neolith calacatta mat ou brillant pour un plan de travail?
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Cuisine plan de travail Dekton ou Krion?
Commentaires (5)Bonjour Je suis moi aussi dans l'expectative j'ai choisi un dekton blanc sur les conseils de mon cuisiniste et celui ci revient quelques mois plus tard pour m'orienter vers du silestone blanc zenith au pretexte qu'il a, à l'usage, des clients déçus par le ton un peu trop blanc cassé du dekton blanc Un avis... Voir plusPlan de travail cuisine en bois ou stratifié imitation bois
Commentaires (6)Stratifié ! Sans hésiter, évitez le massif qui prend facilement les tâches, les rayures, etc. (c'est un matériaux brut et très vivant), privilégiez des plans de travail hydro (ce que vous ne trouverez pas forcément chez IKEA ou les magasins de bricolage mais probablement plus facilement chez BUT ou confo, plus à même de ne vous vendre QUE cet élément et dans votre budget), Darty vous assassine car ce n'est pas leur fond de commerce de vendre élément par élément, juste des plans de travail engage des responsabilités pour eux qui ne sont pas gérables pour le magasin, ce que n'engage pas BUT ou confo, donc autant vous annoncer un prix exorbitant pour vous dissuader. Un bon plan de travail en strat hydro ne prendra pas les tâches, n'aura pas besoin d'être huilé ou vitrifié ou vernis, juste faire attention à ne pas poser de plat chaud dessus ni couper à même dessus aussi. Vous pouvez aussi faire le tour des cuisinistes, mais vous risquez de buter sur le même problème que Darty.... Voir plusBesoin d'avis et de conseils - Plan de travail Granit ZIMBABWE
Commentaires (13)Bonjour, nous avons un plan en granit zimbabwen, finition cuir depuis 2 ans. Le résultat est impeccable, finition mate pas trop brillant mais on a mis un peu de temps à trouver le bon matériel pour le nettoyer sans voir des traces de gras, de doigts ... on utilise désormais une lingette microfibre avec juste de l’eau, un nettoyant imperméabilisant 2 ou 3 fois dans l’année, c’est parfait et pas de trace de calcaire non plus.... Voir plusplan de travail meuble salle de bain
Commentaires (13)Bonjour Sabrina la souris, Je ne sais pas quel plan vous a tapé à l'oeil. Mais petite histoire du bois... Chaque planche d'arbre coupé peut donner une couleur légèrement différente, malgré l’espèce connu. D'une planche à l'autre, un chêne d'une foret à une autre varie, notamment par rapport à la vitesse de croissance de l'arbre, lié au temps. Un arbre qui souffre de sécheresse ou de manque de soleil aura une croissance plus lente et donc des anneaux plus serré et à l'inverse, dans des très bonnes conditions, une croissance forte augmente la distance entre les anneaux. Vous voyez aussi dans l'image que si une planche est coupée près des bords, la face n'aura pas le même aspect qu'une coupée près du centre. Trouvez un grossiste en bois près de chez vous qui vend aux particuliers et regardez de près 3 essences spécifiques afin de trouver la qualité et teinte que vous cherchez: Le chêne, le frêne et le hêtre. Le hêtre risque d’être un peu plus couleur miel. En bois massif, le plus courant est le lamellé collé, qui donne un aspect de planche à découper. Plus cher est le lamellé à plat (et non pas débout), toujours des nuances entre les encollages, et le plus cher le bois massif en un seul morceau. D'autres possibilités de placages sont possible, si vous souhaitez vraiment un aspect non lamellée. Sinon, vous avez des très bon stratifiés (regardez Polyrey ou Egger) qui donne cet aspect bois massif de façon très pérenne. Et à titre indicatif, la dernière photo que j'ai posté n'est simplement le stratifié Ekbacken couleur chêne. bon dimanche, Lynn... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans

Philippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture