir un seul point lumineux tel un lustre, cela est-il si compliqué ? Sinon, le faux plafond avec décroché et système de lumière en corniche permettrait donc une réelle économie ? Bien entendu, dès que les architectes prendront contact avec les entrepreneurs, je pourrai leur poser la question. Encore merci pour vos réactions ! Bien à vous, Audrey... Voir plusMorgane GC
il y a 2 ansMorgane GC
il y a 2 ansjulie Maretraite
il y a 2 ansVERTIGO atelier d'architecture
il y a 2 ansD'intérieur
il y a 2 ansI F Rénovation
il y a 2 anslozzinca
il y a 2 anslozzinca
il y a 2 ansMorgane GC
il y a 2 ans
lozzinca