Aménagement appartement Vefa 45m2
Fafa
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (66)
Fafa
l'année dernièrejulie Maretraite
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièreDiscussions associées
Besoin d'aide ! Aménagement 45m2 !
Commentaires (49)Bonjour ! Les tuyaux pourraient être cachés dans une coffrage qui servirait de support en l'habillant par une peinture ou un contreplaqué à la couleur de votre choix! Il est vrai que la cuisine et les toilettes à l'entrée n'est pas du tout feng shui, mais vous pouvez mettre une séparation en verre déco ou en bois, en y laissant une ouverture pour le passage. Un cadre sur le mur des toilettes représentant le printemps, rendrait l'entrée plus agréable. Le coin repas serait bien dans l'angle à coté du mur cuisine, là où la lumière solaire domine par la double porte de la terrasse. Un canapé posé contre le mur de la salle d'eau avec un téléviseur en face. Mettez un lustre en verre taillé, ce qui apportera un éclairage à facettes lumineux dans votre espace à vivre. Des appliques murales (lumière dirigée vers le haut relèvera le plafond en donnant de la hauteur. Un tableau du coté repas de votre famille aux visages joyeux rendra la pièce chaleureuse et accueillante pour vous et vos convives. L'abri sur le balcon, pourrait être mis à l'opposé, cela vous donnerait plus d'espace pour vous et y mettre 1 à 2 assises avec plus d'aisance. Bon aménagement... Voir plusAménagement cuisine séjour de 20.45m2 URGENT
Commentaires (4)Bonjour! Voici une idée d'aménagement. J'ai mis le plan +- en échelle, mais il faudrait confirmer les dimensions sur place. L'idée est de faire un petit coin à manger avec tabourets, qui peut aussi servir d'appui à l'heure de cuisine (c'est aussi possible de le faire légèrement plus profond), avec une prise sur le mur également. Le côté salon je propose une bibliothèque sur mesure, un canapé avec chaise longue et une table flexible/extensible de la marque BoConcept, à la fois table basse et vrai table quand besoin, à cela j'ai ajouté 2 chaises, aussi flexibles et faciles à changer de place. Je vous souhaite bonne réception et un bon dimanche! La table Rubi - BoConcept - comme table basse à la hauteur d'une table normale et avec l'extension Idée de la bibliothèque sur mesure entre l'entrée et le canapé... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de mon séjour/cuisine de 20.45m2
Commentaires (7)Bonjour Si on reprend votre listing : - canapé: à positionner perpendiculairement à la baie vitré contre le mur pour favoriser le passage. - La télé : au mur (en face du canapé) et, au vue de l'espace, prévoyez de faire des rangements tout autour : étagères, caissons ouverts et fermés (je mélangerais les matières pour donner une ambiance moderne). - Electroménager : il faut étudier vos besoins mais au vue de la porte fenêtre dans la cuisine vous n'avez pas beaucoup de choix. Il semble que le frigo doit prendre la place de la plaque de cuisson pour éviter de cuisiner contre un mur. La plaque de cuisson je l'intégrerai dans un meuble (coller contre le mur des WC) avec une table asymétrique(et modulable) pour prendre la place "restante". Les câbles électriques pourront passer par la cloison des WC. Ou prolonger la cuisine jusqu'à la porte fenêtre pour y mettre la plaque de cuisson (cuisine en L). La table, toujours modulable, se posera sur le mur avec le décroché (là où vous avez la porte fenêtre) et se prolongera dans la cuisine et vers la porte d'entrée de la pièce. Attention au volume de passage (environ 90 à 80 cm). Laisser le mur des WC libre pour le passage. Ceci étant des propositions à analyser avec les cotes (quand vous les aurez). Bonne journée... Voir plusAménagement T2 45m2
Commentaires (6)Bonjour Manon, Je pense que vous pouvez avoir quelque chose de très intéressante. Il faut voir avec votre promoteur les vrais possibilités de transformation. Les promoteurs ont tendance à jouer avec "l'ignorance" des acheteurs. Depuis 2012, la loi permet aux acquéreurs de plans VEFA à déroger à la réglementation handicapé si vous signez une décharge et si les modifications sont réversibles. Sachez que le tableau électrique, tel qu'implanté sur leur plan, ne suit pas la norme NF C15-100 à la base. Nous avons réussi faire déplacer pas mal de tableaux électriques sans problème chez nombreux promoteurs. bon courage, Lynn... Voir plusFafa
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièreFafa
l'année dernièreFafa
l'année dernièrevall