Modification Plan VEFA
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Modification plan appartement en VEFA
Commentaires (1)Bonsoir, Votre histoire est longue, mais finalement pas très complexe. Vous avez déjà très bien dégrossi votre problème. Je vois deux points: la cuisine et les salles de bains. Vous aurez un très bel appartement, mais la cuisine que vous avez trouvé manque d'environ 80cm de largeur afin que vous ne pester pas chaque fois que quelqu'un ouvre le lave vaisselle ou le four. Manger à 6 sur une profondeur de 65 cm est pire qu'au bistrot. Ok pour les assiettes, mais pas grande chose d'autre. Donc, je pense que si vous repoussez la cloison entre la chambre et la cuisine vers la chambre afin de conserver au moins 2m80 dans la chambre et faire une cuisine en "L" avec l'évier sous les fenêtres (des étagères avec un bel éclairage pour votre belle vaisselle contre la gaine), vous gagner un vrai îlot et une cuisine exceptionnelle. Il y aura des tuyaux à tirer, mais vous pouvez les dissimuler dans les meubles. Mettez le LV contre la façade à gauche, rien de pire que les bleus aux tibias. Attention déplacement de radiateur, mais peut-être vous l'avez déjà mis dans le séjour? Je comprends que 1m30 semble beaucoup pour un couloir (effectivement, la réglementation ne prévoit que 1m20) mais finalement, ce couloir ne devient qu'un couloir. Je pense que si vous "coupez la poire en deux" avec une circulation de 100 cm et peut-être un renfoncement au droit des deux portes des salles de bains, avec des pots au droit des renforcements, plus chouette. Je ne vous ai pas modifié le plan pour les renfoncements par photoshop, car j'ai calé... si vous voulez voir ce que ça peut donner, ça serai plus facile à l'agence à partir de demain. Un mot sur les lavabos. Vous avez un qui fait 60cm et un double. On voit que les doubles finalement ne servent pas, et créés plus de boulot. Je vous suggère des lavabos d'au moins 1m de large sur meuble qui permettent une large plage, toujours appréciables pour les petites choses. (Ideal Standard comme exemple) Un autre mot sur les radiateurs. S'ils sont électriques, il faut faire confirmer les implantations que vous souhaitez dans les salles de bains par les constructeurs. Il faut éviter des prises dans le volume 2, normalement à moins d'1m80 des robinets. Encore un mot sur l'une des chambres des filles. J'ai replacé le placard à coté de la porte, le radiateur plus près de la fenêtre, et puis le lit contre un mur. S'il est superposé, il faut vraiment éviter qu'il soit devant une fenêtre. Ça vous permet d'avoir un bureau plus prés de la fenêtre également. Je pense que le bureau dans votre dressing va rapidement devenir du rangement. Pour deux adultes, vous verrez, chacun son coté, ça marche mieux! Bon courage, beau projet! Lynn... Voir plusModification appartement VEFA
Commentaires (7)Bonjour, D'un point de vu purement commercial en cas de revente, je pense qu'il faut garder une salle de douche / WC à l'entrée pour la grande chambre. Vous êtes sans doute à Paris, et la perspective me dit que le prix de cet appartement n'est en bas de la fourchette. Il faut se rendre compte que malgré le 3ème étage, vous n'aurez pas énormément de soleil par jour , étant en fond d'un entonnoir. Plein sud mais avec les ailes de bâtiments des deux cotés. Les soirées sur les balcons vont être conviviales. Le plan est très optimisé déja, les deux chambres sur rue sont petites mais faciles à aménager. Leur salle de bains est aussi énorme à cause de l'application réglementaire d'accessibilité PMR. Le rond d'1m50 vous laisse une salle de danse et un wc / salle de lecture. Le WC et douche à l'entrée sont intégrer dans la profondeur de cet appartement, assez sympa de les avoir, mais effectivement, le WC peut paraître en trop, considérant la proximité du WC des deux chambres. Ce qui est vraiment dommage avec cette grande chambre PMR (accès à personnes à mobilité réduite) est qu'elle n'est accessible que par le séjour. Ils vous ont surement expliqué, mais la partie grisée entre le wc et la douche parait bien être une évacuation en socle pour la cuisine. Ce principe rend cette partie du plan très très difficile. Ma première réaction était de créer une salle d'eau au moins traversante, avec le wc intégré dans la partie douche, vous permettant un accès par le couloir d'entrée, quitte à fermer ou bien au moins à ne pas devoir utiliser la porte vers le séjour. MAIS, vous ne le ferez qu'avec une marche pour monter, et un marche pour descendre (dommage dans un logement neuf). La difficulté avec la zone cuisine / séjour n'est pas pour autant sa taille (pas aussi petite que ça), mais sa clarté. La cuisine est dessiné dans un angle aveugle, sas possibilité de une table. Un îlot, oui, mais pas une table. La largeur du séjour à 3m35 est très limite pour un coin salon / télé qui sert EGALEMENT de circulation pour la chambre. J'avoue, il est assez rare de voir 3 gaines dans un seul appart. Mes suggestions? Essayez d’intégrer une salle d'eau PMR à l'entrée (wc, douche et lavabo). Dans cette grande douche, faire mettre les attentes de LL, sauf si vous avez besoin d'un appartement PMR. Rapetisser la salle de bains et le WC à leur surfaces minimums et ramener la cuisine sans doute adossée au WC. Ca laisse soit le salon, soit la table à la place de leur cuisine. ET vous évitez l'évacuation en socle. bon courage, Lynn... Voir plusBesoin d'aide aménagement pour modifications appartement VEFA
Commentaires (10)Bonjour, Concernant l'accessibilité, les assouplissements ont été prévus dans les lois. Les modifications apportées devrait tout de même permettre à une personne en fauteuil à accéder à la pièce principale et pouvoir ressortit (mais ne pas obligatoirement accéder aux sanitaires). Et les travaux doivent être "réversibles". Quasiment chaque VEFA modifié est "réversible" car la structure et les gaines restent inchangées. un peu de lecture http://www.kalelithos.fr/data/dossier/files/1602-005_accessibilite.pdf et normalement, pas de problème a revendre. bonne journée, Lynn... Voir plusConseils modification plan T4 VEFA
Commentaires (10)Bonjour Chloé, je n'avais pas vu le message de Laure mais de nombreuses réponses et propositions pour votre projets ont été faites suite à son post – et il me semble que vous pouvez re-classer votre sujet sans devoir le re-créer. La communauté Houzz s'efforce d'apporter les meilleurs conseils en décoration et en aménagement d'interieur, selon les moyens et le temps de ses membres. Pour que l'expérience du site soit bonne pour tous, il est importants de veiller à ce que les sujets soient bien décrits, classés, qu'il n'y ai pas de doublons, etc. Je remerciais donc Julie de son attention à cette fin.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Plus de discussions