webuser_107385818

Comment améliorer ce plan de cuisine?

Feïm
il y a 2 ans

Bonjour,


en cours d'acquisition d'un duplex en VEFA, j'ai déjà fait appel à la communauté Houzz qui m'a bien aidée. :)

Les TMA sont signés, maintenant, je souhaite revoir le plan de ma cuisine.

Nous l'avons prise chez un cuisiniste mais pour moi, le plan n'est pas terminé.

Je pensais mettre des placards hauts jusqu'au plafond et une hotte intégrée dans un meuble.

Qu'en pensez-vous? Quels changements ferez-vous?


Je vous joint les plans.

Contrairement aux photos, la verrière sera juste au dessus de l'évier et du lave vaisselle et non collée tout à gauche (comme sur les photos).

De plus, le mur ne sera pas en brique comme sur les photos, nous verrons ensuite pour la crédence.

La cuisine est en blanc brillant, plan de travail chêne clair.



Merci par avance,


Feïm


Le plan :



Le plan électrique :


Les photos (attention, les plaques et la hotte sont dessus du four, le micro onde est donc à la place de la hotte) :




Commentaires (36)

  • rinked
    il y a 2 ans

    Excuse me I can't speak french. Hope you understand some english.

    Can you tell me what will be on the left? See below.


  • rinked
    il y a 2 ans

    Il est sage de prendre un four combiné (thank you google translate).

  • Discussions associées

    Que faire de ce mur dans ma nouvelle cuisine ?

    Q

    Commentaires (48)
    J'utilise le feutre craie depuis 3 ans. Voici comment je nettoie : avec une éponge type double face, j'humidifie avec la partie éponge, puis je frotte avec la partie verte, je réhumidifie et je frotte. Je repeins tous les 4 dessins environ car la peinture ardoise part un peu à chaque fois. Je mets 2 couches de peinture. Il est certain que cela est moins facile qu'avec nos ardoises et craie d'école mais ça marche quand même...
    ... Voir plus

    Comment amménager et décorer ce salon/cuisine ouverte?

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour, Si vous voulez rester sur une décoration intemporelle, vous pouvez rester sur du blanc avec du bois par exemple, en rajoutant une touche d'originalité avec des belles suspensions ou une crédence miroir, voir encore une belle hotte ! voir en ci-joint nos réalisations. N'hésitez pas à faire un tour sur notre page ou notre site.
    ... Voir plus

    comment optimiser au mieux l’espace dans ce type de séjour/cuisine

    Q

    Commentaires (17)
    oui même remarque que Julie sur les normes PMR ... j'aime bien l'implantation de la cuisine de la version B de Priscille, mais est-ce que cela peut faire partie des TMA acceptables ? j'en doute fortement car cela implique des travaux conséquents pour la réversibilité, et je ne pense pas que le promoteur accepte. la version "loft" qui laisse intacte la salle d'eau, avec 18 m² environ pour cuisine/coin repas/salon me parait trop exigüe ;-) pour moi c'est retour à mon post précédent ...
    ... Voir plus

    COMMENT ASSORTIR CREDENCE DE CUISINE PLAN DE TRAVAIL ET SOL ,

    Q

    Commentaires (4)
    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INTERET. J ai résolu la question. crédence carreau 60x60 gris et carrelage faux parquet gris couleurs assorties, plateau de travail cognac stratifié, meubles blanc cassé et 1 porte façade de 30 cm moutarde et au retour 3/4 du frigo.
    ... Voir plus
  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Hello rinqreation,

    This space on the left will be the future cellar. The would be some storage cupboard.

    We prefer a baking oven instead of a multifunction oven, because, actually, we have one and I find that the cooking of cakes (for example) is different.
  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonsoir.

    Frigo intégrable possible ?

    Hotte dans meuble possible ?

    merci.

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Bonsoir Julie,

    Pour l'instant, le frigo sera en pose libre, mais nous gardons l'éventualité d'en acheter un encastrable plus tard.

    Pour la hotte, il n'y a pas d'évacuation vers l'extérieur, elle sera donc à filtre. Et dans un souci de gain de place, je me suis dit qu'il serait mieux d'en acheter une encastrable et non decorative comme sur les photos.
  • rinked
    il y a 2 ans

    Personally, I think an oven on top of a fridge could create more space below the counter, such as a corner cabinet. Place a freestanding freezer in the 'cellar' corner.

    And if this is your only dining table, make sure there's at least 120cm between the cabinet and the table legs (60cm pp).


    Note: there are ovens with micro function and micro's with grill, major difference. Look for an oven with micro and baking will remain baking as it should.

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Hello rinqreation,

    for the dining table, yes, the dimensions are correct.

