Le lit gigogne: une solution gain de place et design idéale

Commentaires (12)
Discussions associées
Pour une cuisine bien aérée et design, quelle hotte choisir ?
Commentaires (13)merci pour vos réponses, en ce qui concerne le fond de hotte ainsi que la crédence, ce sera du verre noir... mais merci quand même.... pour l'alignement il n'y en aura pas, car aucun autre meuble haut, je me permets de vous exposer une photo des plans en 3D et aussi préciser qu'elle sera en aspiration par filtre à charbon (hélas!!) car pas le droit de faire extraction vers l'extérieur!... Voir plusComment faire cohabiter un bébé et un petit dans une petite chambre ?
Commentaires (25)Bonjour! Je viens de m'inscrire. Je suis une jeune maman passionnée de déco et d'aménagement. J ai une petite idée très simple. Personnellement je mettrai bébé près de la porte... ça évite de courir, et d'enjamber les jouets au milieu de la nuit quand bébé va pleurer. (Nous avons le même volume de chambre que vous 2m40 x 4m) En partant du fond. Je ferrai une penderie moi même, Je vais poster des exemples. À installer à la place de la grosse armoire marron. Ensuite le lit de votre grande sur le grand mur. 1m après la fenêtre pour pouvoir l'ouvrir. Elle peut ainsi jouer devant la fenêtre. Bébé serait sur le mur près de la porte. Celui de 1m50. Entre les 2 lits. Un meubles à cases du célèbre magasin suédois. Avec 16 cases. En bas des rangements pour les jouets . En haut pour les vêtements Ce meuble peut soit être placé pour couper la pièce en 2 espaces (comme sur mon plan qui suit) soit être contre le mur. La répartition de l espace en partant du fond donnerait cela: - mur de la fenêtre (penderie a gauche) -1m de libre (pour l ouverture) - 1m (tête du grand lit) - petit espace - meuble 16 cases type Kallax - 50 cm libre - 70 cm (tete du lit bébé ) / mur près de la porte... Voir plusQuelle solution de couchage choisir dans un petit espace ?
Commentaires (4)Les étudiants, col ocataires et jeunes couples qui vivent dans un petit espace (studio de moins de 18 m2) doivent accorder une grande importance à l'espace nuit. Pour bien dormir et bien manger pour bien travailler, il est important de choisir le bon couchage. Une des options est de choisir un lit double de 140X190 qui ne se déplie pas et offre le meilleur confort. Le budget est d'environ 500 € pour un bon sommier/matelas et pieds de lit chez Ikéa. Une autre option est d'opter pour un canapé convertible pour gagner de la place, mais le coût est plus élevé et le confort n'est pas toujours optimal. Une banquette-lit est une bonne solution pour une personne ou deux personnes (80X200, couchage dans le sens de la banquette). Il faut souvent rajouter un sur-matelas pour avoir un couchage plus confortable. Le plus, les tiroirs de rangement sous la banquette. Enfin, pour ceux qui le peuvent, installer un lit-mezzanine est une bonne solution pour gagner de la place. Pour trouver le matelas le plus adapté à vos besoins, vous pouvez consulter le site pour trouver le matelas qui vous convient..... Voir plusAvant/après - Rénovation et optimisation d'un studio de 14m2 (Paris)
Commentaires (41)Bonsoir, La rénovation est très propre...joli plan de travail...je suis moins sur que les vitres claires sont les plus adaptées dans une salle de bains avec wc, surtout s'il y a 2 personnes dans cette studette à la fois...rideau "invisible" quelque part? stores déroulants? Sachant que les espaces avant ont gardé leurs places, je suis également intéressée par le cout des travaux. bonne soirée, Lynn... Voir plus- il y a 6 ansMeubles et Atmosphère a remercié Dame Cafoutch - Décoration d'intérieur

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
sophie_clavier