Houzz Logo Print
ziggmariage

Aide pour petite cuisine ouverte sur le salon

sd sd
il y a 4 ans

Bonjour à tous !


Bien longtemps que je n'avais pas posté, mais une amie me demande de l'aide pour réagencer sa cuisine et délimiter l'espace dans le salon.

Voici le dilemne on ne peut s'appuyer que sur 2 murs, le 1er fait 235cm (arrivées et évacuations d'eau à env. 150cm en partant de la gauche), le deuxième on peut déborder dans le salon jusqu'à 180cm, voir 185cm max.

Micro budget pour la cuisine donc toutes les astuces seront bonnes à prendre, elle referra la déco du salon dans un deuxième temps donc libre choix des couleurs et de l'ambiance !


Elle ne garde rien de l'existant sauf :

Une étagère/bibliothèque ikea qui peut être repeinte largeur env. 1 mètre hauteur 180cm et prof 40cm

Le frigo largeur 55cm

Sa petite table en bois et les 4 chaises (je n'ai pas les dimensions)

Le sol est en pvc imitation béton gris foncé.


Elle souhaite un petit lave vaisselle largeur 50, un plaque de cuisson avec 2 feux (induction ou vitro), un mini four et un petit micro-onde.


Dans mon ébauche, je ne me suis pas occupé du nombre de tiroirs ou des côtés des ouvrants, ce sera son job de définir ce qu'il lui faut :)


J'ai mis le frigo tout à gauche, puis un meuble de 60, un espace libre pour accueillir le LV.

Je suis reparti avec un meuble d'angle largeur 100, un évier carré dans l'angle perdu largeur 46cm, un meuble de 60 pour accueillir mini four + petit micro ondes (sans porte comme s'ils étaient encastrés) et enfin un meuble de 40


Meubles blancs + plan de travail en stratifié imitation marbre + crédence peinte en vert d'eau ou vert sauge très doux, très pâle et étagère Ikea repeinte de la même couleur.


Je ne lui ai pas montré car je ne suis pas convaincu, je trouve que l'étagère ne se marie pas avec le reste, que la délimitation avec le restant de la pièce ne sera pas évident, bref c'est pas top.


Avez-vous des idées d'agencement, de couleurs ou tout ce que vous voulez qui rendraient bien ?



Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».