    It's a good idea for the freestanding freezer in the cellar, but we wish to keep, in the kitchen, our fridge freezer.


    What do you think to put top furnitures, on all the wall?


  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Bonjour,

    pensez-vous que poser des meubles hauts sur tout le mur au dessus des plaques ne fera pas trop chargé? et si non, est ce que c'est mieux d'en poser sur toute la hauteur (jusqu'au plafond)?

    En fait, mes principales interrogations sont les suivantes :

    - Pour le frigidaire, étant donné qu'il sera en pose libre,poser une niche ouverte de la même couleur que le plan de travail?

    - pour la hotte, une hotte dans un meuble ou hotte décorative? Est ce qu'il existe des différences dans le fonctionnement (bruit notamment)?

    - actuellement, mon angle n'est pas exploité. Savez-vous s'il existe des meubles d'angles pour évier?

    - ou sinon, au lieu du meuble à tiroirs qui fait 90 cm de long, avoir deux meubles : un d'angle et un avec tiroirs de 45 cm de long?

  • PRO
    Charme et Style Déco
    il y a 2 ans

    Bonjour,


    Par rapport aux différentes propositions et l'agencement disponible, la proposition de mettre le four en partie est bonne et sa plaque de cuisson eu dessus (dans un meuble bas four + plaque) ? Ce qui va vous permettre ainsi de revenir à un four plus classique (ouverture du four type "tiroir". Ce point est très important fonctionnellement.) et de mettre sur la partie haute des meubles hauts (pas de grand hauteur) avec une hotte intégré dans son meuble .

    J'attire également votre attention : Si vous avez une verrière supprimer la vitre proche des meubles. Le visuel sera plus sympa de l'autre coté du mur (vous ne verrez pas le coté du meuble (ou de la joue de finition).


    Pensez également à l'éclairage led sous les meubles haut. Plus sexy en bandeau led encastré dans les meubles. Eviter si cela est possible pour vous de ne pas mettre des spots, ce que les cuisinistes proposent très souvent pour tirer le prix vers le bas.

    Si votre budget le permet attention au cuisine blanche :

    Si vous passez par un cuisiniste : Prendre un cuisine laqué (bord arrondi sur les façades) et pas sur une cuisine brillante.


    Si à cause du budget, vous devez passer par une cuisine brillante, regarder avec une enseigne type IKEA (évitez BUT ou Leroy Merlin et autre). Pour une cuisine classique brillante, celle-ci vous coûtera beaucoup moins cher que chez un cuisiniste. Mais l'assemblage du meuble est fait en usine chez un cuisiniste pas chez IKEA. Ensuite il vous faut trouver le bon poseur car vous pouvez avoir la plus belle cuisine au monde mais si celle-ci est mal posé, c'est une vrai catastrophe pour vous.


    Donc en conclusion, votre budget est le 1er point à regarder. Vous regarder le prix de votre Eléctro que vous souhaitez et vous regarder ce qu'il vous reste pour vos meubles. Ensuite c'est soit un cuisiniste, soit l'enseigne cité au dessus. Ou il vous reste des gens comme nous pour vous proposer la meilleur des solutions pour l'ensemble de votre projet cuisine mais nous regardons les différents points, du sol au plafond et on vous propose l'électro et la cuisine au meilleur prix pour votre budget et dans la grande transparence des prix.


    Bonne chance et bon projet.


    Isabelle

    Feïm a remercié Charme et Style Déco
  • julie Maretraite
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Bonjour.

    Que vous répondre ?

    Vous ne voulez pas de colonne frigo. Dont acte, mais pour moi, c'est personnel, les meubles hauts sont parfaits dans la continuité d'une colonne sur laquelle ils s'alignent.

    Un exemple fait à l'occasion d'une autre demande sur le logiciel Ikéa, avec leurs meubles réels.



    ou volé sur le web


    J'ai voulu retravailler votre cuisine, mais si on lit bien 185 cm sur le mur "eau", je n'ai pas trouvé la longueur exacte de l'autre mur. Or une cuisine se joue au cm : un meuble entre ou n'entre pas à un cm près. J'ai abandonné, d'autant que le projet proposé en vaut un autre.

    .

    Le meuble d'angle ? De mon point de vue, il n'est pas indispensable.

    Il donne satisfaction parce qu'on a l'impression de bien occuper l'espace, mais en définitive lui et sa mécanique sont excessivement chers, occupent plus de place qu'un meuble accolé à un vide (avec un petit filler pour garder une aisance pour l'ouverture des portes) et offrent des rangements moindres et moins pratiques.

