Transformation d'un 2 pièces de 65 m² en 3 pièces !
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
Discussions associées
Transformer un 2 pièces de 52m2 en 3 pièces
Commentaires (13)Bonjour, Pour ce projet, il faudrait abattre la cloison entre la cuisine et le séjour, pour créer un grand espace de vie ouvert sur la cuisine. Prévoir si le sol doit être refait, de choisir la même matière qu'en extérieur sur le balcon, pour agrandir visuellement l'espace. Pour l'espace nuit séparer en deux parties en créant des rangements, choisir plutôt des portes coulissantes, et peut être positionner une mezzanine autour de la colonne existante, avec un meuble sur mesure. Voir plans ci-dessous. Avec deux propositions de séparation. En espérant que ces propositions vous aideront dans votre projet de rénovation, Je reste à votre disposition si vous avez besoin pour vous élaborer un travail plus approfondi, Vous pouvez aussi visiter mon blog pour trouver des idées de déco : Univers Creatifs... Voir plusTransformation d’un 2 pièces en 3 pièces
Commentaires (13)Compte tenu de vos réponses, je vous propose une solution de ce type (à affiner en fonction des dimensions, peu lisibles, et de vos besoins en cuisine et rangements)Légende : en bleu, la cuisine, en gris les lits, en "bois" des meubles - Je ne déplace, ni les WC, ni la salle d'eau, ni leur couloir d'accès qui sert de SAS vers la pièce à vivre. Pour ne pas perdre de place, le fond du couloir (accès actuel à la chambre) est occupé par un rangement. - Je déporte l'accès de la chambre parentale au ras des fenêtres (zone déjà occupée par des ouvertures) pour disposer en face d'un mur de 358 cm. pour un maximum de rangements, le lit est en alcôve dans un meuble dressing sur ce modèle (organisation, la déco, c'est vous) - Cuisine à construire dans la pièce aveugle du fond. pas de problème, puisque l'eau est à côté et que vous faites refaire l'électricité. Une imposte en haut de la cloison des WC apporte un minimum de lumière, complété par des LED. -Salon inchangé à sa place actuelle - Pour l'enfant, chambre minimale, considérée comme bureau à la revente. Elle occupe une partie de l'ancienne cuisine (taille à voir selon "la chose" qui est devant le vide ordure sur votre plan) Ouverture en vis à vis avec celle des parents contre le mur du balcon. Au fond sur les 2 m, d'abord lit de bébé, plus tard lit d'enfant 200/90 cm Contre le mur face à la porte, d'abord meuble à langer, plus tard coffre à jouets, puis ensuite, bibliothèque/bureau. - dans l'autre partie de l'ancienne cuisine, inclaunt le VO, un cellier buanderie qui permet de stocker tous les accessoires d'un logement : linge sale, planche à repasser, aspirateurs, nécessaire à ménage, valise etc.... Bonne réflexion.... Voir plusIdées de plans pour transformer un 2 pièces de 64m2 en 3 pièces
Commentaires (48)Plan 3 avantages : deuxième chambre de taille correcte inconvénients : petite chambre principale, salon en longueur avec une fenêtre (elle est large et haute, hauteur sous plafond de 3.30m), décroché dans la cuisine... Voir plusConseils réaménagement d'un 3 pièces de 65m2
Commentaires (7)Merci Julie et Adé pour vos réponses et vos plans. J'aime bien le style proposé par Julie car cela permet d'avoir la lumière naturelle qui arrive dans le couloir mais on perd l'ouverture de la cuisine sur le salon. Le schéma proposé par Adé est super, car cela permet d'avoir une grande pièce de vie avec des fenêtres de chaque côté, mais le couloir ne pourra pas bénéficier de la lumière naturelle. On devra allumer la lumière à chaque fois l'on arrive dans l'appartement Désolé Julie, je n'avais pas vu les autres questions. Voici donc les réponses: La hauteur des allèges dans la cuisine est d'environ 1m10 et on peut facilement mettre un meuble bas de cuisine en-dessous. Concernant la grande fenêtre, il s'agit en fait de deux fenêtres, une dans la cuisine et l'autre dans la salle de bain avec le mur qui sépare les deux. Je ne sais pas si c'est possible de les déplacer ou pas. Concernant les radiateurs il y'en a une en bas de chaque fenêtres au niveau des chambres, une à l'entré de la cuisine au niveau de la portion de la porte côté WC. dans la salle de bain il y'a un radiateur à l'entrée du côté du mur qui sépare de la chambre 2. Le chauffage est collectif et au gaz. Nous pensons utiliser le cellier pour y mettre la machine à laver.... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Pauline Salaun