webuser_126057815

Besoin de vos conseils sur les receveurs de douche.

Laure
18 Mai 2019

Bonjour à tous,

En pleine réflexion sur la douche j'ai besoin de vos conseils éclairés ! je cherche un receveur anti-dérapant , costaud et FACILE à nettoyer ( tout un programme ! ) pour la place j'ai 90x177;

Le receveur prévu par la VEFA est le : O' novo plus de villeroy en 90x120 en céramique; j'envisage une paroi fixe de 120 avec 57 de passage.

J'hésite entre mettre celui prévu avec carrelage au bout ou un 90x1800 recoupable ( mais pas en céramique, ça n'existe pas)

Que me conseillez-vous ?

Commentaires (6)

• PRO
    Avéo Antibes-Cannes

Bonjour,

Le receveur de 120 avec carrelage au bout est certainement le choix le plus facile et le moins onéreux mais pas le plus esthétique . Vous pouvez mettre un receveur de type DAILY'O de chez CEDEO en ardoise blanc ou anthracite. Ce receveur est facile d'entretien mais je ne vous conseille pas trop un recoupable. Une idée que j'utilise beaucoup : Faire un doublage du mur au niveau de la robinetterie afin d'avoir l'espace pour le receveur qui fait exactement la taille de celui ci ( dans votre cas un receveur de 160 donc un doublage de 17 . Avantages: la plomberie est dans le doublage donc plus facile a réaliser , ce doublage délimite l'espace douche par apport à l'espace du meuble vasque qui se situe presque toujours sur le même mur .

Ci joint un visuel d'un projet avec doublage du mur de douche.

Laure a remercié Avéo Antibes-Cannes
  • julie Maretraite

Bonjour.

Autre solution éventuelle. Où avez vous prévu d'installer votre lave linge ?

Avec 177, je ferais, une douche de 120, une cloison de 7 cm et mon coin buanderie dans les 50 cm restant. Ca évite de perdre 50 cm pour rien dans des logements jamais très grands.

Ca ressemble à ça, à fermer éventuellement par une porte de placard assortie au mobilier de la pièce :

volé ici même à une décoratrice dont je n'ai pas relevé l'identité (pardon)

Mais pour ma décharge, j'avais fait la même chose en 2005

PS les lave-linge top de 40 cm supportent maintenant 7 kg de linge.

Laure a remercié julie Maretraite
  • Laure

Merci Avéo,

J'avais pensé à cette solution mais j'ai un peu peur de la plus value que va me demander la VEFA , je vais le faire chiffrer...

Merci Julie,

Mon lave-linge sera positionné à l'entrée dans un coin comme votre photo : le problème ( si c'en est un ) c'est que nous avons une grande fenêtre dans la douche !

une question que je me pose c'est si dans un VEFA le receveur est simplement posé ou peut être

encastré dans le sol ...

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Je pense que la solution de niche est plus pérenne. Si vous prenez un modèle 160x90, vous avez que 17cm de niche, pas de plage et des zones pour ranger les shampoings. Vous serez moins tentés de mettre vos shampoings sur le rebord de la fenêtre. Ça milite du coup pour une paroi fixe de 1m (mettant la niche derrière la colonne de douche, comme dans l'image de Avéo Antibes-Cannes .

Il y a toujours de sujets à terme avec les plages carrelées. Les carrelages antidérapant sont difficile à nettoyer (ou à garder propre). Plus que la taille est petite, moins qu'ils sont glissant (exemple mosaïques 2x2, mais beaucoup de joints à garder propre.

Mais je pense que le plus facile est demander au promoteur quelle solution sera le moins cher. Ils n'aiment pas trop faire des plages carrelées. Je ne suis pas sur que les niches vont les emballer non plus.

à suivre.

bon dimanche,

Lynn

Laure a remercié I F Rénovation
  • Laure

Merci Lynn,

Je vais discuter avec l'architecte du promoteur !

• Laure

Mais je me pose une question : dans les vefa , quelle est la hauteur minimum d'un receveur tout fini , parce qu'avec les normes PMR ils ne devraient pas être haut pour que les personnes handicapées y accèdent ! que doit-on demander à l'architecte pour s'en assurer .

Merci.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.