    Si je m'appuie sur l'offre d'Ikéa, la seule que je connaisse bien,

    - le meuble d'angle "carré" messure 88x88 cm; il ampute vos 2 murs pour un gain nul (le lave vaisselle et l'évier vont déborder de 3 cm au delà de leur mur)

    - Le meuble d'angle rectangle mesure 128 x 68. Même combat côté eau et suppression d'un meuble "efficace" sur l'autre mur.

    Vous y gagnez quoi ?

    .

    J'envisage 2 améliorations possibles :

    - une simple, prendre un frigo intégré et retravailler les meubles hauts en intégrant aussi la hotte pour avoir un bel alignement

    - une un peu plus complexe pour fermer un peu la cuisine par rapport au passage, retirer le frigo, tout décaler d'un cran à gauche (sauf le vide d'angle) et reposionner le frigo, intégré bien sûr, à l'ancienne place du LV. en image



    et vous avez une cuisine "niche" bien délimitée, entre la gaine technique et la colonne froid à compléter avec les meubles hauts de votre choix, comme sur ma deuxième photo. Mais il faut décaler la verrière.

    Bonne réflexion.

  • rinked
    il y a 2 ans

    Corner cabinet #1:

    If the microwave fits in an upper cabinet, it will also fit in the 60cm cabinet in the peninsula, on the left of the fridge (not 'in your face').


    A built-in hood has the same qualities an a free hanging one, only less decorative. If you choose built-in, hang the other upper cabinets at the same height (60cms above cooktop) for a more modern look.




    Feïm a remercié rinked
  • rinked
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Corner cabinet #2:


    I used the ikea planner and they don't have 45cm cabinets for a sink, but most brands do, so I just used two 45cm dishwashers. With this layout your freestanding fridge looks better. Remember the niche needs to be 5cm wider than the fridge itself. No need to build anything around it. Again place the micro in the peninsula. Note: ikea made me use a 40+60cm drawer next to the oven, but other brands have 50+50.


    Feïm a remercié rinked
  • rinked
    il y a 2 ans

    And here I've removed the oven (could be in the utility, because next to the seats might be unsafe).


    To answer one of your question: Yes there are corner cabinets for sinks, but they are nice for buckets and vases, not really for anything else..

    Feïm a remercié rinked
  • rinked
    il y a 2 ans

    Moving the fridge to the 'utility corner' will give a nice big open space (big drawers AND a corner cabinet!)


    Sidenote: My own kitchen is a small L shape, 230x145cm. My oven and fridge are in the utility room right next to the kitchen. I don't mind. I prefer some extra counterspace. :)

    Feïm a remercié rinked
  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonsoir Isabelle,


    merci pour votre retour.

    Quand vous dites qu'il est préférable de prendre une cuisine laqué et non brillante, est ce à cause de l'entretien? la longétivité? dans quel sens le blanc laqué est préférable au blanc brillant?

    Et pour l'éclairage LED en bandeau, savez-vous si cela peut être posé sur tout type de meuble haut?


    Merci pour vos conseils,

    Feïm

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonsoir Julie,


    en effet, les dimensions du mur cuisson ne sont pas assez visibles. Le mur fait 300 cm de long ("normalement" et c'est ce qui est prévu sur le plan, mais nous ne sommes pas à l'abri de d'aléas).

    J'aime bien l'idée de l'exemple via Ikea, notamment des meubles hauts avec des surmeubles au dessus.

    Et, afin d'avoir une cuisine similaire effet "niche" mais avec notre frigo en pose libre, que pensez-vous d'une "cloison/façade" posée à droite du frigidaire jusqu'au plafond, avec au dessus du frigo, une niche ouverte? Cela reproduirait l'effet colonne, je pense?

    Nous ne pouvons déplacer la verrière car de l'autre côté, il y aura la porte d'entrée vitrée et nous souhaitions récupérer la luminosité du matin (ce côté sera exposé est).


    Merci pour vos suggestions, les images aident beaucoup.


    Feïm

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Hello rinqreation,


    thanks a lot for your different drawings.

    It helps me a lot and in a same time, it caused me some doubts.

    Let me explain.

    I like the drawing number one because it offers a lot of storage and in this drawing, as I don't have a built-in fridge, maybe I could hide it with a niche above and a facade on the right.

    But, my ground floor will be in length and I'm afraid that it will be too much "overfilled".


    And so, maybe the drawing number number 4 is better because, you're right, it will give more space .

    In fact, I'm afraid that the fridge in the cellar is restrictive when we cook.

    So, this gives me the following idea : put the fridge in the cellar as said by you and Julie, and put a built-in small fridge.

    Thanks to this latter, we will have the necessary ingredients when we cook.


    Thank you for your ideas and for your answers concerning the built-in hood and the corner cabinets for sinks.


