Enlever / créer des cloisons lorsqu’il y a des moulures au plafond
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansMorgane GC a remercié julie Maretraite
Discussions associées
des idées pour créer une chambre
Commentaires (18)Bonjour Laurence, Pour la cloison qui sépare votre chambre du séjour, l'idée est de faire un grand mur rangement de 40cm de profondeur et d'équilibrer de même taille toutes les portes y compris la double portes qui mène au couloir. Une première idée serait de faire monter le mur, les placard jusqu'en haut. Ces rangements pourraient être "dissimulé" c'est à dire de faire comme un grand mur mouluré façon Haussmanien, mais où les panneautages s'ouvrent sur des placards. La deuxième idée serait de traiter les placards de façon plus moderne, en y intégrant des niches éclairée, et pourquoi pas ne pas faire aller le meuble jusqu'en haut à certain endroit, ou même partout en finissant le haut du mur par une imposte vitrée. Pour tout ça il faudrait approfondir les dessins en élévations ou en 3D.... N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'aide. Cordialement, Guillaume... Voir plusProjet fou : créer une salle de bain dans l'espace cuisine !
Commentaires (31)Bonjour, Merci à Coralie d'avoir penser à moi ;-) Laura, je peux vous donner des idées d'optimisation de cet espace mais elles devront être affinées avec les cotes et en prenant en compte les contraintes techniques. Dans tous les cas, on évite de toucher aux murs porteurs car cela a un coût non négligeable surtout en copropriété où en plus il faut demander l'accord... Tout d'abord quel est votre budget ? Il existe plusieurs options mais elles dépendent de combien vous souhaitez investir pour cette partie. Au plus simple, sans faire de grosses modifications. Effectivement, mettez le wc à la place de la douche puisque les canalisations s'y trouvent. Il faut compter 1.30m de long et 80cm de large. Douche à gauche de la fenêtre, store à lamelles devant celle-ci. Faites mettre du wedi pour bien étanchéifier le sol et les murs. Y a t-il la place d'installer un chauffe-eau sous l'arrivée de gaz ? Prenez une hotte avec une bonne puissance. Y a t-il une extraction existante ? Vous pouvez mettre soit une porte vitrée coulissante pour récupérer de la clarté et ne pas empiéter sur l'espace mais avec un côté miroir pour l'intimité. Prenez la à galandages pour avoir les murs disponibles. Soit une porte cachée pour la continuité de l'espace et en partie haute, du vitrage pour la clarté. Évier à gauche avec lave-linge et plaque de cuisson à droite. Supprimez la cloison entre l'entrée et la cuisine. Placards penderie tout de suite à gauche de l'entrée. Un petit comptoir, en face, perpendiculaire au mur du séjour. Voici déjà une photo pour vous montrer que l'on peut faire les 2 dans un petit espace avec un même sol. Vous pouvez aussi avoir du rangement intégré en partie basse d'un côté et en partie haute de l'autre. Changez également le sens d'ouverture de la porte qui va au séjour. J'espère que ces quelques idées vont vous aider. N'hésitez pas à me recontacter directement. Bonne journée.... Voir plusCRÉER UN COIN NUIT DANS UN T2 DE 58M2
Commentaires (20)Les piliers sont porteurs ? Donc pas supprimables à frais raisonnables et sans accord d'une AG de copropriété qui vous demandera un dossier de bureau d'étude. Dans ces conditions, difficile de caser un placard ouvert côté entrée, il y aura toujours les piliers au milieu. Ou bien seulement un petit placard sur la largeur de la porte. Mais alors, l'accès à la mezzanine se ferait du côté où vous avez écrit avoir votre canapé. Donc, je n'entrevois (dans l'état actuel des informations que vous donnez) que 3 possibilités -- le plus simple, un canapé convertible de type rapido (ultra confortable à usage quotidien, qui se referme lit fait , y compris oreillers) -- petit placard entre poteaux vers l'entrée, mais accès derrière le canapé -- Accès par la porte actuelle, avec placards accessibles à gauche et à droite, mais escaliers ou échelle escamotables. dans tous les cas, vous aurez autour de 1,50 m sous la mezzanine, sauf à la rendre inconfortable. C'est soit coin couchage confortable, soit rangements confortables, mais les deux à la fois, personnellement je ne sais pas faire.... Voir plusChoix de couleurs pour un salon avec moulures et gravures
Commentaires (9)Bonjour Julien U. Je trouve votre salon magnifique et plein de potentiel décoratif. Je suis du même avis que Vall pour conserver ces beaux éléments du passé que sont la cheminée et les décorations dorées. Ils donnent une forte personnalité à votre pièce. En fait il faut peu de choses pour donner un air contemporain à votre salon. Il semble que vous ayez besoin d'un bureau au vu des livres, lunettes que l'on aperçoit sur la table basse ? Besoin aussi de rangement ? Actuellement, vous avez de (trop) petits meubles disposés autour de la pièce qui donnent une impression de fouillis. Les dimensions généreuses de votre pièce appellent des meubles de dimensions plus importantes pour être dans l'équilibre. Pour éclairer votre pièce, pourquoi ne pas peindre murs et plafond dans un blanc pur et les boiseries en jaune moutarde ? Je verrais un meuble de ce genre sur le mur en face de la cheminée : https://www.gautier.fr/nos-produits/sejours-salons/meubles-salon/meubles-tv-multimedia-design/composition-b Devant la TV un canapé 3 places de couleur jaune moutarde (rappel des dorures): Devant ce canapé une table basse en laiton et marbre : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-515428179.aspx Devant la cheminée, un (ou 2) fauteuil en velours vert et pieds laiton (rappel de la suspension): qu'en dites vous ?... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
lozzinca