Houzz Logo Print
meghan_regior73

Projet VEFA T4 (Questions TMA, modification emplacement GTL?)

Meghan Regior
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à toutes, tous,

Avec mon compagnon, nous nous lançons dans l’achat d’un appartement T4 en VEFA.

Nous avons pas mal de souhaits de modifications comme :

  • Agrandir la cuisine (cuisine en L + ilot) en supprimant la chambre 2)
  • Faire de notre salle d’eau dans la chambre 1 un dressing
  • Ajouts de placard entrée
  • Modification des toilettes individuels pour y ajouter un cagibi.
  • Modification de la salle de bain (enlever les toilettes pour meuble double vasque + machine à laver)
  • Ajout de prises etc / Changement emplacement radiateurs ...

(n'hésitez pas à nous dire si vous voyez des problèmes à leur réalisation ;) )

Il n’y a pas de problèmes majeurs à casser des cloisons etc pour tous ces projets, mais avons encore quelques questions sur les GTL et les réponses que nous avons trouvées sont un peu floues c’est pourquoi nous faisons appel à la communauté Houzz.

Est il possible de changer l’emplacement des GTL ? Si oui, comment s’y prendre, quelles sont les règlementations etc.

Si nous enlevons la salle d’eau dans la chambre 1, la gaine technique a t-elle lieu d’être ? (c’est une question surement bête, mais qui me semble importante dans l’élaboration de nos nouveaux plan)

Faut il faire appel à un architecte d’intérieur (nous y pensons sérieusement) pour nous aider sur ces points?

Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une belle journée,

Hâte de recevoir vos réponses et conseils sur le sujet!

Voici le plan :



Notre idée (de manière globale)



Salle à manger/cuisine/salon


Salle de bain - sans toilettes


Merci !!

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».