    Now we must think. :)


    Feïm

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans

    Bonjour Feim,

    Je vais rester brève car mon poste s'est "perdu" 2 fois. Je suis d'accord avec Julie et rinqreation, rajoutez des meubles hauts discrets. 2 raisons: vous allez pouvoir ranger plus de choses (très nécessaire dans une cuisine ouverte sur salon, et vous pouvez discrètement integrer un éclairage sur le plan.

    Je conseille toujours une hotte à tiroir et non pas une hotte décorative dans une cuisine ouverte. Et pensez à faire rajouter un point lumineux au dessus de l'évier.

    Quelques exemples de cuisine ouvertes



    voila, si ça passe...

    bon courage,

    Lynn


  • rinked
    il y a 2 ans

    With the fridge on the utility side of your kitchen it won't be OUT of the kitchen ;)

    So no need to buy another fridge.


    Remember a dishwasher at the end needs a support panel.

    And corners and corner cabinets require 65cm under a 60cm countertop.


    Here's 300x185cm with a carousel (doors 2x30cm).


    A 300x185cm with a corner cabinet (the door is 50cm). And like I've said before, an oven with microwave function is way better than a microwave with grill.


  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonsoir.

    L'idée du frigo isolé dans sa propre niche (sous réserve de l'espace nécessaire pour la cloison) me parait plutôt bien.

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonsoir,

    Comme conseillé, nous allons partir avec une lignée de meubles hauts et donc enlever la hotte décorative.
    Nous ne touchons pas à la disposition définie, nous allons encadrer le frigo avec une joue puis un meuble haut.

    Merci pour vos conseils et vos images /plans.

    Voilà une simulation avec des meubles hauts (ne pas tenir compte de l'emplacement de la niche en bois desalignée avec celle de droite, elle sera repositionnée entre deux meubles blancs). L'idée étant d'avoir des niches en bois comme sur la 2e photo

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    J'ai juste une question : j'ai remonté l'emplacement micro-ondes afin qu'il soit aligné.
    Quelle distance faut il laisser entre la hotte et la plaque de cuisson ?

    Merci,
    Feïm
  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Hello rinq,

    Thanks for your drawings.
    Finally, we will do a kitchen like your first schema (corner cabinet #1).
    You can see my previous photo.

    Thank you for your time.
    Feïm
  • rinked
    il y a 2 ans

    Induction = 60cm between cooktop and upper cabinets.

    Gas = 65cm.


    And you're welcome! Enjoy your new home+kitchen!

  • ruah37
    il y a 2 ans

    Beaucoup plus harmonieux que la première version.

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Bonjour,

    Le micro ondes sera positionné à 150 cm de hauteur (90cm hauteur plan de travail et 60 cm distance plan de travail-meuble haut).
    Savez-vous si cela fait trop haut si on mesure 1m60 ?
  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonjour.

    Ce n'est pas chez moi.



    Ici, il est à 144 cm (-6 cm) mais présente le désagrément de ne pas être parallèle au plan de travail (on y accède à 90°)

    Aucun problème d'accès pour 1,60 m.

    Par contre en cas de cuisson dans un plat opaque, le contenu n'est pas visible.

    Est-ce un problème ?

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans
    Super merci pour la réponse!
    Non le micro ondes ne servira que pour réchauffer donc aucun problème que cela ne soit pas visible.

    Merci,
    Bonne journée
  • rinked
    il y a 2 ans

    Microwave next to the table would solve the bad looks and the height issue.


    Normally upper cabinets can be about 48cm above countertop, but since it looks better to have them on the same height as the built-in hood, you'll need 60cm. But if you're 1.60m you could consider a free hanging hood and some upper cabinets next to it, otherwise all uppers would be too high for you and you'd only use the lower shelf.


    And even better: Buy an oven with microwave function! (already posted that I think)

    Oven with microwave is different than microwave with grill.


    I even have a 12 year old tiny Panasonic combi that makes perfect bread and pizza!

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 mois

    Super! Pas de verrière sur l'entrée?

    bonne soirée,

    Lynn

  • Feïm
    Auteur d'origine
    il y a 3 mois

    Si c'est prévu.
    Normalement, elle sera posée ce WE. 🤞🏽
    Derrière l'évier, elle laissera passer la lumière sur l'entrée 🌞

  • vall
    il y a 3 mois

    Merci pour vos retours, c'est très réussi

  • mymiyuki
    il y a 3 mois

    Super ! Très sympa votre retour en image du projet abouti ! L’intégration du frigo avec les meubles hauts est très réussi !

  • PRO
    Cuizen
    il y a 3 mois

    Merci pour les photos du finish, Vraiment sympa comme cuisine!

  • Souris31
    il y a 2 mois

    Félicitations, le frigo intégré de cette façon est beaucoup plus intégré et surtout esthétique !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.