ma première réaction est que votre suspension au dessus de la table alourdit et assombrit l'ensemble et donc je vous conseillerai, si vous le pouvez, de la changer pour quelque chose de plus léger. Si vous voulez rester dans le même style on trouve des lampes en fibres végétales plus "ouvertes", plus aérées comme celles ci par exemple:
Ensuite un grand miroir, ou mieux un ensemble de miroirs jouant sur les formes et les dimensions, au dessus de votre meuble est toujours une valeur sûre. Il y en a actuellement beaucoup en rotin mais peut-être que ça ferait trop de rotin ou équivalent dans la pièce.
Et un beau papier peint sur ce pan de mur donnerait sûrement de la profondeur mais là il faut voir aussi ensemble de la pièce pour l'harmonie du tout.
En voyant votre photo, je pense en effet qu'il faudrait repeindre d'une couleur plus clair le mur du fond ainsi que l'imposte au dessus des stores.
Vous pouvez jouer sur une continuité avec un gris très clair ou un blanc gris car votre mur extérieur est gris et est dans l'alignement du mur intérieur. Vous pouvez mettre un miroir sur ce mur ou au dessus du buffet.
Ex peinture Dulux valentine : Blanc de cristal / Matin blanc
Le revêtement de votre plafond assombri également la pièce. Quel est le matériau exactement ? Cette surface peut être repeinte en blanc.
Enfin je pense que votre luminaire ne diffuse pas assez de lumière. Il faut partir sur quelque chose de plus aérien et diffusant.
BorealArchitecture
Doris TurmelAuteur d'origine
Discussions associées
Conseils pour finir la décoration de mon salon salle à manger
Q
salle a manger - Mamie Do
Q
agencement salon salle a manger
Q
Idées pour l'aménagement de notre salle à manger / salon
Q
BorealArchitecture