Houzz Logo Print
eva_vittoriani

Révéler le cachet d'une maison de ville

Bonjour à tous,


L’objectif principal de cette rénovation totale était de pouvoir créer un espace salon, y installer une verrière de séparation, et rénover les combles.



Salon:


Problématique de départ : aucun mur disponible pour installer un vrai canapé et créer un salon autour de la cheminée (un bar et des portes fenêtres de chaque côté).

Solution: le bar a été retiré et nous avons installé une verrière pour cloisonner partiellement l'espace en gardant la lumière traversante.



Salon maison de ville · Plus d'infos

Dans cette partie du salon, une verrière a été ajoutée, ouvrant sur la cuisine et offrant ainsi à tout l'espace une double-exposition.

Nous avons peint les fausses briques de l'ancien bar en blanc pour effacer l'aspect faux du parement

Les tables basses gigognes Nesting-Notre monde, de chez The Cool Republic, sont des pièces très originales et délicates qui apportent beaucoup d'élégance à cet intérieur.

Dans ce salon nous avons eu à cœur de marier des pièces contemporaines à des pièces plus anciennes.



Salon Maison de ville · Plus d'infos

Belle découverte au moment où nous retirions le plâtre d’un des murs: de vraies briques d’origine. Nous les avons donc laissé en l’état, afin d’apporter du caractère et redonner toute son authenticité à ce salon.



Chambre parentale:


Au dernier étage de cette maison de ville, sous les combles, se trouvaient deux espaces, que nos clients souhaitaient réunir pour obtenir une suite parentale, avec une ambiance bohème.


Chambre mansardée Maison de ville · Plus d'infos


Espace salle de bain dans chambre mansardée- Asnières sur Seine · Plus d'infos

Pour obtenir cette suite, plusieurs travaux ont du être effectués: démolition d'une cloison entre deux anciennes pièces, sablage des poutres pour leur rendre leur aspect naturel et création d'un coin salle de bain volontairement ouvert sur la chambre avec une baignoire en fonte.

La fenêtre de toit, qui a été ajoutée sur l'espace salle de bain, baigne la pièce de lumière naturelle.

Pour les sols, nous avons fait le choix des tomettes dans l’espace salle de bain, et du parquet pour le reste.



Chambre mansardée Maison de ville · Plus d'infos

Afin d'exploiter tout l'espace de cette suite parentale, et pour répondre parfaitement aux besoins du client, un espace bureau épuré et discret à été installé sous la sous-pente.



Chambre mansardée - Maison - Asnières sur Seine · Plus d'infos

Sur la partie nuit, nous avons opté pour la teinte "Ultra Blue", un pigment unique mélangé à la main dans les ateliers de Little Greene, proposé exclusivement en édition limitée, ce qui rend cette pièce unique en son genre en lui apportant caractère et personnalité.

Un mur bleu "Klein », qui apporte une vraie personnalité à la pièce.



Chambre bébé:


Dans la chambre du bébé, nous avons créé une ambiance très douce et sereine en optant pour un style classique, de matériaux naturels tels que le bois et le rotin, et des couleurs délicates : du bois clair au sol et un vert Tilleul sur les murs.


Chambre de bébé - Maison de ville à Asnières sur Seine · Plus d'infos


N'hésitez pas à donner votre avis sur cette rénovation !

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».