Houzz Logo Print
julie_denisdooghe

Donner du caractère à une chambre pour filles de 5 et 9 ans

Ju
il y a 5 ans

Bonjour,


Si tout se passe bien, nous emménagerons fin septembre dans un appartement de 4P avec nos deux filles et notre troisième devrait arriver pour fin novembre. Les gros oeuvres sont actuellement en cours et je dois maintenant décider des peintures et de l'aménagement des chambres.


La chambre des filles est rectangulaire et bénéficie d'une baie vitrée coulissante toute largeur donnant sur un balcon. Elle est très lumineuse.

Je souhaiterai donner une atmosphère douce à cette chambre et atténuer le rose des meubles (bureaux, bibliothèque, casier de rangement) grâce à de la peinture murale.


Voici les dimensions de la pièce.



J'envisage de mettre le lit superposé dans le coin en haut à gauche et les bureaux sur les murs de part et d'autre de la fenêtre pour que chacune ait un espace propre.


Et les meubles à intégrer:

Petit bureau 56 x47

Bibliothèque 90 x 31 x 160

Grand bureau 110 x 55 x 75

Casier rangement 74 x 74 x 34

Tapis 159 x 133

lit superposé 209 x 132 x 165


Il n'y a pas de placard intégré et il n'y aura pas d'armoire car nous avons un espace dressing dans le couloir.



nous avons également ce casier mais en rose.






Pour le choix de la couleur, je pense à un bleu/gris ou du bleu/vert dans des teintes pas

A votre avis, faut-il une application d'une teinte unique sur un pan de mur? Si oui lequel?

J'aime également beaucoup les peintures appliquées de façon géométriques mais est-ce une bonne solution dans une chambre comme la nôtre? Elles sont souvent utilisées pour matérialiser une tête de lit hors nous avons un lit superposé.








Voila vous savez tout.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Au plaisir d'échanger avec vous.


Julie


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».