Appartement T4 pièces VEFA Création chambre
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Rénovation appartement - création chambre
Commentaires (6)Bonjour, J'aurais imaginé une autre solution que je vous soumets : La cuisine un peu compliquée devient la chambre en plus avec sa salle de bain et son dressing ouvert sur la chambre. La salle de bain centrale devient la cuisine en 2 lignes parallèles dont un mur d'armoire avec évier au centre et plan coté dinatoire avec un piano de cuisson au centre face à l'évier. Cela peut aussi être un grand ilot, mais comme vous aimez les piano de cuisson, j'ai privilégié cette option. Une belle grande table parallèle fera donc office de table de salle à manger que vous pourrez même allonger au besoin pour recevoir. Cela vous laisse deux possibilités : soit la cuisine est "fermable", par une verrière, soit elle est complétement ouverte sur toute la longueur du plan de travail . Vous n'auriez qu'une seule cloison a casser qui est d'ailleurs la continuité de celle que vous avez cassée à l'entrée sur votre projet. Cela vous permet de disposer d'un espace moins "compliqué" à aménager et vous différenciez mieux espace jour et espace nuit. Transformer une salle de bain en cuisine est tout a fait possible, bon cela vous fait toucher à deux pièces d'eau, ce qui est un peu plus couteux quoique .... Pour valider la faisabilité éventuelle de votre solution qui est bien aussi et/ou de ma proposition, pourriez vous m'envoyer les cotes par mail à florence.merieau@hotmail.fr. Quelles difficultés avez vous rencontrées avec l'architecte que vous avez vu pour dire que "la première visite ne nous a malheureusement pas incité à poursuivre" ?... Voir plusAvis T4 en VEFA
Commentaires (27)On finit par se demander dans quelles conditions sont dessinés les plans des appartements en VEFA ou autre d'ailleurs.... j'imagine que ce sont aussi des architectes qui élaborent des plans à l'origine de ces projets? Soit ils débutent, soit ils n'ont pas le temps de trop y réfléchir, en tous les cas ils ont des contraintes particulières pour arriver à de telles choses aussi peu pratiques. C'est très bien que les appartements soient accessibles aux PMR mais les promoteurs doivent mettre aussi de côté leurs appétits financiers exagérés afin de proposer des lieux de vie dignes de ce nom. Je loue un appartement accessible aux PMR, mais l'aménagement de la cuisine est impossible, l'entrée est ridicule, la salle de bains une miniature, un escalier mal dessiné, mon compagnon qui fait 1,85m ne passe pas sous le tournant dans se cogner dans la dalle béton...etc! Et pas de douche au RDC, donc il est faussement adapté aux PMR!!!!! Conclusion: vive Lynn!... Voir plusPenderies chambre _ appart VEFA
Commentaires (5)Bonsoir. En 80x60x240 + pieds à cacher sous plinthes, vous pouvez détourner un placard de cuisine Ikéa. Finitions par joues assorties aux portes. La quincaillerie est simple à poser.... Voir plusmodif appart vefa de T5 en t4
Commentaires (22)A moins que quelque chose ne m'échappe, avec 238 cm au plus profond, donc à peine plus de 200 cm au droit du pilier carré, pour pouvoir circuler à minima, il va falloir agrandir cette chambre 3 de 60 cm donc repousser la cloison au milieu de la fenêtre. La chambre 2 qui n'avait déjà que 223 cm de largeur va devoir reprendre ces 60 cm sur la chambre 1. Plus de norme PMR nulle part et rien d'irréversible. Il va falloir être diplomate pour convaincre le promoteur.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans